Oasis sans chair ni pulpe

Il était un peu plus de 22h30 mardi soir dans le chaudron bruxellois lorsqu’après 90 minutes d’un concert relativement fade et sans saveur, Noël Gallagher empoigne sa guitare acoustique et entame « Don’t look back in anger ». Et là, tout d’un coup, dans l’instant, on a perçu et ressenti une onde se figer sur chaque colonne vertébrale de chacun des 8.000 spectateurs.

Les photos du concert

Et de retrouver ce qui nous plaît tant dans les concerts de rock. Huit mille paires de mains en l’air et autant de gorges déployées chantant à l’unisson et de sourires radieux.
Pour le reste, force est de constater que le groupe de rock anglais, malgré un nouvel album « Dig out your soul » (dont la moitié est une franche réussite), continue de régaler ses ouailles et d’irriter ses détracteurs avec la même ferveur.
Panache ou fumisterie, c’est selon les goûts

A six sur scène, les Mancuniens en roue libre et extrêmement rodés – ce qui est loin d’être paradoxal, Oasis étant au cœur de la plus longue tournée de son histoire – ont proposé un concert de 105 minutes montre en main, devant un public conquis. Un public assez bigarré et large puisqu’aujourd’hui on vient voir Oasis en famille à l’image de Manuela et David, un couple du Brabant wallon venu avec leur fille Lisa (15 ans), qui n’était pas née ou à peine lorsque « Definitely Maybe » est sorti, mais qui connaît par cœur « Rock’n'roll star », joué d’ailleurs en début de concert.

Sérieusement, Oasis se contente de revisiter l’héritage du passé (Beatles, en tête) avec panache selon les fans et fumisterie selon les non-fans qui préféreront se gondoler en parcourant les interviews des deux frères. Et puis, il faut bien le constater, depuis leur premier concert belge au Botanique, visuellement, pas grand-chose n’a changé dans la galaxie Oasis. Liam (qui était un peu court en voix) regarde en l’air, les mains dans le dos tandis que son frangin n’a d’yeux que pour le manche de sa guitare. Ceci étant, lorsque Noël prend le micro et chante, il surpasse, à l’aise, le frérot.

Côté répertoire, enfin, Oasis, malgré un son plutôt sourd, a surtout privilégié ses tubes (« Wonderwall » ou « Champagne Supernova »), terminant les hostilités avec le traditionnel « I’m a walrus » emprunté aux Beatles et un peu massacré par Liam. Mouais.

PHILIPPE MANCHE

Les photos du concert

1126_09d0113oasis03_jpg_0KDGH5SR.JPG 1126_09d0113oasis04_jpg_0KDGH61R.JPG 1126_09d0113oasis05_jpg_0KDGH68R.JPG

Reportage photographique Sylvain Piraux


commenter par facebook

105 commentaires

  1. chris

    14 janvier 2009 à 13 h 48 min

    Critique un peu courte aussi Monsieur Manche…il est vrai qu’il est de bon ton de critiquer gratuitement ce groupe…C’est quoi cet argument de critiquer la posture de deux gars qui se tiennent ainsi sur scène depuis 15 ans? vous pensiez les voir porter des t-shirts fluo tapent à l’oeil et lancer des ballons dans le public?

    Pour moi, rien à redire, très bon concert et vivement le 30 à Lille…

  2. Jo

    14 janvier 2009 à 13 h 54 min

    Exact! J’étais au concert hier et, franchement, c’était du tout bon! Ca ne pouvait d’ailleurs pas être mauvais au vu de la qualité du dernier album. Je ne peux pas être 100% objectif vu que j’apprécie beaucoup Oasis mais bon, celui qui veut voir un chanteur qui court partout sur scène ne doit pas aller voir Oasis! Après quelques années de vache plus maigre, ils font un retour distingué!

  3. tanguy roos

    14 janvier 2009 à 14 h 15 min

    “I am the walrus”. Je remplacerais le “un peu massacré” par “complètement trascendé”. si vous me le permettez bien sûr…

  4. dotversus

    14 janvier 2009 à 14 h 20 min

    Et ouais, les journalistes en veulent toujours plus. Otez la poussière de vos vieux magazines (rock&folk 95 par exemple), Noel dit en substance “si il nous reste un peu de budget pour la tournée on investit dans un grand union-jack, rien a foutre du reste”. Et même si je n’aime pas le nationalisme dans le rock, je préfère encore ça à un show stupide et dégoulinant de type … Coldplay ! Oasis n’a pas de jeux de scène et pompe à gauche, à droite, ben moi j’aime bien. Et merde à Chris Martin et aux journalistes bobo…

  5. Jean_claude_dus

    14 janvier 2009 à 14 h 22 min

    Mancuniens et non Manuchéens…

  6. rens

    14 janvier 2009 à 14 h 25 min

    Je voyais oasis pou rla deuxième fois, hier. Personnellement, à part les 2-3 temps morts en milieu de concert (on sait pas trop ce qu’ils foutaient à rester planter au milieu de la scène sans rien dire… dommage), j’ai été assez emballé. Un son bien meilleur que la fois précédente (en 2005, à forest aussi), un répertoire bien choisi (haaa le don’t look back in anger.. éternel!), et I’m the Walrus porté par la guitare de Noel… ça le fait!
    Néanmoins, je me suis dit après le concert “bon dieu, si ils étaient un peu plus sympas et un peu plus proche du public, quelle ambiance ils pourraient mettre en concert”… il a suffit que Noel laisse une fois le public chanté, qu’il crée une interaction pour avoir un moment génial! Dommage qu’ils n’en fassent pas plus à ce niveau… mais bon, c’est oasis, c’est les frères gallagher.. on les refera plus!

  7. rens

    14 janvier 2009 à 14 h 31 min

    Et, pour être complet, j’ai trouvé aussi assez bof l’attitude du public un peu mou, en tout cas dans les gradins… les gens ne chantaient même pas, ne bougeaient pas de la tête… on se serait cru à un concert de sigur ros!! J’ai juste pas compris… comment on peut rester de marbre sur “What’s the story…”…. boh….

  8. naia

    14 janvier 2009 à 14 h 36 min

    Ce groupe est fade et sans saveur, depuis le début… donc pourquoi s’attendre à une révolution de leur part!!!
    Ce qui est étonnant, c’est le nombre de personne qui vont s’emmerder à ce genre de concert…plaintif…sans doute sont-ils aussi fades et sans saveurs?….enfin personnelement je n’ai jamais compris le succès de ce groupe…et d’autres comme Star Ac, Girls in HawaÏ(pour la Belgique)…par contre d’autres Groupes vraiment excellents(bon musiciens, Grande Chanson)…restent Inconnu de la Masse…par EXEMPLE : LO’JO…groupe français international…

  9. MoriArty

    14 janvier 2009 à 14 h 37 min

    Setlist de haut vol, admirablement servie par un Noel irréprochable, car Liam était effectivement un peu juste. Pas grave. Je n’ai pas bien compris pourquoi ils ont remplacé « The Importance of Being Idle » par « Half The World Away », mais c’était une belle surprise pour les fans.
    C’était mon premier concert d’Oasis, et je reste un peu déçu par une bonne partie du public, amorphe, aphone et finalement pas très rock’n’roll. Sans doute peuplé d’un peu trop de parents du Brabant-Wallon venus accompagner leur fille…

    Pas grave, j’ai mes tickets pour Slane Castle (Dublin) cet été. Les Irlandais, eux, ne me décevront pas.

  10. Eugène

    14 janvier 2009 à 14 h 39 min

    Comme la boisson homonyme. Ils ont la couleur du fruit, le reste ce n’est que de l’édulcorant.

  11. Xavier04

    14 janvier 2009 à 14 h 44 min

    Si d’avance on aprécie pas, pourquoi publier des articles mal torchés et d’une subjectivité malhonnête. Je les voyais pour la 7ème fois , j’étais également présent au Bota et pour les personnes qui connaissent le groupe depuis ses débuts, on y va pas pour voir une bête de scène à la Jagger, mais plutôt pour la musique, je trouvais que le show d’hier d’ailleurs était plutôt “bien foutu” en matière scenographique, les moyens et l’ethétique y étaient… Désolé mais pour moi ce fut un excellent moment…

  12. malou

    14 janvier 2009 à 15 h 02 min

    lol… Ce qui est drôle c’est que tous ceux qui critiquent l’article (de manière insultante parfois) sont apparemment tous des gros fans inconditionnels d’oasis —-> pour l’objectivité on repassera. Ensuite qu’Oasis soit pas trop au top, franchement ça m’étonne pas, c’est un peu un grand groupe parce qu’ils ont toujours oscillés entre médiocrité infame et grand moment de rock-story.
    Tiens je vais balancer un peu d’huile : c’est un peu comme Blur non?

    Vive Damon Albarn ;-)

  13. Michel

    14 janvier 2009 à 15 h 07 min

    J’étais au concert…parce que j’avais gagné des places…..et que j’adore le rock…..
    Je regrette les 10 € de parking…. car après une heure de concert…bye bye…minable…
    Vivement AC.DC

  14. Oli

    14 janvier 2009 à 15 h 08 min

    Tout à fait d’accord avec l’article. J’y étais, et franchement, après un bon début (“fuckin in the bushes et Rockn’roll star), le souflé est rapidement retombé ! Ils ont fait le minimum syndical, pas d’échange entre les membres du groupe, Liam pas très en voix, devant un public conquis d’avance, c’est dommage. Un show routinier, sans âme, d’une très(trop ?) longue tournée mondiale.

  15. Ben

    14 janvier 2009 à 15 h 10 min

    Je suis à la fois d’accord avec la critique et avec les réponses des internautes.

    Je pense qu’en effet, on n’a pas assisté à un show grandiose d’Oasis. Leur dernière performance à l’AB était un cran au-dessus, notamment en raison de la meilleure acoustique. Les quelques moments où la foule reprend en coeur les tubes du groupe n’avaient rien de magique, c’est à présent le cas lors de chacune de leur prestation. Et il est clair que le public aurait pu davantage donner de la voix dans ces moments-là. On sent que Liam manque de rigueur, contrairement à son frère qui ne cesse de progresser et qui, des deux, est le seul à pouvoir donner des frissons au public.

    Quand on va voir Oasis, on doit savoir à quoi s’attendre. Il n’y aura en effet pas de feux d’articifice ni de stage diving de la part des membres du groupe. On y va pour une seule raison : écouter de belles mélodies. La set-list était plutôt bonne, même si je trouve qu’elle pourrait plus varier d’un show à l’autre. Aussi, il est normal qu’ils privilégient leurs tubes, ils en ont tant.

  16. Ben

    14 janvier 2009 à 15 h 16 min

    PS : Naia, arrête de te la raconter parce que tu connais d’autres groupes meilleurs qu’Oasis. On connaît tous plein de groupes plus petits qui donnent mieux qu’Oasis sur scène, c’est pas pour ça qu’on n’a pas le droit d’apprécier un show d’Oasis, c’est juste une question de goûts.

  17. elo

    14 janvier 2009 à 15 h 17 min

    Franchement ….ce concert m’a fait relativisé sur la qualité de ce groupe soit disant mythique! On aurait dit des adolescents prépubères qui répétent dans leur garage!
    Aucune envie de donner une once de plaisir au public: un faible filet de voix, des fins de phrases inachevées, des postures renfrognées témoignaient du peu d’envie qu’ils avaient à être là!
    Même si ça ne fait pas partie de leurs habitudes de sautiller sur scène, regarder un peu plus loin que le manche de sa guitare et ne pas se casser de scène toutes les deux chansons et demie ça aurait sûrement donner plus envie aux gens du fond de la salle de bouger!
    Je ne parle pas non plus des longues secondes d’attente entre chaque morceaux…..comme s’ils cherchaient ce qu’ils allaient bien pouvoir jouer!Rien de pire pour faire retomber le peu d’ambiance qu’il y avait!

    Seule vraie performance : le batteur, qui lui au moins prenait du plaisir! en dehors de cela, pas pros pour un sous!

  18. Eugène

    14 janvier 2009 à 15 h 22 min

    @Liam

    Je vais très peu à des concerts car c’est devenu tellement cher que je suis devenu très exigeant. Là, qu’on aime ou pas le groupe et sa musique (libre à chacun), c’était une prestation proche du foutage de gueule. J’y allais vraiment sans à priori (sinon pourquoi y aller?) pour me faire secouer et vibrer.
    Pour U2, peut-être plus actuellement, mais ils ont fait des choses sur disque et sur scène qu’Oasis n’a même pas encore effleuré. Sauf sur l’aspect prétentieux de l’attitude.

  19. once

    14 janvier 2009 à 15 h 33 min

    Très bon concert, rien a redire sur la playlist (meme si on esperait tous secretement un live forever) Par contre clairement regretable de voir l’ambiance dans les tribunes! Nous on y était et on se faisait limite engueuler si on foutait l’ambiance (d’ailleurs on l’a foutue et le reste on s’en masse) Alors quand Oasis lance Wonderwall et qu’on etend qlq dire “ah celle la je la connais”…Ca en dit long! Sérieux si c’est pour rester assis, totalement amorve, autant se le matter en dvd, c’est moins cher!

    Sinon si qlq a retrouvé mon t shirt … :)

  20. jp

    14 janvier 2009 à 15 h 34 min

    J’ai passé un excellent moment et je n’ai pas vu passé les quasis 2 heures de concert… Je me demande si Mr Manche a vu le même concert que moi?

    J’ai de nouveau été impressionné par la qualité de chaque morceau joué et je peux vous dire qu’autour de moi, même si les gens n’étaient pas hystériques (en effet, c’est pas la star’ac…), le bonheur d’écouter des chansons du dernier album ou alors de réécouter des tubes des 2iers albums était flagrant!!!

    L’attitude des frères Gallagher ne me choque pas du tout et on ne peut même pas dire qu’ils ont été arrogants… Il faut pas demander à Liam, ni à son frère, de se dandiner sur scène… Ce n’est pas leur genre et ça ne le sera jamais…

    Bref, j’espère encore les revoir pour prendre mon pied une nouvelle fois!!!

  21. Nico

    14 janvier 2009 à 15 h 36 min

    J’y étais, j’ai passé un très bon moment, même si je trouvais le son des guitares trop “propre” et pas assez fort. Donc pour moi, pas du tout “foutage de gueule”. Et concernant u2, comme le dit Eugène, Oasis n’a même pas encore effleuré l’aspect prétentieux de leur attitude (c’est vrai qu’il y a de la marge). Quand on voit ce qu’on écrit sur les Gallagher, ça en dit long sur bobo et son orchestre…

  22. @ Eugene

    14 janvier 2009 à 15 h 43 min

    mais… Oasis n’en a rien a foutre de rien, et c’est justement pour cela qu’ils sont interessants.

    la chronique journalistique ci-dessus enfonce des portes ouvertes depuis 1996. d’ailleurs son auteur se serait fait descendre (et il le sait) s’il avait un peu trop aime.

    reste qu’a part deux albums vraiment douteux, Oasis fait de la musique qui reste dans la duree. et c’est peut-etre le seul qui dit depuis le debut “on en a rien a foutre” et qui effectivement n’en a rien a foutre.

    donc: dans deux ans on lira les memes chroniques, et dans deux ans, leurs concerts seront encore pleins.

  23. naia

    14 janvier 2009 à 15 h 52 min

    @Ben
    Oh pardon Ben, désolée pour tes goûts…et ta culture…je sais on ne refait pas le monde…donc prends bien plaisir sur ton Oasis…moi, on m’offrirait le Skud…que je dirais non Merci…enfin si ça te fait vibrer leur tristesse et leur molesse, je ne peut rien dire contre…Mais…Pourquoi donc le public était-il si mou et sans voix??? tiens, étrange!!!

  24. Jo

    14 janvier 2009 à 15 h 54 min

    Une chose se confirme: le groupe ne laisse pas indifférent! Le Soir n’est pas très élogieux… et si vous allez voir sur le site du journal De Morgen, la prestation d’hier a été convaincante! Question de goûts simplement!

  25. Mick

    14 janvier 2009 à 16 h 10 min

    Ceux qui veulent des chorégraphies…qu’ils aillent voir Britney, ceux qui veulent écouter de la popmusic…qu’ils aillent voir Tokio H… les vrais fans d’Oasis n’ont pas besoin de strass et paillettes, ils connaissent très bien le groupe et leurs comportement sur scène…si les Gallagher et co se mettent à danser un jour sur scène…personnellement je n’irai plus les voir,pour ceux qu’ils connaissent TOOL, un live de TOOL joué à la Rammstein ne serait pas un vrai Live de TOOL…alors Mr MANCHE laissez aux artistes leur jeux de scènes parce que ça ne se transpose pas ce genre de choses.

  26. Anno

    14 janvier 2009 à 16 h 14 min

    Une chose est sûre je ne suis pas une ‘fan’ d’Oasis à la base, j’aime bien, sans plus. Y allant hier je connaissais les 3 tubes et un peu le nouvel album.
    Par contre je suis une fan de concert, de rock en tout genre et j’ai vraiment bien aimé ce concert!
    Ils sont un peu froids, coincés, pas très interactifs? Soit c’est leur style.
    D’autes groupes dans ce genre excellent également (Muse), tout autant que un genre tout à fait opposé (@dotversus:le concert de Coldplay à Anvers était Grandiose, pouruqoi tant de haine?).

    La critique c’est bien si elle est constructive. Les “C’est nul et j’aime pas” “Tel ou tel groupe c’est de la merde” “foutage de gueule” franchement… c’est barbant à lire continuellement sur les forums.

    J’en reviens donc au concert: une playlist équilibrée, un bon son (autant qu’il peut l’être à Forrest), une fosse qui bougeait quand même (oublier les gradins, il faut aller au coeur!), des connaisseurs vraissemblablement autour de moi car tout le monde chantait… bref je me suis laissée portée par la musique et ne me suis pas ennuyée une minute. Ces chansons-là même quand on ne les connait pas elles sont super agréables à écouter!

    Par contre ce qui m’irrite de plus en plus lors de concert ce sont les gens sans aucun respect pour les autres spectateurs qui une fois le concert commencé joue descoudes (violement!) pour passer devant, qui se plantent juste devant toi, complètement bourrés et qui te pourrissent le reste du concert, ceux qui fument clopes sur clopes sans que la sécurité n’intervienne… de moins en moins de respect et CA c’est dommage!

  27. jp

    14 janvier 2009 à 16 h 29 min

    A mon avis, Mr Manche a du s’absenter lorsque Oasis a interprété le magistral “Champagne Supernova”…

    L’article aurait sans-doute été plus élogieux et respectueux envers le groupe.

  28. Mitch

    14 janvier 2009 à 16 h 30 min

    Je ne comprends pas que personne n’évoque le son absolument épouvantable du concert d’hier !
    Comment peut on apprécier un concert dans cette horrible salle ??? C’est la dernière fois que j’y met les pieds

  29. Loic

    14 janvier 2009 à 16 h 42 min

    Entre le pop “rock” ( ce mot est limite une insulte qd on pense à des groupes mille fois meilleurs qu’eux comme les RHCP, Metallica, Nirvana, U2, AC/DC, Led Zeppelin, Pearl Jam, Soundgarden, SOAD,…) mou, insipide, inintéressant tant par la musique que par les paroles d’ oasis… et le métal progressif, sombre, violent, mais de grande qualité de Tool… y a un fameux pas Mick hein!!! Enfin, tous les gouts sont ds la nature! ;-) Au passage, je salue les gens qui se sont exprimés… c est bien d’avoir des avis divergents… au début, j avais l’impression d’etre sur le site du fan-club officiel d’oasis… :-p

  30. Geoffroy

    14 janvier 2009 à 16 h 52 min

    Le concert d’hier était tout bon…à part le manque d’ambiance.
    Musiciens excellents, Noel en grande forme (dans son style), Liam toujours aussi délicieusement arrogant et prétencieux (c’est son style et on adore le détester pour cela).

    Playlist très bonne, dommage qu’ils n’ont pas joué Whatever qui est pour moi leur meilleur titre (surtout sur scene).

    OASIS reste bien un des tous meilleurs groupe de rock.

    Dommage le son moyen et le première partie tout à fait désastreuse.

  31. rens

    14 janvier 2009 à 17 h 07 min

    hahahaha ouai!!! La première partie… quelle catastrophe!!!

  32. naia

    14 janvier 2009 à 17 h 27 min

    évidemment que la première partie est pourrie!….imaginez un super groupe Groove Power Pop(genre Muse pour que tout le monde reconnaisse..)…que feraient les tristes Oasis Juste Après. Sachez que ce n’est pas innocent…le choix de la première partie pour ce genre de groupe faiblarrrrr!
    Sorry pour les fans…mais No Problem, il n’y a pas de honte à aimer Oasis…ce sont vos gôuts

  33. Nancy

    14 janvier 2009 à 17 h 41 min

    Monsieur Manche, celui qui regardait en l’air, les mains dans le dos c’était… Noel!
    A la guitare c’était Liam.
    Quand même…

    Cela dit je ne partage pas du tout votre avis, mais cela n’engage que moi.
    Cordialement

  34. Geoffroy

    14 janvier 2009 à 17 h 47 min

    Nancy, tu exageres!!!!
    Confondre les 2 freres, mieux vaut se taire alors!

  35. chris

    14 janvier 2009 à 18 h 00 min

    Bravo Nancy!! ;o)

    Quant à naia…arrête de pourrir ce site, on a compris que tu n’aimais pas alors franchement tes arguments à deux sous…

  36. naia

    14 janvier 2009 à 18 h 31 min

    @ Chris
    arrête de pourrir ce site!…avec du vent …ou du rien du tout! essaie de dire quelque chose de sensé!
    comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de honte à être Fan de oasis… mais dans la musique, certains font de la qualité plus que d’autres…et les organisateurs ne vont pas mettre un groupe super bon avant un groupe connu qui se débrouille comme il peut…mais a beaucoup de succès…il y a toujours des mystères insondables…
    Allez…pour le meilleur de la musique, quelque soit le style!

  37. Poulette

    14 janvier 2009 à 18 h 41 min

    Perso je pense
    1) Que l’on ne peut pas reprocher à des fans d’avoir adoré, sinon pq se dire “fan”

    2) J’y suis allé car j’ai adoré ce groupe à ses débuts et que j’aime les concerts.Mais : c’est la première fois que je me barre d’un concert avant la fin tellement je trouvais la prestation médiocre, plate et limite grossière de la part de tous les membres (exepté Liam qui a qd même dit Hello après qq chansons !

    3) En ce qui concerne Bono (critiques + haut) : il est dispo pour ses fans (lui) et exceptionnel sur scène (lui).
    Oasis est un petit groupe de scène.

    Triste.

  38. Pierre

    14 janvier 2009 à 18 h 46 min

    C’est surtout très malin de critiquer la posture de Noel (sans accent merci) alors qu’il s’est cassé les côtes il n’y a pas si longtemps.

  39. Imbs

    14 janvier 2009 à 18 h 59 min

    On croirait rêver en lisant certains commentaires. Certes ce n’était pas leur meilleure prestation (d’ailleurs je crois que Liam était malade, d’après ce que j’ai pu lire ailleurs), mais reprocher au groupe de ne pas avoir de jeu de scène (alors que bon, ça fait un peu 15 ans que c’est comme ça) et de ne pas être assez proche du public, alors que ce même public était d’un mou inqualifiable, et qu’en plus, ils font rarement ce genre de chose, c’est carrément ridicule.
    Pour les mecs qu’aiment pas Oasis et qui viennent lâcher des commentaires puants la haine et la mechanceté gratuite à plein nez, ce serait gentil de passer votre chemin. Je ne suis pas un fan inconditionnel d’Oasis, certes je ne suis peut-être pas tout à fait objectif mais faut pas pousser non plus.

  40. Eugène

    14 janvier 2009 à 19 h 00 min

    Que ce soit clair, je ne flingue pas par plaisir et ne pratique pas l’Oasis bashing. J’aurais tant préféré assister à un très bon concert. Mais au-delà de mon appréciation personnelle de leurs morceaux, la prestation était médiocre. Et rien à voir avec se dandiner ou les animations, ça ne me dérange pas un groupe qui se concentre sur la musique plutôt que les effets. Mais alors, il faut délivrer autre chose que ce qu’on a entendu. Désolé, mais j’ai trouvé ça paresseux.

    Pour revenir à U2 (devenu très prétentieux, je l’admets). J’ai assité à un de leurs concerts après l’album Zooropa (eh oui, je suis vieux, j’ai même vu Gainsbourg à Paris ;-) Eh bien, c’était d’un tout autre niveau (je parle de la prestation, pas des morceaux dont chacun apprécie ou non la qualité).

    Voilà, j’essaie d’être d’un avis constructif. Et ceux qui ne partagent pas mon opinion, n’ont pas plus tord que moi. :-)

  41. Tom

    14 janvier 2009 à 19 h 07 min

    @ Naia

    Pour ce qui est des premières parties, ce sera Kasabian pour plus tard, et Glasvegas pour Paris, donc bon, ça va quand même. Après, essaie de pas te répéter et de nous resservir ta bave haineuse envers les gallagher. “les tristes Oasis”, ouais, ils discutent pas avec le public, et ils l’ont jamais fait, donc on s’en tape, ils communiquent pas entre eux, ils le font rarement sur scène et pareil, ça a toujours été le cas. Ce qu’il y a de dingues, c’est que pour ce qui est de la Belgique et de le France (pour ce que j’ai pu en voir), les gens ont toujours la même réaction, beaucoup parlent sans vraiment connaître, ah oui c’est sur, ils sont moins populaires que dans les années 90 … et on s’en fout pas mal. Dans le reste du monde, on entend jamais ce genre de bêtises, ya qu’ici qu’on entend ça. Ils ont énormément de fans, et leur musique est très bonne (suffit d’écouter Dig Out Your Soul pour s’en apercevoir). Alors quand on aime pas un groupe, on a au moins la politesse de pas venir pourrir le coin et la bonne humeur des fans et de ceux qui ont apprécié la prestation. Personnellement, quand j’aime pas un groupe, je vais pas pourrir les sujets qui les concernent d’arguments stupides … Mais bon, c’est sur, c’est de bon ton de critiquer les gallagher, alors on fait comme tout le monde ;)

  42. Poulette

    14 janvier 2009 à 19 h 09 min

    Je pense qu’il y a un problème d’inversion des rôles : ce n’est pas au public de motiver les artistes mais c’est le contraire que j’attends lors des concerts : qui paie, qui est payé? qui fait son”job” ? Si le public était mou, la raison était sur scène.
    Honnêtement, j’aurais préféré prendre mon pied hier soir. Rien contre le groupe (d’ailleurs j’étais emballé à l’idée d’y aller), mais quelle déception !

  43. baptiste

    14 janvier 2009 à 19 h 09 min

    c’est pas Carlos qui chantait “Oasis” ?

  44. Eugène

    14 janvier 2009 à 19 h 16 min

    C’est vrai que le son de Forest est une vraie punition.
    Et un public anglais, c’est aussi vrai que c’est autre chose. J’ai gagné un jour un voyage avec concert à Wembley de Simply Red (dont je n’aime absolument pas les chansons), mais 40.000 personnes qui chantent en choeur des premières au dernières paroles, ça fait son effet.

  45. naia

    14 janvier 2009 à 19 h 25 min

    @pauvre TOM
    Pardon je t’ai vexé!
    J’adore OASIS, c’est ce qu’il ya de mieux depuis des années…tout ces groupes qui essaient de les copier…tellement ils déchirent!
    moi-même je reprends leurs chansons comme “Maybe…”, et quand je faits un concert, ce sont les chansons qui marchent le plus tellement c’est inégalable…donc respect à OASIS et leurs shows exeptionnelles de part le monde!!!

  46. Tom

    14 janvier 2009 à 20 h 35 min

    Mais oui, réponds bien ironiquement à côté de la plaque, c’est bien.
    Je comprends qu’on puisse ne pas aimer, je suis d’accord que la prestation n’était pas leur meilleure, mais je dis juste qu’il y a certains points où faut pas abuser non plus hein …

  47. Pat

    14 janvier 2009 à 20 h 48 min

    Je ne me lancerai pas dans les débats concernant Oasis, je tenais juste à dire que Naia, tu serais surpris du nombre d’artistes/groupes qui sont inspirés par Oasis ou sont des fans. A l’heure actuelle ils n’ont certainement pas le poids qu’ils avaient dans les 90′s, mais ils ont influencé du monde. Je ne dis pas que ce groupe est une référence, cependant il ne faut pas dire n’importe quoi. En revanche il est vrai que leur performance d’hier était très loin d’être la meilleure (quelqu’un dit plus haut que Liam était malade, je ne sais pas si c’est vrai ou ça a un rapport, esperons que les futurs concerts soient un poil mieux. cependant, concernant le public, si le public ne connait que “wonderwall”, c’est normal qu’il n’y ait pas d’ambiance).

  48. chris

    14 janvier 2009 à 20 h 53 min

    @naia, ce n’est pas l’organisateur qui choisi la première partie, c’est le groupe qui “invite” un groupe qu’il connaît…Twisted wheel vient aussi de Manchester…en effet Kasabian a fait la première partie sur la tournée anglaise et je suis heureux d’apprendre qu’ils seront sur la suite de la tournée…j’espère ainsi les voir à Lille.
    Sinon, les commentaires deviennent du n’importe quoi…en effet, si tu n’aimes pas…pas la peine de te fatiguer…maintenant, dire que c’est un groupe déprimant…c’est à mourire de rire.
    Je suis content que Oasis à su rester concentré sur l’essentiel, la musique…perso, je ne vais pas voir un concert pour les effets pyrotechniques, les effets spécieux ou le tape-à-l’oeil…qui sont souvent là pour détourner l’attention de la médiocrité de la prestation musicale (Madonna et ses lay-back…).

  49. Ezlo

    14 janvier 2009 à 20 h 57 min

    Pour te répondre Chris, ce ne sera malheureusement pas Kasabian sur les premières parties françaises (et donc Lille). Je sais que pour Paris Bercy c’est Glasvegas, je vais essayer de retrouver les autres premières parties.

  50. naia

    14 janvier 2009 à 21 h 19 min

    Je vous dit que j’adore…que du groove et de la belle méélodie!
    Ceci dit…j’ai participé à la première partie de “SOULFLY”…donc je ne raconte pas n’importe quoi…
    et puis soit, ça fera toujours plaisir d’entendre un morceau à la radio…mais les Chris et Tom, on dirait que vous êtes les LIAM et NOEL du site….on peut dire une critique et certaine chose du monde musical sans se voir maudire…ou êtes vous aussi Musiciens???

  51. zaza

    14 janvier 2009 à 21 h 22 min

    Bonsoir Chris,

    J’étais à ce concert hier : quelle pitié ! Quelles scies les frères Gallagher ! Je n’ai jamais aimé ce groupe mais comme j’étais invitée… Disons qu’un bon restaurant italien aurait été plus judicieux pour passer la soirée.

    Il me semble déceler dans vos propos le discours typique du fan de base. En effet, vous ne supportez pas que l’on critique négativement “votre” groupe. Grandissez un peu mon vieux ! Prenez du recul !

    Sur ce, et sans rancune, je vous souhaite un excellent concert au pays des Ch’tis, où, j’en suis certaine, les frères Gallagher auront l’accueil qu’ils méritent. Le poète ne disait-il pas “les gens du Nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor” ?

  52. nix

    14 janvier 2009 à 21 h 22 min

    Moi, j’y suis allé un peu en touriste (2 places pour 30 eur sur ebay, histoire que ma femme puisse vivre wonderwall en live ;-) ), pas fan mais j’aime assez bien les tubes et puis pour voir ce que les frères gallagher valent en live… Eh bien, plutôt bon concert, bien (trop?) rôdé, son pas trop pourri pour FN, une setlist équilibrée mais un peu creuse au milieu, un batteur qui prend son pied, un noel qui est convaincant au chant, plus que son frère qui me semble être un peu une caricature de lui-même, bref content d’y être aller mais bon, c’est pas non plus le groupe qui m’ait scotché en live (et j’en voit un paquet chaque année…).

  53. Tom

    14 janvier 2009 à 21 h 33 min

    @ naia

    Justement, relis moi, je dis que cette prestation n’était pas vraiment des meilleures (enfin la voix de Liam en fait). Comme je l’ai dit, je comprends très bien qu’on aime pas, qu’on émette des critiques etc … je trouve juste que tu y mets un acharnement assez particulier et que dans tes propos on dirait que tu détiens la vérité absolue. Je trouves certains arguments non justifiés aussi, mais ça, c’est les gouts et les couleurs, donc rien à voir.

  54. chris

    14 janvier 2009 à 21 h 59 min

    @zaza….”je n’ai jamais aimé ce groupe…” à partir de là, tes propos suivants ne valent même pas la peine d’être lus…
    Pourquoi vas-tu te faire ch… là alors si tu n’aimes pas? Laisse ta place à qqun qui aime et qui n’a pas eu la chance d’y aller…Bref les propos d’un abruti de base qui n’aime pas mais se la ramène quand même en disant qu’il y était…

    @naia, ta première intervention sur ce site est “ce groupe est fade et sans saveur…”, tu parles d’une argumentation…soit…
    tu as fait la première partie de Soulfly? où ça?
    c’est quoi le groupe?

  55. zaza

    14 janvier 2009 à 22 h 45 min

    @ Chris

    J’étais invitée et y suis allée pour me forger une opinion, n’ayant jamais vu Oasis en concert. Quel mal à céder à une certaine curiosité qui a parfois radicalement mon opinion sur un groupe, au passage ?

    Leur concert, loin de m’avoir convaincue ou réconciliée (?) avec le groupe n’a fait que renforcer l’opinion que j’en ai : Oasis est caricatural, pathétique, surfait, hasbeen, limité dans le chant, mou, copie maladroitement les Beatles. Pas étonnant que le gros Noël se soit fait jeter de scène par un gugus il y a quelques mois : quand on s’adresse à un public majoritairement composé d’amateurs de football, on ne peut qu’avoir tôt ou tard des comportements de hooligans en retour de bâton.

    Bisous.

  56. zaza

    14 janvier 2009 à 22 h 48 min

    @ Liam : lis ma réponse à Chris. Quant à ce que je dis des Ch’tis, ce sont des paroles issues d’une chanson désuète et populaire. En parlant de délire, t’es en plein dedans avec ton racisme sorti de je ne sais où.

  57. zaza

    14 janvier 2009 à 22 h 49 min

    Lisez “qui a parfois radicalement CHANGE mon opinion sur un groupe, au passage ?”

    Désolée pour la coquille.

  58. naia

    14 janvier 2009 à 23 h 18 min

    @chris
    Devine un peu!
    Qui pourrait jouer en première de SOULFLY en belgique????
    Non pas flexa…non pas les Girls…non pas PPZ…non…je peux continuer si tu veux!!!
    écoutons Oasis un peu! ça calme!

  59. D.

    14 janvier 2009 à 23 h 20 min

    The best band in the world. Ever !

  60. zaza

    14 janvier 2009 à 23 h 22 min

    D, vous résumez bien la situation et vous avez le chic pour mettre tout le monde d’accord.

  61. gumboman

    14 janvier 2009 à 23 h 50 min

    J´y étais moi, a leur premier concert belge au Botanique.

    J´avais 19 ans et y prenais mon premier acide…

    Si Liam a toujours les mains dans le dos et qu´ils terminent par “I Am The Walrus”, monsieur Manche, je comprends pourquoi je suis passé a autre chose des 1996 et vous félicite pour cet article sans compromis.

    Bien a tous,

    Gumboman

  62. zaza

    15 janvier 2009 à 0 h 01 min

    “J´avais 19 ans et y prenais mon premier acide…” : attention gumboman ! Les fans hardcore pourraient rétorquer que cette substance a altéré votre perception des choses au point de ne plus vous faire pleinement apprécier Oasis. Hihihihihihi !

  63. Gumboman

    15 janvier 2009 à 0 h 14 min

    Hihihihihi as well Zaza,

    Depuis lors, je suis passé a l´alcool et ca m´a permis d´oublier certains gouts adolescents et ma foi douteux.

    Oasis a vraiment représenté quelque chose pour moi a une certaine époque et je puis encore me délecter de certaines chansons des 2 voire 3 premiers albums. Pour le reste, c´est payer tres cher et autant se taper les Stones ou McCartney pour le meme prix ou presque… Ou Madonna, malgré le play-back, il y a du show!!!

  64. chris

    15 janvier 2009 à 8 h 22 min

    @naia…je ne sais pas, toujours est-il que j’ai déjà vu soulfly à plusieurs reprises et que je ne me souviens du nom d’aucune première partie…Quant à parler de soulfly pour signaler que l’on s’y connaît en musique est assez révélateur de ton niveau…

  65. chris

    15 janvier 2009 à 8 h 26 min

    @gumboman, continue à picoler mon gars, l’alcool va bientôt finir par t’achever…

  66. Thomas

    15 janvier 2009 à 9 h 36 min

    Ah la la, je vois que les frangins Gallagher ne laissent décidément personne indifférent, on aime ou on déteste.
    Et bien moi, j’adore et cela depuis la première heure.
    Pour ceux qui veulent du grand show qu’ils aillent voir Johnny au Stade de France.
    Mardi c’était un bon concert, sans chichis,à la Oasis quoi.
    En point positif je dirais, les bons vieux morceaux dont Half The World Away, rarement joué.
    Et en négatif le concert un peu court, et aussi Liam peut être un peu court vocalement je trouve.
    Mais en tout cas j’ai passé une très bonne soirée.

  67. michel

    15 janvier 2009 à 9 h 49 min

    Un autre point de vue est lisible ici (- négatif)
    http://concerts-review.over-blog.com/article-26792589.html

  68. Thomas

    15 janvier 2009 à 9 h 54 min

    Bin je dirais même plus qu’il est bon non???

  69. JP

    15 janvier 2009 à 10 h 25 min

    Merci michel,

    Quand je lis le compte rendu du site que tu mentionnes:

    http://concerts-review.over-blog.com/article-26792589.html

    Voilà un mec qui a vécu le concert correctement en dégustant chaque chanson les unes après les autres… Le type a pris son pied, comme moi…

    Il aime écouter de bonnes chansons et il ne s’arrête pas à cet éternel et stupide débat au sujet du jeu de scène complètement statique des frères Gallagher… Dans 10 ans, on en débattra encore et certains compareront encore Liam à Bono, ce qui n’a vraiment aucun sens…

  70. zaza

    15 janvier 2009 à 11 h 10 min

    Great idea!
    Arrogant et classieux
    On y croit tous.
    Solo brillant de Noel.
    Forest en ébullition.
    Grand titre , immortel!
    Excellent.
    Blues rock distingué.

    Et j’en passe plein d’autres dans le style. Bref, de l’objectivité encore et toujours !

    Quant à la source : un blog de groupie comme il en existe 1000 autres.

    Bravo !

  71. chris

    15 janvier 2009 à 11 h 20 min

    zaza, quoi que tu puisses penser on s’en tape, cet article est bien mieux écrit et plus fidèle à la réalité que ce pauvre article de ce Manche de journaliste…

    Quant à toi, lorsque l’on déclare “je n’ai jamais aimé ce groupe…” plein de dédain et que par la suite, tu dis y être allé pour, peut-être, changer ton opinion, on n’y croit pas trop tu vois…alors que tu n’aimes pas, je comprends très bien mais laisse discuter les gens qui ont un avis constructif (en bien ou en mal) à donner autre que tes pathétiques “c’est mauvais, c’est nul…”
    En passant, va te faire soigner, parce que aller voir des groupes que l’on déteste à ce point, faut vraiment être tordu…

  72. Seyar41

    15 janvier 2009 à 12 h 02 min

    Perso, je ne suis pas un fan fan du groupe, je connais quelques chansons. J’y ai été parce qu’on m’a offert une place. Au final, j’ai passé un agréable moment où j’ai pu constater le jeu chatoyant de Noel. Liam, a part sa voix un peu en-dedans, a été convaincant. Pour ma première à Forest, après dès a priori sur la qualité du son, je pensais qu’il allait être plus pourri que ca (surtout au vu de la catastrophique prestation scénique de la première partie). Pour répondre aux gens qui se plaignent des gens mous dans les gradins, pour avoir une vue sur la fosse, je n’ai pas vu celle-ci beaucoup bougé.. Et pourtant il y avait de sacrés moments rocks. Bémol du concert : temps beaucoup trop court!

  73. D.

    15 janvier 2009 à 12 h 05 min

    Vaut mieux avoir un autre aperçu que celui de Manche : http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/242519/la-nouvelle-fraicheur-d-oasis.html

  74. zaza

    15 janvier 2009 à 12 h 06 min

    @ Chris :

    Tu remarqueras que je suis toujours restée polie avec toi alors que tu n’hésites pas à me donner du “va te faire soigner”, “Bref les propos d’un abruti de base” etc etc. Peut-être des habitudes prises dans les pubs de Manchester ?

    Trêve de plaisanterie, là où le bât blesse avec toi c’est que je donne un avis (qui vaut le tien, au passage) négatif sur ton groupe chéri.

    Ce que tu qualifies de “fidèle à la réalité” n’est que l’avis d’un fan pur et dur qui ne s’imagine pas qu’on puisse ne pas aimer ses petits protégés et l’exprimer. De façon directe certes mais après tout, les frères Gallagher te sont-ils réellement proches ? Amis ? Famille ? Sinon, pourquoi les défendre bec et ongles ? Que représentent-ils à tes yeux ?

    Voilà, maintenant, tu peux m’insulter. Mais je suis certaine que dans tu me répondras de façon prévisible que “non, tu n’as pas de temps à perdre avec ça etc etc”.

  75. chris

    15 janvier 2009 à 12 h 24 min

    oh si j’ai du temps à perdre…alors voilà…dire à qqun d’aller se faire soigner n’est pas insultant, je me préoccupe plutôt de ta santé mentale, ce qui est assez sympa je trouve…
    sinon, je ne suis pas un fan pur et dur, je n’aime pas trop le terme fan en général mais soit…j’aime ce qu’ils font comme j’aime d’autres groupes…et je suis le premier à dire qu’ils ont fait des albums moins bons aussi.
    Je ne les connais pas perso mais je m’insurge contre les critiques faiblardes qui leur reprochent toujours les mêmes choses. Ils étaient certes très arrogants à leur début avec le temps ils se sont assagis mais gardent toujours un humour et une attitude “je m’en foutiste” qui leur est propre. Bon c’est comme ça, au moins ils ne jouent pas de rôle…
    Pour ce qui est de la musique, même si tous les goûts sont dans la nature, dire que c’est de la merde est tout simplement un manque de respect…On peut ne pas aimer mais détruire un groupe qui existe depuis 15 ans est tout simplement con. Je ne vais pas aller voir des groupes que je n’aime pas ou qui m’indiffère juste pour les casser par plaisir surtout si je sais que je n’ai jamais aimé…
    Mais quand je lis tes stéréotypes par rapport à leur musique et à ceux qui l’écoute en les associant à des hooligans, je me dis qu’effectivement je perds mon temps…

  76. zaza

    15 janvier 2009 à 12 h 28 min

    Merci d’avoir perdu ton temps avec moi alors :)

    Bisous.

  77. chris

    15 janvier 2009 à 12 h 37 min

    mais de rien, ce n’est jamais vraiment une perte de temps de rendre les autres un peu meilleurs…

  78. nix

    15 janvier 2009 à 15 h 34 min

    une autre critique plutôt objective à mes yeux, moi qui suis ni fan ni anti, j’aime bien mais j’en fait pas “le meilleur groupe de rock du monde entier” ;-)

    http://www.lalibre.be/culture/musique/article/474714/oasis-en-manque-de-jus.html

  79. docteur Friend

    15 janvier 2009 à 16 h 14 min

    Tiens, c’est vrai ça Chris (sans défendre zaza) : que représentent les frères Gallagher à tes yeux pour que tu les défendes de la sorte ?

  80. zaza

    15 janvier 2009 à 19 h 48 min

    @ Chris :

    Merci de répondre à ces questions : les frères Gallagher te sont-ils réellement proches ? Amis ? Famille ? Sinon, pourquoi les défendre bec et ongles ? Que représentent-ils à tes yeux ?

    Bisous.

  81. Jack

    15 janvier 2009 à 19 h 52 min

    “Peut-être des habitudes prises dans les pubs de Manchester ?”

    Vive les clichés :D

    Enfin bref, comme quelqu’un le disait plus haut, qu’on aime ou qu’on aime pas, ils ne laissent pas indifférents.

    Cependant Zaza, je ne suis pas un gros fan du groupe (j’aime bien quoi), mais j’aimerai te poser une question : En quoi l’avis d’un fan (comme semble l’être Chris) est-il plus objectif que quelqu’un qui avant le concert détestait déjà le groupe ?

    Juste une question que j’me pose.

    Pour ma part, j’ai plutôt apprécié ce concert, à part peut-être quelques titres comme Slide Away. Niveau prestation scénique, ça a toujours été ainsi quand on regarde quelques vieilles vidéos. Je sais pas à quoi vous vous attendiez mais leur but c’est pas de faire des chorégraphies et de taper d’la discut’ inutile, c’est un concert rock quoi.

  82. zaza

    15 janvier 2009 à 20 h 14 min

    “En quoi l’avis d’un fan (comme semble l’être Chris) est-il plus objectif que quelqu’un qui avant le concert détestait déjà le groupe ?”

    On s’est peut-être mal compris Jacques.

    Moi

    Avant le concert :
    “Oasis, je n’aime pas mais allez, pourquoi pas ? Si ça se trouve, leur concert me fera apprécier le groupe comme ce fut le cas avec “x” et “y” auparavant”.

    Après le concert :
    “Archi-mauvais ce concert. On aurait mieux fait d’aller au restaurant”.

    Chris

    Bien avant le concert :
    Oasis vient ! Oasis vient ! Oasis vient ! Oasis vient !

    Avant le concert :
    Oasis vient ! Oasis vient ! Oasis vient ! Oasis vient !

    En achetant ses places :
    Oasis vient ! Oasis vient ! Oasis vient ! Oasis vient ! J’ai ma place ! J’ai ma place ! J’ai ma place !

    Avant le concert :
    Oasis ! Oasis ! Oasis ! Oasis !

    Pendant le concert :
    Champéééééééééééééégne Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeernooooooooooooovaaaaaaaaaaaaaaaa !

    Après le concert :
    Vivement Lille !

    Encore après :
    Comment ça ?!?! De mauvais échos dans la presse !!!!! Je m’en vais te dire ma façon de penser moi !!!

    Compris ?

    Bisous.

  83. Jack

    15 janvier 2009 à 20 h 52 min

    Oui, j’ai bien compris (même si on peut pas vraiment lui en vouloir de défendre Oasis s’il est fan hein).

    Mais j’veux dire par là que le critère d’objectivité est assez flou. Oui certes, ça aurait pu changer ton avis en positif, mais tu partais déjà avec un a priori plutôt négatif, bien que ce sentiment était moins fort que le sentiment de fan de Chris.

    Essayez seulement (je dis ça pour tout le monde) de modérer vos propos et de dire “je pense que .. j’ai trouvé que …” au lieu de dire : ouah génial best band qui sera automatiquement suivi de “fan débile, c’était nul à ch***”. Tout le monde n’a pas les mêmes goûts, alors au lieu de dire quelque chose comme si c’était une vérité générale, soyez un peu plus posés.

    Ca éviterait des conflits qui ne mènent à rien.

    Donc Zaza, je t’ai compris (du moins je crois, reprends moi si j’ai dit une bêtise), je dis juste que le critère d’objectivité sur ce genre d’évènements ne veut pas dire grand chose, et ce sera toujours l’éternelle lutte fans/non fans, qui plus est pour Oasis. Et je comprends très bien ta réaction envers Chris, il pense ce qu’il veut, mais un minimum de politesse ferait plaisir.

  84. Noah Dodson

    16 janvier 2009 à 8 h 45 min

    Je crois que si t’es un grand fan de quelconque groupe, peu importe la performance tu entendras ce que tu veux entendre et ton avis risque d’etre, la plupart du temps, positif. Tout ce que tu veux entendre c’est les chansons que t’aimes, crier un bon coup et voila apres tout ce qui est autour tu t’en fous un peu.

    Donc je comprends l’avis de Chris.

    Pour ce qui est de ma part, Oasis j’m'en fous un peu par contre Zaza j’en suis fan.

  85. chris

    16 janvier 2009 à 9 h 01 min

    @zaza
    une seule confirmation à ce que je viens de lire ci-dessus…zaza va te faire soigner, le dédoublement de personnalité peut se soigner, la mauvaise foi par contre, je ne pense pas…

  86. zaza

    16 janvier 2009 à 9 h 21 min

    @ Nora :

    Hello boy ! ;p

    ” Tout ce que tu veux entendre c’est les chansons que t’aimes, crier un bon coup et voila apres tout ce qui est autour tu t’en fous un peu. ” : tu parles de football ?

    @ Chris :

    Merci de répondre à ces questions : les frères Gallagher te sont-ils réellement proches ? Amis ? Famille ? Sinon, pourquoi les défendre bec et ongles ? Que représentent-ils à tes yeux ?

  87. Noah Dodson

    16 janvier 2009 à 9 h 45 min

    Il y’avait un article sur Le Soir a propos des effets d’un match de football identique aux effets d’un orgasme sexuel, bein ils ont sans doute oublie de preciser “le concert de votre (vos) idole(s)”

    Mais apparement ton orgasme a toi c’est d’attaquer tous les articles du blog Pop Rock de Le Soir, bein moi je dis chapeau.

  88. zaza

    16 janvier 2009 à 10 h 20 min

    Mais apparement ton orgasme a toi c’est d’attaquer tous les articles du blog Pop Rock de Le Soir, bein moi je dis chapeau.

    Correction, jeune homme. Je n’attaque pas tous les articles. Seuls ceux dont la mauvaise foi crasse suinte. Concernant celui-ci, j’ai donné mon avis sur le concert d’Oasis, pas sur l’article. Ca fait une sacrée différence.

  89. Noah Dodson

    16 janvier 2009 à 10 h 28 min

    Mais au final t’arrives quand meme a te retrouver dans de belles histoires, avoue qu’il y’a quand meme de quoi avoir un doute sur ta capacite a rester diplomate.

  90. zaza

    16 janvier 2009 à 10 h 56 min

    Sorry Dora mais tu te mets à nouveau à parler comme Jean-Claude Van Damme et je ne te comprends plus ! :-o

  91. chris

    16 janvier 2009 à 11 h 26 min

    Mais zézette, j’ai déjà répondu à ta question, si tu savais lire de façon objective ou tout simplement lire,tu l’aurais vu…
    Ils ne représentent rien pour moi, dans le sens ou tu l’imagines toi…tout simplement parce que je ne suis pas FAN dans le sens déjanté ou toi, tu l’entends.
    Quant à l’objectivité, j’ai dit que c’était un très bon concert…où décèles-tu une quelconque “fan attitude” suinter? Des concerts, j’en ai vu un paquet et celui-là fait partie des bons…je sais reconnaitre lorsque l’artiste que je vais voir rate une chanson ou carrément son concert….
    j’espère avoir répondu à tes questions…

    Seule chose où je te rejoins, est pour dire que la cuisine italienne est vraiment trop délicieuse…;o)

  92. Michel

    16 janvier 2009 à 19 h 11 min

    hihihihi…
    Il me semble que la plupart d’entre vous n’ont vu qu’un seul concert rock, en l’occurrence OASIS, (hihihi….)
    Allez les gars déchainez-vous…bientôt AC DC,
    Bon Dylan….
    Vour pourrez écouter bientôt les nouveaux Springsteen, U2, Mark Knopfler….
    VOUS VERREZ LA DIFFERENCE…..

  93. Brieuc

    18 janvier 2009 à 18 h 57 min

    Tain Michel, autant de conneries dans un poste, c’est du rarement vu ! Décède…

  94. Michel

    19 janvier 2009 à 7 h 00 min

    Brieuc,quand la méchanceté ratrappe la médiocrité, alors il est préférable de se taire…..

  95. naia

    19 janvier 2009 à 14 h 46 min

    @ CHRIS
    Arrête de faire chier le monde, avec tes petites remarques : “je suis meilleur que toi”
    On dirait que tu as fait PiPi au lit tellement tu sembles être resté en enfance…tu parles de Niveau…élève le tiens, ce serait déjà un bon début…et respecte l’avis des autres…ça serait bien(relis tes réflexions…c’est un peu tristounet…mais bon…à l’impossible nul n’est tenu)

  96. nico

    19 janvier 2009 à 15 h 35 min

    @Michel
    Euh… Springsteen, U2, Dylan, Knopfler… Pas très convaincants comme arguments, désolé… Je pense que même mon père les trouve nuls maintenant, c’est dire :-) En tous cas, c’est sur que je verrai pas la différence avec ceux-là, j’ai vu u2 une fois par erreur, ça ma bien suffit, merci, pas pu tenir jusqu’à la fin. Je ne comprends pas les gens qui restent d’ailleurs… ou alors c’est au second degré??? Aaaah oui, en y repensant comme ça, il y a moyen de rire. Allez, vivement le prochain album des mancuniens, et le concert de Blur à Londres en Juin (ouuuuuh sacrilèèèèège!). M’en fous, na!

  97. Michel

    19 janvier 2009 à 19 h 22 min

    Nico…alors il faudrait donc demander aus frères Gagalahger de ne plus imiter les Beatles..loll

  98. Michel

    19 janvier 2009 à 19 h 24 min

    Nico…..Springsteen U2 Dylan Knopfler remplissent au minimum Forest…
    Oasis même pas sold out….pas très convaincant comme remarque hihihi

  99. Jean

    19 janvier 2009 à 22 h 01 min

    “Oasis have been forced to postpone tonight’s sold out show at the Philipshalle in Dusseldorf on medical advice. Liam Gallagher who has had a sore throat for the past few shows was examined by a doctor this morning. The doctor has diagnosed an oedema on Liam’s vocal chords and has advised total rest for 48 hours.”

    Il était bien malade Liam Gallagher.

  100. Noah Dodson

    20 janvier 2009 à 0 h 15 min

    @Nico

    Tu sais que tu viens de dire que Dylan etait nul? On a mis en prison pour moins que ca par chez moi.

  101. chris

    20 janvier 2009 à 10 h 44 min

    @pauvre naia….
    apparement c’est toi qui a un petit problème avec la lecture…
    au fait, ton petit groupe qui joue avant Soulfly (LA référence musicale s’il en est!) c’est quoi au juste? Priba2000, les Poulycroc,…aide moi parce que là après c’est les tréfonds…

  102. zaza

    20 janvier 2009 à 22 h 42 min

    Chris et Nana, si vous faites des petits, mettez-en un de côté pour moi ou alors faites-moi marraine :p

    Bisous !!!!

  103. Nico

    21 janvier 2009 à 13 h 25 min

    Ah oui, j’assume complètement pour Dylan, il a fait de très chouettes choses à ses débuts, mais qu’est-ce qu’il me bourre maintenant. Pareil pour le Boss (“The River” et “Atlantic city” font partie de mes chansons préférées, mais les derniers albums… quelle calamité…). Remplir Forest n’est vraiment pas un gage de qualité, Obispo l’a fait 2 ou 3 fois de suite l’an passé, c’est dire… Donc pas mieux non plus comme argument Michel… Mais qu’est-ce qu’on s’ennuierait si tout le monde était d’accord sur tout! Sur ce, bonne journée à tous :-)

  104. chris

    21 janvier 2009 à 15 h 01 min

    Promis zaza!
    ;o-)

  105. Michel

    22 janvier 2009 à 8 h 14 min

    Nico..bien d’accord avec toi…les Beatles au début c’était chouette…leur fin avec Oasis c’est pénible….
    Bonne journée à tous les fans du véritable rock…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>