Deux concerts secrets pour Ghinzu

Secrets parce que pas annoncés ailleurs que sur leur myspace: Ghinzu, qui sera dans la foulée à l’Ancienne Belgique, et que notre collègue Philippe Manche a rencontré en studio pour y écouter quelques extraits de leur album à venir “This war is going Silent” (voir le Soir de ce samedi), donnera les 25 et 26 novembre deux concerts privés, dans des endroits tenus secrets dans les environs de Bruxelles.
On n’a pas de place à vous faire gagner, mais on détient la clef pour ceux qui souhaiteraient assister à l’un de ces deux concerts de rôdage avant l’AB: envoyer un mail à l’adresse ghinzulive@live.be. en précisant votre préférence pour la date (le 25 ou le 26). Les trois cent les plus rapides recevront un mail de confirmation le prix des places est de 10 euros et il n’est possible de réserver qu’une place par personne. On conseillera évidemment de ne pas trainer.

http://www.myspace.com/ghinzu  


commenter par facebook

97 commentaires

  1. C

    22 novembre 2008 à 17 h 23 min

    Pas si secret, ces 2 concerts étaient annoncés largement sur le site Facebook également…

  2. JO JODISQUE

    22 novembre 2008 à 19 h 33 min

    Comment créer un buzz, leçon un : placer le mot “secret” dans la phrase. Vous êtes un journal ou un folder publicitaire?

  3. C.Pt

    22 novembre 2008 à 20 h 11 min

    Disons “privés” alors.
    Note que ceci n’est pas le “journal”, mais un blog. Je ne suis pas sûr qu’on aurait fait un article dans le “journal” pour annoncer ces concerts.
    Du coup, “privés” ne convient guère ou seulement dans le sens où la plupart des concerts le sont : il faut acheter ses places pour entrer, l’événement appartient à la personne qui le produit.
    Ou alors on considère que “privé” est redondant.
    Concert “intime” : on en revient à s’interroger sur le sens que tu donnes à “initme” dans la mesure où celle-ci sera forcément réduite avec 150 personnes pour chaque concert.
    Concert “try-out”… c’est le nom que le groupe lui-même a donné à ces deux gigs…Donc on verse clairement dans la communication pure et simple.
    “Concert d’échauffement”, “galop d’entraînement”, “rôdage”?

    Pour finir, l’idée n’est guère de créer un buzz, juste de signaler la chose à ceux que ça pourrait intéresser. On ose croire que c’est le cas pour plusieurs personnes, puisque le concert de l’AB est plein à craquer. En un mot, “informer”, notamment par une info de type “service”. Comme pour le concert de TV On the Radio de ce samedi à Leuven annulé.

  4. and partners

    23 novembre 2008 à 12 h 27 min

    La campagne marketing a commencé dans Le Soir de ce samedi avec interview-fleuve du groupe et avis aussi couillons que définitifs de la manager et de Rudy Léonet. Que des gens impartiaux et peu concernés par le succès du groupe de M Israël donc.

    Vivement la session ukulélé !
    Vivement les remixes par Soldout !
    Vivement la Nuit du Soir !
    vivement les affiches partagées avec Montevideo !

  5. C.Pt

    23 novembre 2008 à 18 h 01 min

    Vous oubliez le Visiteur du Soir, une recette de Candice, les pages mode de Victoire.
    Un peu d’imagination, voyons.

  6. JO JODISQUE

    23 novembre 2008 à 18 h 12 min

    Votre humour et vos justifications choucrouto-pédalesques ne sont pas suffisants pour balayer le problème, C.Pt : Le Soir se couche UNE FOIS DE PLUS devant un groupe belge, sous le fallacieux prétexte que “c’est de chez nous, il faut pousser”.

  7. dom

    23 novembre 2008 à 18 h 44 min

    Ca y est c est reparti,….
    Les frustrés en tous genres sont de retour!!!!
    Après ils vont encore dire que ce n’est pas eux, qu’on les confond
    avec les nombreux autres détracteurs de Ghinzu, de Soldout ou de Coljon, etc,….
    Changez de disque !
    Heu pour la recette suis pas d accord, parait que John sait pas y faire !!

  8. sick boy

    23 novembre 2008 à 18 h 51 min

    oui, enfin bon…
    d’accord, les médias parlent souvent des mêmes groupes… En même temps, ici, je vois pas trop où est le problème. Ghinzu revient et, si vous vous en foutez, on peut raisonnablement penser que ça intéresse quelques personnes… voire pas mal de gens. Il serait par ailleurs assez stupide de la part du Soir de nier Ghinzu alors qu’il s’agit d’un des rares groupes belges ayant un réel potentiel pour s’exporter, ce qu’il a prouvé avec Blow.
    Je sais pas, les journaux flamands ont commencés à dénigrer dEUS après Worst Case Scenario? Vous auriez trouvé ça intelligent?
    Bien sûr on peut ne pas aimer Ghinzu, ou l’entourage du groupe (pas grand chose à voir avec la musique mais bon…), voire ne pas aimer l’article de samedi dans le Soir. Mais ça c’est une autre affaire.
    Les faits: Ghinzu annonce son retour. ça peut intéresser des gens. Le Soir fait passer l’info.
    Il est où le problème?

  9. and partners

    23 novembre 2008 à 19 h 30 min

    Il est connu dans le milieu musical que Ghinzu est le groupe le plus bidon qui soit. Or il est leplus exposé.

  10. C.Pt

    23 novembre 2008 à 19 h 39 min

    “Il est connu que Ghinzu est le groupe le plus bidon”.
    Des faits, merci, pas des énoncés péremptoires sans fondement.

  11. zaza

    23 novembre 2008 à 20 h 39 min

    Je partage l’avis de “and partners”. Mais que voulez-vous C. Pt ? Des noms ? Des dénonciations ?

    Bidon dans le milieu, c’est : on a l’appui de Tonton Strelli et quelques gens bien placés. On sait ce qui plaît à notre public, notre coeur de cible (comme dans la pub tiens…). On en fait donc trois tonnes et quelques caisses de plus en concert. Avec en point d’orgue un concert à l’Olympia qui n’était qu’un vulgaire coup de pub et pas une date “classique”. Peu de gens ont payé leur place, c’est un fait.

    Si ce message reste plus de 2 heures, je mange mon chapeau.

  12. C.Pt

    23 novembre 2008 à 21 h 11 min

    Bon appétit

  13. sick boy

    23 novembre 2008 à 21 h 19 min

    “Bidon dans le milieu, c’est : on a l’appui de Tonton Strelli et quelques gens bien placés.”

    C’est donc ça! Donc, selon la logique, il est interdit pour toute personne ayant du pognon de jouer dans un groupe rock… C est pourtant loin d’être les premiers, ni les derniers.

    “On sait ce qui plaît à notre public, notre coeur de cible (comme dans la pub tiens…). On en fait donc trois tonnes et quelques caisses de plus en concert.”

    Remarque, c’est pas les seuls à en faire trois tonnes en concert… ça fait d’eux un groupe bidon pour autant? S’ils veulent se la jouer showmen et si ça plaît à leurs fans, qu’est ce que ça peut foutre? Quant au “coeur de cible”, à l’écoute de la petite minute 24 du nouveau titre mis sur leur myspace, m’est avis qu’il y en a pas mal dans leur public qui vont être pris de froid.

    “Avec en point d’orgue un concert à l’Olympia qui n’était qu’un vulgaire coup de pub et pas une date “classique”. Peu de gens ont payé leur place, c’est un fait.”

    Et?… C’est plus une affaire à discuter avec la maison de disques qu’avec le groupe, non? Tu en parles comme si c’était pas une pratique courante pour n’importe quel groupe dont la maison de disque pense pouvoir tirer du fric pcq ça vend…

    Pour dire, personne n’a jamais dit que Ghinzu représentait l’esprit punk absolu (quoique cela veuille dire… le do it yourself ou le rock comme engagement ultime), et surtout pas eux… Il s’avère juste qu’ils ont pondu à très bon album (Blow) à un moment donné, qui a suscité l’attente d’une suite… Je dis pas, c’est possible de trouver le groupe surévalué, c’est le droit de tout un chacun… C’est pas pour autant qu’il faut prendre ceux qui aiment pour des cons qui n’ont rien compris à rien en prétendant tenir la vérité absolu… En règle générale, si t’aimes pas, tu lis pas.

    Le problème c’est que ce sont de telles réactions au ras du sol, tout autant que la fainéantise de certains médias, qui vont foutre en l’air cette scène rock. Je trouve un peu facile de taper sur Le Soir et Frontstage. C’est sûr, y a des choses à redire (y , mais c’est pas comme si ils ne parlaient que de gros artistes pour le public le plus large. Rien que sur cette page, on parle de Fujiya & Miyagi, Dan Le Sac Vs Scroobius Pip, TV On The Radio, Fleet Foxes ou Fucked Up… Alors, What the fuck?

  14. zaza

    23 novembre 2008 à 22 h 57 min

    Le fuck c’est que ce sont de telles réactions au ras du sol, tout autant que la fainéantise de certains médias, qui vont foutre en l’air cette scène rock.

    Rien à ajouter mon colonel.

    Coljon rules !!!!!!!

  15. Noah Dodson

    23 novembre 2008 à 23 h 00 min

    Mais c’est quand meme incroyable ca.. quelle frustration! Franchement je comprend vraiment pas c’est quoi cet acharnement… c’est marrant mais deprimant. Changez de disques les gars.

  16. zaza

    23 novembre 2008 à 23 h 04 min

    C’est un acharnement, mon cher Donald Hanson, proportionnel aux âneries qu’on peut lire tous les jours ou presque dans l’un des principaux quotidiens belges.

    Changeons de disque et parlons de Soldout :D

  17. sick boy

    23 novembre 2008 à 23 h 26 min

    “Le fuck c’est que ce sont de telles réactions au ras du sol, tout autant que la fainéantise de certains médias, qui vont foutre en l’air cette scène rock.

    Rien à ajouter mon colonel.”

    Sauf qu’exposer certains groupes permet à d’autres de se développer, pouvoir espérer des subsides, signer sur des labels locaux, jouer dans des salles qui ouvrent… On verra si tu gardes le même discours quand il ne restera plus que trois salles de concert dans le pays…

  18. pilou

    24 novembre 2008 à 8 h 05 min

    si Ghinzu a de fait vendu cent mille albums en France, il ne le doit ni à la Communauté française, ni à tonton Strelli ni au Soir, mais bien à leur musique appréciée par des fans français qui n’en ont rien à foutre des accusations débiles de zaza.

  19. JO JODISQUE

    24 novembre 2008 à 9 h 05 min

    “Sauf qu’exposer certains groupes permet à d’autres de se développer, pouvoir espérer des subsides, signer sur des labels locaux, jouer dans des salles qui ouvrent…”

    De fait et c’est en signant de tels articles sans le moindre recul que Le Soir AIDE ces groupes à décrocher des subsides. Est-ce le rôle de la presse que de peser dans un dossier de financement?

  20. C.pt

    24 novembre 2008 à 9 h 37 min

    Dis-moi, Jo Jodisque (dites Serge): combien Ghinzu a-t-il reçu de subsides pour composer son nouvel album?
    Si tu as des chiffres, ça m’intéresse.

  21. JO JODISQUE

    24 novembre 2008 à 10 h 07 min

    Dégotter cette info, ça serait plutôt ton boulot que le miens, Cédric.

    (Fais quand même pas trop celui qui n’a pas compris le sens d’une phrase certes un peu vite écrite et pas très bien contextualisée).

  22. C.pt

    24 novembre 2008 à 10 h 13 min

    “le mien”, donc.
    En attendant, puisque tu ne l’as pas dégottée, et que tes dires ne sont que des insinuations, à ta place, moi, j’évite de balancer n’importe quoi sur n’importe qui.

  23. funky pigiste

    24 novembre 2008 à 13 h 31 min

    le truc dérangeant, c’est que Le Soir (et Pure Fm) a (ont) tendance à oublier d’autres genres musicaux … il y a, en Belgique, de la soul, du hip hop, des amateurs de salsa, des artistes reggae … dont on ne parle que peu et qui sont oubliés à des événements comme “les Nuits” … ce qui ressemble furieusement à une forme d’ostracisme …

  24. Monsieur Foertenaar

    24 novembre 2008 à 13 h 35 min

    funky pigiste, mais qui es-tu pour oser donner un avis dissonant en ces lieux ?

  25. funky pigiste

    24 novembre 2008 à 13 h 41 min

    je suis le fantôme de JP Hautier qui terminait son dernier Radio Cité Funky en disant : “Continuez à acheter de la musique noire” … ce qui, manifestement, n’ a pas été entendu par les uns et les autres …

  26. Material Boy

    24 novembre 2008 à 14 h 54 min

    “C.Pt, le 23 novembre 2008 19:39 “Il est connu que Ghinzu est le groupe le plus bidon”.
    Des faits, merci, pas des énoncés péremptoires sans fondement.”

    Bidon parce qu’ils n’ont pas d’autre ambition qu’un narcissisme forcéné. La musique, ils s’en foutent. Eux, ce qu’ils veulent c’est les regards admiratifs dans les cocktails, les groupies en chasse d’autographe et leur gueule dans les magazines. Si c’étaient les pêcheurs à la mouche qui faisaient mouiller les minettes et les journalistes en mal de paillettes, ils n’auraient jamais touché une guitare. Malheureusement pour nous, être rockeur serait le summum du cool. Le Soir entretient ce cliché et on nous bassine les oreilles avec ces imposteurs/poseurs leur trip égocentrique, leur frime matérialiste… alors que paradoxalement le Soir se voit grand défenseur de l’altermondialisme écolo socialiste. Allez comprendre…

  27. pilou

    24 novembre 2008 à 15 h 09 min

    plutôt que de supporter les âneries frustrées et frustrantes de minables petits bloggeurs belges, les groupes de rock belges feraient bien de tous se casser au plus vite de ce petit pays, à l’esprit étriqué, se branlant sur tous les groupes indés qu’ils soient anglais ou américains, mais surtout pas belges, mon dieu quelle horreur. Pour la réussite, c’est ailleurs, pas ici. Donc, dégagez les mecs. Et tant pis pour les journalistes belges qui, comme vous, font leur boulot avec enthousiasme.
    Triste pays…

  28. JO JODISQUE

    24 novembre 2008 à 15 h 14 min

    “se branlant sur tous les groupes indés qu’ils soient anglais ou américains, mais surtout pas belges, mon dieu quelle horreur.”

    Ceux qui marchent vraiment (entends : vivent de la musique), personne n’en parle ou à peine, c’est ça le scandale mais évidemment, faut regarder plus loin que le bout de son nez de fan pour s’en rendre compte…

  29. pilou

    24 novembre 2008 à 15 h 27 min

    hé Jojo,
    quels sont ces groupes qui vivent de la musique et dont les médias belges ne parlent jamais ?
    suis vraiment curieux de savoir…

  30. Jérôme

    24 novembre 2008 à 15 h 32 min

    Front 242, The Neon Judgement, les multiples projets de Dirk Ivens, la galaxie Pragha Khan, Suicide Commando, etc.

  31. pilou

    24 novembre 2008 à 15 h 34 min

    ok pour les projets du fameux Dirk Ivens mais désolé de vous apprendre que dans les années 80 et 90, tous les médi

  32. pilou

    24 novembre 2008 à 15 h 36 min

    tous les médias, je disais (avant que mon doigt ne dérape) et même la Libre ou le Vif, en parlaient de Front et de Neon Judgement. Aujourd’hui moins, il est vrai, mais y a -t-il encore bcq à dire les concernant ? Ghinzu, les Girls, Soldout, Jeronimo, la galaxie Freaksville… désolé, mais moi ça m’intéresse!

  33. funky pigiste

    24 novembre 2008 à 15 h 44 min

    @ Pilou : ce n’est pas toi ou tes goûts qui êtes attaqués ici mais une certaine manière de faire et cette forme d’ostracisme … à part ça Front est plus aux US qu’ici, idem pour Neon Judgement;
    @ Jerôme : merci pour le début de liste … j’ajouterai Junior Jack & Kid Creme, Daniel Romeo, … pour commencer …

  34. Dafalgan

    24 novembre 2008 à 15 h 47 min

    Et qui y va à ce concert de Ghinzu? Je vais me faire assassiner si je dis que ça me plairait d’avoir des places pour un des deux concerts?

  35. gilles

    24 novembre 2008 à 15 h 54 min

    “Il s’avère juste qu’ils ont pondu à très bon album (Blow) à un moment donné, qui a suscité l’attente d’une suite”
    Dont on a suscité l’attente, faudrait-il lire?

  36. Monsieur Foertenaar

    24 novembre 2008 à 15 h 54 min

    Et qui y va à ce concert de Ghinzu?
    > la faune habituelle de gratteurs tiens !

  37. JO JODISQUE

    24 novembre 2008 à 15 h 56 min

    Pilou,

    Lis-tu les articles musicaux de Libération ou même du Monde? Ceux du Guardian? Ceux du Vif/Focus, même, allez, on va dire… Et de la presse flamande, surtout Humo…

    Ne ressens-tu pas comme UNE TRES GROSSE DIFFERENCE D’APPROCHE ET DE QUALITE? Que le job y est moins pris par-dessus la jambe, les arguments plus sérieux, les styles artistiques bien davantage variés qu’au Soir?

    Tes goûts, mes goûts, on s’en fout. Ce n’est pas Ghinzu qui est critiqué ici, c’est le traitement médiatique dont il fait les frais/bénéficie peut-être…

  38. Jérôme

    24 novembre 2008 à 16 h 16 min

    Question au Soir :

    Pal quel curieux hasard, les groupes dont vous faites l’éloge sont TOUJOURS signés chez Bang (ou chez Universal, à l’occase…) ?

    Y a-t-il une explication rationnelle à cela, sachant que Bang est loin de ne sortir que des bons trucs, particulièrement au rayon groupes belges.

  39. C.Pt

    24 novembre 2008 à 16 h 24 min

    Salut Jérôme:
    Voyons
    -The Uglysuit
    -Fleet Foxes
    - Emily Jane White
    - The Sleeping Years
    - Get Well Soon
    - Puggy
    - TV On The Radio
    - Mercury Rev
    - (et même) Raphaël
    - Fucked Up
    - Arsenal
    Sont-ils TOUS chez Universal ou Bang?

  40. Jérôme

    24 novembre 2008 à 16 h 26 min

    Je parlais des groupes belges, gros malin.

  41. C.Pt

    24 novembre 2008 à 16 h 31 min

    Ah oui Tim Vanhamel est chez Bang
    Ah oui, Novastar est chez Bang
    Ah oui, Attica est chez Bang
    Ah oui, V.O
    Ah oui, Auryn, aussi.
    Ca fait déjà cinq exemples, “gros malin”.

  42. TC

    24 novembre 2008 à 17 h 16 min

    Vous retardez, messieurs. Bang n’existe plus en tant que distributeur de disques. Tâche dorénavant dévolue à PiaS. Qui, en Belgique, distribue donc tous les bons labels: Jaune Orange, Anorak Supersport, Freaksville, Novice, Green L.F.Ant, 62tv… ou français (Atmosphériques, Naïve, Discograph, etc.). Difficile dès lors de ne pas en parler… Mais on s’en fout, Bang ou pas Bang, l’important, c’est que les disques soient bons, non ?

  43. Tucchh

    26 novembre 2008 à 10 h 04 min

    Bande de ponques altermondialisss aigris

  44. Caro

    26 novembre 2008 à 10 h 06 min

    Plus gênant : j’ai envoyé un mail à ghinzulive@live.be comme indiqué ci dessus.
    J’attends toujours la confirmation du concert auquel je devais assister hier.
    Ghinzu se moquerait-il de nous? D’autres ont-il eu la même mésaventure?

  45. Anonyme

    26 novembre 2008 à 10 h 12 min

    T’as pensé à l’éventualité que tu n’étais peut-être pas dans les 150 premiers, d’où l’absence de confirmation… ?

  46. Caro

    26 novembre 2008 à 10 h 19 min

    Je me suis mal fait comprendre: j’ai reçu un mail de confirmation: je faisais partie des 150 premiers inscrits pour le concert d’hier. Mais pas reçu de confirmation du lieu où se faisait le concert. Résultat: je n’ai pas su y aller.

  47. Tucchh

    26 novembre 2008 à 10 h 22 min

    Ah ok… Moi j’ai reçu le deuxième mail hier matin avec les lieux des deux jours… C’est donc à LLN que tu dois te rendre hier (désolé)…

  48. RhzM

    26 novembre 2008 à 10 h 25 min

    Même histoire que Caro. Mais de toute façon pas moyen d’y aller vu que c’est quelque part en Flandre (ce soir)(à moins de prendre le train et de louper la moitié du concert) tandis que hier c’était à Louvain… Reste que le système me semble bizarre, si pas à revoir, surtout qu’ils mettaient qu’il n’y avait pas de guest list à l’entrée…

  49. Caro

    26 novembre 2008 à 10 h 34 min

    Je ne suis donc pass la seule dinde de la farce. Merci pour la frustration….
    Mais si Ghinzu veut m’inviter à l’AB, je suis prête à leur pardonner le foirage.

  50. bousval

    26 novembre 2008 à 11 h 04 min

    J’étais aussi dans les oubliés du second mail mais j’ai envoyé un mail à temps pour savoir ou/quoi/comment. Apparemment la gestion du “on se la pête à faire deux concerts secrets” est à revoir…

    Pour ceux qui veulent un petit aperçu de mes impressions du concert, c’est ici : http://www.lastfm.fr/event/847236/reviews

  51. Gweg

    26 novembre 2008 à 12 h 50 min

    C’est triste de vous lire pour certains.
    J’aime Ghinzu depuis leur premier album, oui ils se la pètent, oui ils ont choisi le créneaux groupe qui fait la gueule, oui je suis un stupide français mais lorsque je réécoute leur disque j’entends et j’apprécie sincèrement leur musique.

    On s’en tamponne de ce qu’il y a autour.

    J’écoute aussi Noir Désir…

  52. Tucchh

    26 novembre 2008 à 13 h 01 min

    Je plussoie le stupide français ;)

  53. Caro

    26 novembre 2008 à 13 h 03 min

    Moi pareil, mais ça ne me rendra pas mon concert raté de ce mardi à Louvain-la-neuve. Si j’avais su c’est à 10′ de chez moi…

  54. Gweg

    26 novembre 2008 à 13 h 10 min

    Merci Tucchh et Caro,

    Moi j’ai reservé pour ce soir mais je n’ai reçu que le mail de confirmation, je n’ai pas l’adresse du concert de ce soir ducoup ça risque d’être juste sachant que je viens de Metz…

    Tucchh tu as l’adresse de ce soir?

  55. Tucchh

    26 novembre 2008 à 13 h 19 min

    If you have received a confirmation mail for the 26th,
    the show will be at 8:30pm at “NIJDROP”

    Doortstraat 4 – 1745 Opwijk

  56. Gweg

    26 novembre 2008 à 13 h 21 min

    Merci merci beaucoup…
    De la route m’attend, j’espère que ça va le faire faire.

  57. RhzM

    26 novembre 2008 à 13 h 21 min

    Je crois que le concert de ce soir est à Opwijk dans le Brabant flamand…

  58. Gweg

    26 novembre 2008 à 13 h 29 min

    Ah ça y est ils se sont réveillé un peu après toi et m’ont envoyé l’adresse!

    Ca c’est de l’organisation rock’n'roll!!!!

  59. makfisto

    26 novembre 2008 à 13 h 42 min

    moi, je suis français, je les ai connu aux solidays et ce fut une révélation, une vraie, et j’attends vendredi avec une terrible impatience bientôt un an, concert à l’AB…au reste cette semaine j’ai vu Deus au Bataclan c’était énorme, et franchement je préfère voir des mecs comme tom barman ou john stargasm qui sont de vrais showman et qui savent foutre le feu à une salle entière, que robert smith des cures qui malgré que leur musique soit transcendante leurs concerts sont franchement chaint… longue vie aux showmans

  60. jj

    26 novembre 2008 à 14 h 04 min

    gweg…si t’as pas reçu de mail de confirmation…je crois que ça sert à rien d’y aller …sinon tu risques de voir porte fermé devant toi.

    leur “idée” n’était pourtant pas bien compliquée:

    Pas de réponse=pas possible de rentrer
    réponse= bingo

    bref garde ton essence pour une autrefrois!

  61. Gweg

    26 novembre 2008 à 14 h 18 min

    J’ai reçu la réponse aujourd’hui, merci du conseil mais je vais usé de l’essence Luxembourgeois pour y aller!

  62. zaza

    26 novembre 2008 à 20 h 36 min

    D’ordinaire méfiant, je dois avouer que leur dernier concert était bluffant pour le coeur de cible du groupe, dont je ne fais pas partie. Le son était plus que bon, au passage. Beau joueur, reconnaissons leur le mérite de cibler au mieux de leurs intérêts. Ghinzu, une équipe qui gagne ! Ghinzu, la Rolls du rock belgo-francophone ! Ghinzu, testé et approuvé par les lecteurs du Soir !

  63. anonymus anus

    26 novembre 2008 à 20 h 49 min

    En tous cas, la Caro lésée n’est pas la petite amie de Bernard Chico la dent brune Moisse. C’est certain. Elle, elle n’a pas raté une miette du concert en tant que petite amie du booker du groupe ;)

  64. duke

    27 novembre 2008 à 8 h 59 min

    “D’ordinaire méfiant, je dois avouer que leur dernier concert était bluffant pour le coeur de cible du groupe, dont je ne fais pas partie. Le son était plus que bon, au passage. Beau joueur, reconnaissons leur le mérite de cibler au mieux de leurs intérêts.”

    mdr! dude, si t’as aimé le concert, tu peux le dire, hein, c’est pas grave, on t’en voudra pas.

  65. Jay

    27 novembre 2008 à 9 h 29 min

    J’étais à un des deux concerts “secrets” hier et franchement j’ai été super déçu.

  66. jj

    27 novembre 2008 à 9 h 31 min

    j’y suis allé hier soir à opwijk (dans un hangar à bestiaux mais bon avec la duvel à 2euro10 cents on ne va pas se plaindre)

    de cata en cata. Mauvaise humeur au sein du groupe, milliers de fausses notes (à rendre un daniel johnston jalou), problèmes de réglages, fin et début du concours complètement ratée, pas mega envie de jouer, problèmes de son et de lumière, ambiance médiocre (toute une classe de retho de braine lalleud se trouvait au premier rangd je crois). Bref quand ils ont quité la scène il avait pas l’air très fière.

    Au départ je trouvais l’idée de secret gig sympa mais là c’était plus un try out…et demander à payer pour ça c’est un peu ridicule.

    j’espère qu’ils rectifieront le tir pour vendredi mais j’ai des craintes! et quoi sinon plus de kris dane? il etait pourtant en ‘backstage’?

    et les nouvelles chansons? à part la première qui était pas terrible le reste m’a l’air pas mal…difficile de juger à la première écoute….ils ont écouté bcp de soulwax en tout cas!

  67. zaza

    27 novembre 2008 à 9 h 34 min

    Ca alors ! Le contraire du concert de Louvain.

    ” toute une classe de retho de braine lalleud ” : le coeur de cible !

    ” et demander à payer pour ça c’est un peu ridicule. ” : business is business fieu ! Si le groupe veut titiller les sommets, faut bien ça.

    @ duke : je ne l’ai pas aimé. Pas détesté. Je l’ai vu avec un certain… recul disons.

  68. Gweg

    27 novembre 2008 à 13 h 38 min

    Un concert vraiment pas bien!
    Je regrette pas pour autant, mais pas une chanson sans fausse note, pas une seule fin propre…

    Même avis que JJ, payer pour ça c’est un peu de l’abus!

  69. b

    27 novembre 2008 à 15 h 56 min

    “plus de kris dane? il etait pourtant en ‘backstage’?”

    C’était pas Kris Dane avec des cheveux un peu plus long? De quoi tu parles?

  70. b

    27 novembre 2008 à 16 h 00 min

    Par contre, le son était assez mauvais, peut-être dû à la salle et aux mauvais réglages. Les nouvelles chansons sont bien mais on a une impression d’un travail inachevé. Peut-être qu’il faut prendre le temps de les réécouter.

  71. x

    27 novembre 2008 à 18 h 03 min

    Peut-être que ghinzu a encore besoin d’un peu de temps pour préparer son nouvel opus…

  72. Gweg

    27 novembre 2008 à 20 h 04 min

    Le cinquième et nouveau membre est le chanteur du groupe montevideo…
    Je trouve qu’il en fait un peu trop, perso.

    Kris était dans la salle en tant que spectateur.

  73. zaza

    27 novembre 2008 à 20 h 12 min

    Le cinquième et nouveau membre est le chanteur du groupe montevideo.

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

  74. pilou

    28 novembre 2008 à 9 h 08 min

    Kris Dane est un génie, écoutez ses albums, vous m’en direz des nouvelles…

  75. FL

    29 novembre 2008 à 19 h 06 min

    Concert de ce vendredi 28 assez navrant… Même à l’AB, le son était pourri, les anciens morceaux massacrés, des pains énormes à presque tous les morceaux… Quant au nouveaux titres, j’ai peu d’espoir quant à la qualité du nouvel album, ça faisait Malibu Stacy en pire, ce qui n’est pas peu dire… Très déçu.
    Bref, Ghinzu, ça pue la fin…

  76. B.

    30 novembre 2008 à 18 h 21 min

    Malibu stacy ? On n’a pas du entendre les mêmes chansons alors !
    Le 26 était c’est vrai un peu frustrant à cetains points de vue mais que c’était bon de les revoir. Etant donné que j’ai pu voir la set list : “Death” est une super chanson même si Jean y donne une touche un peu trop Montevideo (jouée au tout début du concert) et d’autres nouvelles chansons sont déjà prêtes à tourner en boucle en (bonne) radio comme “the end oh the world” et “take it easy” et avec un style assez nouveau pour ghinzu je trouve, plus classic rock dirons nous.

    Niveau son c’est vrai qu’il y avait beaucoup trop d’imperfections…ce qui m’a le plus étonné c’est que même les anciens titres n’étaient pas super bien joués puis Jean qui foire les paroles de Dragter wave : grrrrrrrrr !

  77. archiboy007

    1 décembre 2008 à 16 h 37 min

    Et bé, quelle hargne, oui, je ne m’adresse qu’à ceux qui n’aiment pas. J’ai rarement vu autant de aigreur dans ces propos. Le chanteur est le neveu d’un tel, le mari d’une telle, moi j’ai entendu qu’il serait le fils caché de Jacques Martin, il a fait ses début à l’école des fans en chantant du Mireille Mathieu et comme tout les autres il a gagné et c’est, donc, grâce à ca qu’il a fait l’Olympia. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : GHINZU est un groupe sans talent, comme les vôtres d’ailleurs. Bon c’est vrai, 100.000 album vendu ca fait saliver les jaloux et frustrés que vous êtes. Il parait que cette pauf’fille de Vanessa Paradis ne doit que son succès au fait qu’elle a couché avec Kravitz et même que Johnny Dep ne l’aime que pour ça, ce vieux vicelard.
    Noeurocan-D de Las-Vegas Parano, album du premier groupe de John (et Mika, le bassiste) est sorti en 1995, il y’a 13 ans ! Comme vous, il a galéré, fait des salles vides, des festivals en 7ème partie de matinée. L’acharnement, probablement, du talent, surement leur ont permis de se hisser au sommet du rock belge avec tous les autres (ce qu’internationalement est un label de qualité), ca c’est vrai, ce n’est pas comme vous.
    Vous savez quoi…profitez de votre statu de « musiquosses » pour aller au combat la fleur au plastron, soyez « peace », arrêtez de croire à l’effet StarAc, seul le travail vous mènera au succès et à la reconnaissance. Il n’y a pas d’ « Euromillions » de la chanson. Moi j’étais au concert de l’AB et c’était un vrai bonheur ! Ghinzu 3ème opus promet !

  78. zaza

    1 décembre 2008 à 17 h 58 min

    Selon Wikipedia :

    Le terme fan a plusieurs significations.

    * Fan (admirateur) est un anglicisme (abréviation de fanatic, du français fanatique) qui désigne une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport, etc. (voir aussi Fan club et supporteur).

    * Le xian de Fan (范县) est une subdivision administrative de la province du Henan en Chine.

    * The Fan est le nom de plusieurs films.

    * FAN en tant qu’acronyme peut aussi vouloir dire :
    o Force d’action navale
    o Forces armées du nord
    o File Area Network
    o Fully Automated Nagios

  79. zaza

    1 décembre 2008 à 18 h 00 min

    Toujours selon Wikipedia :

    Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent.

    Le terme fanatique désigne aussi la personne qui a une foi absolue, qui croit aveuglément et qui est capable de faire n’importe quoi pour faire triompher ses idées.

    Ce terme a été traité par Voltaire, qui admet que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »

    Albert Brie définit avec humour le fanatique comme « Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie ».

    Voir à ce sujet les oeuvres suivantes de Voltaire : Lettres philosophiques, Dictionnaire philosophique, article Fanatisme, Traité sur la tolérance, ainsi entre autres que la tragédie du même auteur le Fanatisme ou Mahomet

  80. pilou

    1 décembre 2008 à 18 h 18 min

    l’est pas fan, zaza, il est fou, oui… Mais drôle, faut avouer.

  81. Pierre D

    1 décembre 2008 à 18 h 30 min

    Zaza, Jojo, difficile quand même de résister à l’envie de vous dire de passer à autre chose.
    Ok, on a compris, passez à autre chose.

  82. Ol

    1 décembre 2008 à 22 h 49 min

    Balancer la définition du fanatisme, c’est un peu donner des batons pour se faire battre …

    sinon, clair que le son était pas bon, ils ne sont pas encore au point (peut être ne le seront-il jamais) mais les albums précédents étaient top et le nouveau est prometteur… pour le reste… on s’en fout un peu quand même non…

  83. zaza

    1 décembre 2008 à 23 h 38 min

    Ol, tu es du pain béni.

  84. sacha

    2 décembre 2008 à 0 h 04 min

    Bonsoir, j’étais au concert de vendredi, je ne suis pas une ‘fanatic’ du groupe à la base, j’apprécie leur musique. Point. Et honnêtement pour un concert de début de tournée, ce n’était vraiment pas mal! Bien même! Je me permets débarquer dans votre petite conversation en vous demandant naïvement de m’expliquer …en fait c’est quoi le problème autour de ce groupe?
    Votre réel problème?

    Je viens de France et là, on adorerait avoir ce genre de groupe, qui fait une musique différente, ne ressemblant à rien d’autre (nous on a BB Brunes et Luke, alors faut pas trop vous plaindre!!), avoir un groupe complètement déjantée, accessible humainement, jouant dans de petites salles. On adorerait voir des connexions entre les groupes se faire, des membres passer d’un groupe à l’autre, suivre les projets solo de ceux qui s’en échappent. Votre pays et plus précisément Bruxelles est un vivier d’artistes supers qu’on rencontre en rue et qui ne se prennent pas la tête!! Moi, perso, je trouve ça sympa.

  85. zaza

    2 décembre 2008 à 0 h 22 min

    Il est tard et je vais me coucher. Avant de prendre congé de vous, j’aimerais vous dire à quel point je vous trouve tous très beaux et touchants.

    Bisous.

    Zaza.

  86. Le ber°°)

    3 décembre 2008 à 1 h 41 min

    Comme l électrifiant concert de l AB du 28,le mot est plus que faible.Le troisième opus sera à en croire les oreilles très prometteur.Le comeback spécial de ghinzu est annoncé!

    Je signale que personne ne ma payé pour l avoué!

  87. Claire

    3 décembre 2008 à 13 h 46 min

    Je croyais que frontstage allait poster une review de l’incroyable prestation de Ghinzu à l’AB.

    Dommage.

  88. Lagrande zaza

    3 décembre 2008 à 14 h 36 min

    Chers tous,
    Comme beaucoup d’entre vous le savez proablement, je suis la grande soeur de zaza. Je ne suis pas spécialement fan de forums, c’est la raison pour laquelle je vais vous écrire ce petit avertissement et en rester là car j’ai bcp d’autres choses à faire mais comme il s’agit de ma petite soeur…..
    Je voulais m’excuser pour elle. En effet,depuis le départ de son petit ami voilà maintenant 5 ans, zaza est sous médicaments et ne sort malheureusement plus de chez elle. Je ne parlerai pas de son cloisonnemment social ni de ses frustrations qui en découlent. Zaza passe la plupart de son temps à errer sur les forums et formuler ses critiques bien souvent non fondées en nous expliquant qu’elle va sauver le monde.
    Maman est très inquiète. A table lorsque papa dit un mot elle se rue sur un dictionnaire pour lire à voix haute, debout, et à plusieurs reprises la définition du mot et très souvent cet état cataleptyque est accompagné d’incontinence. Alors s’il vous plaît, je sais que vous, c’est pour rigoler mais sachez que nous c’est tous les jours et ce n’est pas particulièrement drôle à vivre. Zaza a 27 ans et il est temps qu’elle rencontre quelqu’un de bien. Merci de votre compréhension

  89. TICH VAN ONDERMUIZENWINKELAAR

    3 décembre 2008 à 15 h 02 min

    Ca, c’est un journaleux du Soir sous pseudo qui s’essaye à l’humour (de beauf) ou je ne m’appelle plus TICH VAN ONDERMUIZENWINKELAAR!

  90. TICH VAN ONDERMUIZENWINKELAAR

    3 décembre 2008 à 15 h 07 min

    “Nous on a BB Brunes et Luke, alors faut pas trop vous plaindre!!”

    NON.

    Toi, tu ne connais de ta production nationale que BB Brunes et Luke.

    C’est très différent…

  91. le petit zozo

    3 décembre 2008 à 15 h 52 min

    La description de zaza par Lagrande zaza me fait penser à quelqu’un.

  92. zaza

    3 décembre 2008 à 18 h 38 min

    Estimés lecteurs de ce vénérable blog,
    La Grande Zaza est bien entendu une imposture. Vous l’aurez tous compris. Fille unique, je ne vois pas comment je pourrais avoir une grande soeur.
    Mon petit ami ne m’a pas quittée il y a 5 ans pas plus que je ne prends de médicaments (à part la pilule mais est-ce vraiment un médicament ?).
    Concernant les sorties c’est en partie vrai : comme je suis dans ma “mauvaise” semaine, j’ai pris un petit jour de congé exceptionnel car c’était vraiment très douloureux (les filles auront compris).
    Je n’erre pas sur les forums, mais fréquente celui-ci qui m’amuse beaucoup.
    Mes critiques, bien que fondées, n’ont pas pour but ni prétention de sauver le monde : un peu de sérieux.
    Maman n’est pas inquiète pour moi, ou alors elle ne me dit pas tout. En tous cas, je n’ai pas ces espèces de crises décrites par ma prétendue grande soeur.
    Pour ce qui est de rencontrer quelqu’un, sachez que c’est chose faite depuis quelques années déjà. Il est beau, musicien et joue dans un groupe belge très très bon dont Le Soir a déjà parlé plusieurs fois. Et en bien s’il vous plait.
    Bref, et en conclusion, que du bonheur :)
    Merci pour votre attention.
    Bonne soirée.
    Zaza.

  93. Mini Zaza

    4 décembre 2008 à 16 h 30 min

    Cher tous,
    Je suis la petite sœur de la grande zaza et de zaza. Et la grande sœur du petit zozo.
    Je tenais à écrire ces courtes lignes pour dire que ghinzu ou pas ghinzu ca ne change rien, car le sons qu’ils créent est vraiment dément !
    Ce qui me fait réagir à tout ce bordel , c’est le fait que ma sœur zaza fasse l’étalage de sa vie privée, le fait qu’elle prenne un jour de congé pour combattre ses règle douloureuse montre déjà sa force caractère. Qu’est ce que ca sera quand elle sera enceinte de Zaza junior.

    Comme elle le dit elle prend son pied à lire les forums qui la font rire, mais ne vous en faite pas je ne crois pas qu’elle ne vous emmerdera encore beaucoup car sa nouvelle carte de banque est arrivée et elle pourra recommencer a faire chier ses vrai amis sur Second Life.

    Tout ce que j’ai à dire c’est : Excusez ma Grande sœur de son manque de réalité car depuis son attaque cérébral (qu’elle a eu en se tapant le petit Robert et le gros Larousse en même temps) son cerveau en est apesanteur dans son crane, d’où sa légèreté dans ses commentaires.

    PS : Papa et maman sont très déçus que tu renie ta famille…

  94. troll

    4 décembre 2008 à 19 h 23 min

    Le troll malin (adjectif non qualificatif)

    Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Ils comprennent en général très bien le fonctionnement d’internet et savent qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou mentir.

    Souvent ils considèrent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du “jeu”. L’état d’esprit est proche de celui d’un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu’il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au “mort”. Tout ça sous les ficelles d’un même et seul internaute.

    Une petite partie ont des objectifs plus précis que simplement se défouler et nourrir leur égo ( marketing, propagande…)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

    A vous d’être plus malin…

  95. zaza

    4 décembre 2008 à 19 h 41 min

    Je finis ma mitraillette boulette sauce pickels et vous réponds.

  96. zaza

    4 décembre 2008 à 20 h 27 min

    @ Mini Zaza : certains passages sont très drôles (le Gros Robert etc) mais vous êtes hors sujet et une nouvelle supercherie. Dommage.

    @ troll : votre analyse est très perspicace malgré quelques inexactitudes. Persévérez et remettez un brouillon de vos nouvelles réflexions à l’adresse que vous savez pour ce vendredi 5 décembre avant 8h00.

    Repensez aux interventions de notre ami new-yorkais : ouvrir le débat… ouvrir le débat…

    Ce soir je vais au cinéma et ne pourrai donc pas vous lire. On se retrouve demain ou ce week-end les amis.

    Bisous.

  97. mindhs

    10 décembre 2008 à 0 h 06 min

    que de bons souvenirs avec john :)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>