Blur se reforme pour deux concerts, dont un sold out

blur.JPG Les 50.000 billets du concert de retrouvailles du groupe britannique Blur en juillet prochain à Hyde park, au coeur de Londres, ont été vendus en deux minutes ce qui a entraîné la programmation d’un second concert, ont annoncé vendredi les organisateurs.


“Au vu de la fantastique course aux billets pour le concert désormais complet du groupe le vendredi 3 juillet, une seconde date a été ajoutée pour tenter de satisfaire la demande”, le 2 juillet, a annoncé un porte-parole de Live nation music UK, promoteur de l’événement.

Selon lui, les 50.000 billets pour le 3 juillet ont été mis en vente à 9h00 GMT vendredi matin (même heure locale) et avaient été tous vendus à 9h02.

Les quatre musiciens, Graham Coxon, Alex James, Dave Rowntree et Damon Albarn, seront réunis en concert pour la première fois depuis 2000. Formé en 1989, Blur était le grand rival d’Oasis, le groupe des frères Gallagher, dans les années 1990 avec des succès comme “Country House”, “Song 2″ et “Girls
& Boys”. Le guitariste Graham Coxon a quitté la formation en 2002 pendant l’enregistrement du dernier album de Blur “Think Tank”, sorti en 2003. Il a fait une carrière en solo et collaboré avec Pete Doherty.

De son côté, Damon Albarn a connu du succès avec son groupe virtuel Gorillaz et des projets variés comme l’opéra pop “Monkey: Journey To The West”, inspiré d’une légende chinoise.

Et le bassiste Alex James s’était lancé dans… la fabrication de fromage.

Dans un entretien publié dans le New Musical Express (NME), le journal musical britannique de référence, Damon Albarn explique que le groupe s’est réconcilié. “Il nous semblait en fait que nous avons à nouveau des choses à faire ensemble, nous ne sommes pas complètement inutiles ou hors sujet, nous avons une raison d’exister”, a-t-il indiqué, promettant d’autres concerts après celui de Hyde park. “Nous allons faire quelque chose à Londres parce que c’est ce qui semble logique (…) mais nous prévoyons aussi de jouer dans d’autres régions du pays”, a-t-il expliqué à NME.

(afp)


commenter par facebook

8 commentaires

  1. TICH VAN ONDERMUIZENWINKELAAR

    9 décembre 2008 à 19 h 03 min

    Chouette, on va pouvoir comparer avec tous les sous-Blur de Wallonie et du Concours-Circuit!!!

  2. once

    10 décembre 2008 à 8 h 03 min

    Mmmh..j’ai été les voire en concert a cologne il y qlq années, et il me semble tout de meme que c’etait apres 2000

  3. YoYoYoYo

    10 décembre 2008 à 9 h 01 min

    D’habitude, ce genre de retrouvaille me laisse perplexe (et les faits justifient souvent cette perplexité) mais vu la puissance créative du Dieu Damon, je suis impatient ! Un petit détour par la plaine de Werchter dans la foulée?

  4. Raph

    10 décembre 2008 à 9 h 25 min

    En effet, à la sortie de Think Tank en 2003, Blur a encore donné des concerts mais sans son guitariste Coxon mais toujours sous le nom de Blur. D’ailleurs on a pu voir Damon plus souvent à la guitare en concert.
    Je serais content de les revoir sur scène tiens!

  5. Trou Badour

    10 décembre 2008 à 10 h 45 min

    ça me fait plaisir car c’est pour moi l’un des meilleurs groupes pop-rock de l’histoire de ce style musical

  6. znurf

    10 décembre 2008 à 11 h 54 min

    je les ai vu en concert á londres en 2003.

  7. Xavier

    10 décembre 2008 à 20 h 05 min

    Moi ce que je trouve vraiment cool c’est que Graham Coxon soit à nouveau à bord…

    Un guitariste réellement inventif, un des seuls avec Frusciante à avoir fait quelque chose de neuf et à proposer un son unique.

    Ses albums solos étaient corrects mais putain il manquait à Blur! Think Tank était super bien mais ça sonnait comme du Albarn pas du Blur… Réécoutez Tender et vous verrez de quoi je parle

  8. hunk

    15 décembre 2008 à 11 h 16 min

    sold lout en 2 minutes…. pure foutaise et effet marketing.
    Les fans (prévenu par mailing) pouvaient réserver via le site officiel de Blur depuis mercredi (ce qui explique le sold out). C’est ce qui explique que le 2° jour n’est pas encore sold out.
    Sacrés journalistes; quand allez-vous un peu recoupez les infos qu’on vous donne et pas jouer uniquement les toutouts des majors et autres gros organisateurs (live nation). Encore un coup dans l’eau.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>