Comme à la maison…

commealamaison.jpgPourquoi ne pas débuter la Nuit Blanche de samedi avec quelques douceurs acoustiques ? C’est ce que propose la Maison des Musiques de Bruxelles via le festival Comme à la maison.

L’année dernière, les asbl de La Maison des Musiques s’associaient pour proposer un festival gratuit au sein de leur lieu de travail. Un festival, à l’ambiance « comme à la maison », durant lequel on avait pu voir Matt Elliott, Soy Un caballo, The Bony King Of Nowhere ou encore William Street.
Le Conseil de la Musique et Court-Circuit remettent le couvert ce samedi 4 octobre pour une deuxième édition qui se partagera à nouveau entre deux scènes (une scène sous chapiteau et une scène intérieure) censées faire la part belle au meilleur de la musique acoustique belge et internationale.

Côté belge, on pointe la présence de deux poulains de l’écurie liégeoise JauneOrange : Elvy et Dan San. Si on a déjà dit ici-même tout le bien que l’on pense du premier, on avait notamment pu voir les seconds en première partie de Beirut au Bota l’an dernier. Et puisque l’on nous annonce qu’un bassiste et un joueur de cajón sont depuis venus gonfler le rang, on est curieux de re-goûter à ce folk délicat nouvellement étoffé.
Les Bruxellois de V.O. ainsi que Noria feront également partie de la délégation nationale.

Au rayon international, c’est le label Talitres qui est à l’honneur via The Sleeping Years et surtout Emily Jane White, jaune sauvageonne folk dont les textes sont souvent associés aux univers des romans de Cormac McCarthy et la musique à celle proposée par la Cat Power des débuts (on y ajouterait volontiers la Laura Veirs de Carbon Glacier et puis aussi Hope Sandoval voire Lisa Germano). Rien que ça.
Seront également au rendez-vous, le New-yorkais Chris Garneau, vu à la nuit Cocoon au Bota cette année, ainsi que le duo de Chicago Rue Royale.
Bref, il y a largement matière pour tous les amateurs d’ambiance folk et boisée.

A noter, le détail a son importance, que le festival est gratuit.

Pour tous les détails :
http://www.festivalcommealamaison.be/2008/

Horaire :

16H00 DAN SAN (chapiteau)
16H45 NORIA (salle)
17H30 RUE ROYALE (chapiteau)
18H35 ELVY (salle)
19H15 THE SLEEPING YEARS (chapiteau)
20H15 EMILY JANE WHITE (salle)
21H15 V.O. (chapiteau)
22H30 CHRIS GARNEAU (salle)
23H10 TANGTYPE DJ SET (chapiteau)

Nicolas CLÉMENT


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>