Tournée commune pour Loney, Dear et Andrew Bird

Nos amis américains ont décidément de la chance, et on ne parle pas de politique. Dix jours après l’investiture de Barack Obama, et jusqu’au 28 février, Andrew Bird et Loney, Dear parcourront ensemble les routes des Etats-Unis pour une tournée commune que, si elle passait pas nos latitudes, on ne louperait pour rien au monde.
Andrew Bird, l’Américain, et Loney, Dear, le Suédois, publient par ailleurs ce printemps chacun un nouveau disque: “Dear John” pour Loney, Dear, qui viendra s’ajouter aux lumineux “Loney Noir” et “Sologne”. Sur son myspace, Emil Svanängen dévoile le premier morceau de ce nouvel album publié chez Parlophone: “Airport Surroundings”, qui fait écho à son “The City The Airport”. Veinards, les responsables du site anglais Bandstand Busking, qui ont capté trois morceaux en vidéo de cette pépite folk à paraître.

Andrew Bird publie aussi, ces jours-ci, un nouvel album, alors qu’on n’a pas encore fini de se délecter de son “Live in Montreal” et les versions live des morceaux de “Armchair Apocrypha”. Le chanteur-oiseau revient siffler dans nos oreilles avec “Noble Beast”  le 2 février. Une édition limitée de cet album comprendra un second disque, plus expérimental, “Useless Creatures”, totalement instrumental et réalisé avec deux membres du groupe Wilco. Joli casting s’il en est.

Nous reste à espérer que les deux artistes repassent prochainement de ce côté du continent. Pour les Nuits Botanique, par exemple?

En vidéo, Andrew Bird et son troublant “Sectionate City”, dans l’émission anglaise “From The Basement”

[youtube cYwUVSUd3Ko]


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Marc

    18 janvier 2009 à 17 h 54 min

    Loney Dear est mon gros coup de coeur de ce début d’année. Le morceau Airport Surroundings est en effet somptueux. Et Andrew Bird, eh bien, il reste aussi bon. Moins poignant que sur ses deux précédents albums, il devient encore plus subtil.

    Je propose que le premier qui voit passer une date de concert prévienne les autres. On fait comme ça?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>