Dans le studio d’enregistrement de Gossip

Gossip sur la scène de Werchter (Photo N. Dodson)Le groupe américain Gossip propose des versions démos de ses nouveaux titres sur sa page myspace pendant toute la durée de l’enregistrement de son nouvel album.

Un garçon, deux filles, et pas mal de choses à dire… Formés dans l’Arkansas et aujourd’hui installés à Portland, Gossip a connu un premier succès en 2006 (après plusieurs années à écumer les clubs underground US) avec le titre «Standing In The Way Of Control», petite bombe disco-punk enlevée par la voix soul de la chanteuse Beth Ditto et au discours revendicateur en faveur des droits des homosexuels. Les médias rock voient alors en Beth l’héritière directe des riot grrrl et font de Gossip l’égérie d’une scène gay-lesbienne underground. Résultat des courses, l’album «Standing In The Way Of Control» paru sur le label indé Kill Rock Stars (qui avait également hébergé Bikini Kill et plusieurs groupes estampillés riot grrrrl) devient disque d’or en Grande Bretagne et le groupe signe sur une major.

Actuellement en pleine préparation de leur nouvel album à Portland, les Gossip ont eu la bonne idée de proposer à leurs fans de suivre le processus de création en postant sur leur page myspace des versions démos de nouveaux titres. Le premier morceau mis en ligne est «1000 Things». « Il y aura plus de démos dans le futur afin de vous faire patienter jusqu’à la sortie du nouvel album, assure le bassiste Brace Paine. On travaille dur en ce moment. Sérieusement, j’ai joué de la basse pendant cinq jours d’affilée… Je sens l’arthrite cogner à ma porte! ». Le bassiste cite également The Fall et Eurythmics parmi les inspirations du groupe. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Alors pour le plaisir, on se remet un petit coup de «Standing In The Way Of Control» dans une version live à en oublier les problèmes d’arthrite !

Didier Zacharie

[youtube bVXcGNO]


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>