L’album le plus gay de l’histoire

Dans les classements, ça fait partie du jeu, on trouve à boire et à manger. Des plus classiques, comme ceux de fin d’année, aux plus originaux. Celui publié par le mensuel Out dans son prochain numéro ferait plutôt partie de la seconde catégorie, qui visait à élire l’album le plus gay de l’histoire. Le magazine gay américain a sollicité, pour son classement, l’avis d’acteurs et de musiciens, écrivains, DJ, critiques de musiques…

Ont répondu à l’invitation des musiciens aussi illustres que Boy George, Rufus Wainwright ou Cyndi Lauper. Tout ce petit monde s’accordant pour faire émerger “The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars”, de David Bowie, comme vainqueur de ce scrutin pas comme les autres. The Smiths, qui placent deux albums dans le ranking, prennent la seconde place avec “The Smiths”.
Sur la première place remportée de haute lutte par Bowie, le mensuel estime “plutôt ironique de constater qu’un disque qui s’ouvre par une reflexion sur la fin du monde, et se termine par une critique acerbe de la célébrité et de ses excès, puisse être considéré comme l’un des albums les plus libérateurs de tous les temps – à peu près aussi ironique que de voir un hétéro figurer en tête de liste“.
L’album le plus “frais” de ce classement, qui recense une flopée d’album déjà datés est “I Am A Bird Now” d’Antony And The Johnsons.

(C.Pt)

Les dix premiers du classement

http://www.out.com/current_issue.asp


commenter par facebook

4 commentaires

  1. Julien

    12 septembre 2008 à 9 h 49 min

    Haha oui moi j’aurais plutot mis un album de Mylene Farmer ou de Queen :o

  2. Brad Majors

    12 septembre 2008 à 19 h 03 min

    Ziggy Stardust and the Spiders from Mars est mon alnum préféré. Vous pensez que j’ai quelque chose à avouer à ma femme? ;-)

  3. some.vu

    12 septembre 2008 à 21 h 16 min

    Ce choix ne me surprend pas: c’est l’époque où Bowie jouait sur l’androginie. D’ailleurs, la légende veut qu’il ait couché averc Mick Jagger. Sa femme Angie l’ayant appris, les Rolling Stones ont écrit “Angie” sur l’album Goat’s Head Soup…

    Mais c’est juste une légende. Ceci dit, musicalement, Ziggy reste aussi classé parmi les meilleurs albums de tous les temps en rock.

    Découvrez- le!

  4. nanou

    27 février 2009 à 17 h 50 min

    Bowie, en suis raide dingue! encore un artiste que j’ai connu un plus tard que les autres, mais j’aime trop bien, je me rends compte que je suis vraiment pop rock et pas du tout rap ou R&B (alors qu’autour de moi, ils n’aiment que ça!), je crois que c’est plus parce que les années 70 et 80 les artistes étaient beaucoup plus engagés que ceux d’après, donc, libération de la gayattitude, dénoncer le politiquement correct, c’était vraiment courageux à l’époque.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>