Les Great Lake Swimmers en eaux troubles

D’un coup, c’est deux excellentes nouvelles qui viennent de nous arriver du Canada, et des Great Lake Swimmers, dont l’album “Ongiara” trône encore au sommet de notre pile de disques. Le groupe de Tony Dekker, qui nous a souvent fait pleurer de chaudes larmes en concert, remet le couvert fin mars et déposer “Lost Channels” dans les bacs.
Seconde bonne nouvelle, pas encore annoncée par le Bota lui-même: les mêmes Great Lake Swimmers s’invitent le 16 mai aux Nuits Botanique, au cours de leur tournée européenne, qui passe aussi par le Vooruit gantois, le 1er mai.

Un premier extrait de Lost Channels, quatrième album du groupe canadien, “Pulling On A line” est disponible au téléchargement sur Stereogum. Désormais entouré de quatre musiciens, Dekker a enregistré ces nouvelles chansons dans les lieux les plus bucoliques qui soient: de vieilles église, des silos à grain, toujours à la campagne, au diapason de la voix magnifique de Tony Dekker. Autant dire qu’il nous tarde d’entendre la douzaine de nouvelles mélodies qui composeront ce nouvel ensemble.

Avec les retours d’Elvis Perkins et Loney, Dear, tous au printemps, nul doute qu’on devrait passer les mois à venir en apesanteur. Trois remèdes à la morosité ambiante?

www.myspace.com/greatlakeswimmers 


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Vincent

    12 février 2009 à 18 h 25 min

    Great Lake Swimmers également au Grand Mix de Tourcoing le 24 mai.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>