Broadcast 2000 : le Sufjan Stevens anglais

21_broadcast.jpgIl y a des mecs à qui tout réussit. On ne parle pas de l’argent, des filles. On évoque le talent. Les idées. Le genre de gars touche à tout qui a du plomb dans la cervelle et de l’or dans les doigts. Joe Steer est de ceux là.

Joe Steer vient du Devon. En clair du sud-ouest de l’Angleterre. Une région où il n’y a pas de club de foot à supporter ni de shopping center à arpenter. Multi-instrumentiste signé sur le label Grönland, celui de Psapp, de Fujiya et de Miyagi, il sort ces jours-ci Building Blocks, un mini album pop folk renversant. Sept titres étoffés, luxuriants, que le garçon a mis en boîte dans son appartement tout seul comme un grand.

Auteur, compositeur, interprète, Joe joue de la contrebasse, de la guitare, du ukulélé (il nous fera bien une session…), du glockenspiel, du banjo et des percussions.   Ses textes, a priori, il ne se voyait pas les chanter. Il avait posé sa voix comme ça. Pour servir de guide à celui qui un jour accepterait de l’accompagner. Ses amis étant de bon conseil, le Building Blocks de Broadcast 2000 est une petite merveille. Elle évoque Sufjan Stevens, Beirut, Le Loup…

Sur scène, Joe tourne notamment avec Tom et Slightly (Lady and the Lost Boys). « Engagés essentiellement pour leur coupe de cheveux, ils sont jeunes. Ont 18-19 ans. Je me sens comme leur vieil et bizarre oncle, » explique Steer sur sa bio. En plus, il a le sens de l’humour… A suivre de près.

www.myspace.com/broadcast2000
http://www.broadcast2000.co.uk/

Julien Broquet

[myspacetv 40529038]


commenter par facebook

2 commentaires

  1. lio

    21 octobre 2008 à 16 h 18 min

    Aah, j’aimais déjà beaucoup son projet ‘Artisan’ avec un autre anglais. Et c’est vrai que Broadcast 2000, c’est pas mal non plus…

  2. Anaïs

    21 octobre 2008 à 21 h 03 min

    J’ai été écouter… C’est trop bien, merci :)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>