Mika en concert le 4 juin à Bruxelles

mika.jpgC’est maintenant officiel: Mika donnera une suite à son premier album “Life In Cartoon Motion”, succès mondial de l’année 2007, en septembre. Fin avril, l’artiste était à Los Angeles, où il a donné un concert gratuit au Roxy Theatre, où il a étrenné quelques uns de ses nouveaux morceaux. Il sera à Bruxelles le 4 juin pour un concert acoustique à l’Ancienne Belgique.
Les spectateurs présents, outre la surprise de voir Mika distribuer lui-même les bracelets à l’entrée de la salle, ont pu découvrir quelques nouvelles compositions de ce nouvel album à venir, comme “Good Gone Girl” ou “Toyboy”, qui ont instantanément commencé à fleurir sur Youtube, tout comme le dernier morceau du set, “Blame It On The Boys”.

Ce concert américain devrait en annoncer d’autres; c’est en tout cas ce que le performer a déclaré au terme de la soirée ainsi que sur son blog, dans un post datant du 20 mars dernier: sa tournée acoustique estivale pourrait même passer par la Belgique: “Countries so far include; Ireland, UK, Germany, Italy, Belgium, Holland and the USA. But there are more to come! These shows will take place this summer.”, écrit le chanteur sur son site. Comme nous vous l’annoncions le 20 avril dernier, cette tournée passera bien par la Belgique le 4 juin prochain, à l’Ancienne Belgique.

Fin mai encore, l’hyperactif Mika publiera aussi un livre-disque “Songs for Sorrow” (“Chansons pour la tristesse”), déjà en préréservation sur le site www.mikasounds.com. Il contient quatre nouvelles chansons, “Toy Boy”, “Lonely Alcoholic”, “Blue Eyes” et “Lady Jane”.
Elles ont été inspirées par le côté sombre de l’univers des contes de fées, qui me fascine”, a expliqué Mika jeudi à Paris.  Ces chansons sont mises en images par dix-huit illustrateurs que le chanteur de 25 ans a contactés. Parmi eux, de grands noms de la BD anglo-saxonne, comme l’Américain Jim Woodring ou l’Anglais David McKee, le Britannique Peter Blake, qui avait réalisé en 1967 la
mythique pochette de l’album des Beatles “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”, ou le styliste Alber Elbaz.
Ce projet très personnel m’a donné un espace de travail hors de toute pression commerciale, car elle dévore tout et j’avais peur qu’elle
nuise à ma créativité
“, a souligné Mika, qui maîtrise presque parfaitement le français car il a vécu à Paris durant son enfance, avant que sa
famille s’établisse à Londres.
Ce livre-disque sera édité à 10.000 exemplaires, vendus “autour de 15 euros“. Trois des quatre chansons seront en outre proposées au
téléchargement payant sur le site du chanteur dès le 14 mai.
Mika donnera ensuite des concerts acoustiques à Londres, Milan, New York ou Paris. Il interprétera les quatre chansons de “Songs for
Sorrow”, d’autres tirées de “Life in Cartoon Motion” et de nouvelles issues de son deuxième album qui paraîtra en septembre.
Le premier album était la bande originale de mon enfance, avec beaucoup de références naïves, le deuxième sera celle de
l’adolescence
“, a-t-il expliqué.
(C.Pt avec AFP)

http://www.mikasounds.com/

http://www.abconcerts.be

[youtube GbE6YqLcCU0]


commenter par facebook

26 commentaires

  1. CADOR

    20 avril 2009 à 13 h 49 min

    Au secours ! pas ça !

  2. Angel

    20 avril 2009 à 15 h 00 min

    ..et bien chacun ces goûts…

  3. Mikalebolibanais

    20 avril 2009 à 21 h 03 min

    Super, j’ai vraiment hâte que cette album sorte

  4. wadafuck

    21 avril 2009 à 6 h 21 min

    Mika, le barde des temps modernes.

  5. Jean-Pierre

    22 avril 2009 à 12 h 08 min

    qu’on l’attache à l’arbre du village avec un mouchoir dans la bouche pendant qu’on déguste de la vraie musique!

  6. zaza

    22 avril 2009 à 17 h 31 min

    ..et bien chacun ces goûts… > de merde, en l’occurence.

  7. Louis

    24 avril 2009 à 11 h 12 min

    Allez-y critiquez mais je serais heureux de connaitre vos gouts musicaux à vous parce que meme si vous n’aimez pas Mika cet artiste est la révélation incontestable de l’année 207 et l’annee 2009-2010 sera celle de la confirmation pour cet artiste au talent immense que sa vous plaise ou non.
    Vous parlez de vraie musique mais commencez par regarder à combien d’exemplaires s’est vendu son premier album … : disque de diamant,disque le plus vendu à l’annee,trois récompenses à la cérémonie des World Music Awards, c’est-à-dire le nombre de récompenses maximum gagnées par n’importe quel artiste ; en outre, il est le premier artiste à avoir gagné trois World Music Awards en une année seulement,trophée de la révélation internationale de l’année aux NRJ Music Awards, et celui de la révélation britannique aux Brit Awards…
    ca devrait vous laisser reflechir sur ce qu’est la vraie musique parce que un artiste pareil réinvente la musique.
    Et meme si vous n’aimez pas je pense que le fait qu’il ai pour premier album une tete de vente et un disque de diamant montre bien l’amour que le vrai public lui porte.

    Sur ce passez TOUS une agréable journee.

  8. wadafuck

    24 avril 2009 à 11 h 39 min

    Je crois qu’il a aussi remporté la nouille gluante d’or au Sharpei Music Awards.

  9. Louis

    24 avril 2009 à 14 h 04 min

    En attendant je n’invente rien moi,et pour la nouille gluante d’or au Sharpei Music Awards c’est une récompense de plus merci !

  10. Noah Dodson

    24 avril 2009 à 16 h 03 min

    Vu a Werchter, pour le coup c’etait sans doute le concert le plus insupportable (egalite avec Kings of Leon)

  11. chipito bernardez

    24 avril 2009 à 16 h 10 min

    Louis, votre commentaire est très

  12. Louis

    24 avril 2009 à 17 h 04 min

    La pluie ne facilite pas les concerts et tous les artistes iront en mon sens Noah. Maintenant si vous n’aimez pas ce qu’il fait je ne vais pas vous convertir j’en ai même pas l’intention il a pas besoin de moi pour çà.

  13. chipito bernardez

    24 avril 2009 à 18 h 17 min

    Je pense que Louis a

  14. zaza

    24 avril 2009 à 19 h 56 min

    ?????

  15. Laa

    24 avril 2009 à 20 h 03 min

    @ Louis

    C’est bien connu, le talent se mesure au nombre d’exemplaires de CD vendus. Perso son succès commercial me fait plutôt réfléchir au talent des équipes communication/marketing derrière le gugusse…

  16. Louis

    24 avril 2009 à 22 h 19 min

    A Laa

    Je m’étais promis de ne pas répondre aux messages pour ne pas faire croire que je sois borné et imbécile mais là je comprends pas très bien ton message, si le talent selon toi ne se mesure pas aux ventes de disques à quoi le talent se mesure-t-il donc ?
    Sans que je sois le mec qui veut contredire pour s’attirer des emmerdes je cherche simplement à comprendre et a discuter librement sur un sujet qui me tient à cœur.
    J’espère que mes messages n’ont pas été pris comme des attaques à qui que ce soit et si c’est le cas je m’en excuse d’avance car je conçois tout à fait qu’on déteste des artistes.

  17. Anne

    30 avril 2009 à 13 h 02 min

    Moi, j’adore Mika! Chacun ses gouts , mais je trouve que c’est le meilleur; il me redonne ma jeunesse et le gout de vivre et d’aimer!

  18. Anne

    30 avril 2009 à 14 h 08 min

    Louis,

    Pour un avant gout des nouvelles chansons de Mika en version accoustiques,tu trouveras sur youtube “Good gone girl”, “Toy boy”, “Blue eyes” et “Blame it on the girls”; elles sont à tomber! Vivement la sortie du cd (25 mai pour un maxi cd et quatre chansons et l’album en septembre d’après ce qui se dit sur le net).

    J’ai hâte que les cds sortent et j’espère aussi pouvoir assister un jour à un de ses concerts parce que rien qu’en dvd, on voit que l’ambiance est géniale!
    Mika est un perfectioniste de génie et il sait faire une vraie musique avec des textes qui trouvent des résonn

  19. Anne

    3 mai 2009 à 18 h 32 min

    ances au plus profond de nous…il a l’art de parler des choses sérieuses mais avec deas airs joyeux qui dédramatisent la vie et donne du peps!
    Moi, il me donne la pêche!
    Mes amitiés sincères: Anne.

  20. C-A

    8 mai 2009 à 11 h 02 min

    J’aime Mika, mais pourtant, c’est clair, le talent ne se mesure pas aux ventes de disques ! Le public n’a pas toujours de très bons goûts …

  21. stephthys

    8 mai 2009 à 11 h 06 min

    dites les vieux rouillés ou quoi que ce soit, faudrait ptete arrêter vos simagrées et essayer de se détendre…j’aime pas non plus cet artiste mais la liberté d’aimer existe encore…et se trouver des excuses comme équipes marketing derrière et chik et chal ça fait vieux crouton d’avant guerre sans vouloir être désagréable ou choquer

  22. Pauline

    8 mai 2009 à 11 h 17 min

    Ah, le bon vieux débat : faut-il ignorer la médiocrité ou lui faire subir notre courroux?

  23. CADOR

    8 mai 2009 à 15 h 16 min

    Encore un chanteur à voix ( de fausset)

  24. laa

    9 mai 2009 à 2 h 03 min

    @stephthys

    “et se trouver des excuses comme équipes marketing derrière et chik et chal ça fait vieux crouton d’avant guerre sans vouloir être désagréable ou choquer”

    Vous êtes bien naïve quant au monde qui vous entoure, en particulier sur celui de la musique grand public…qui a pour but de faire vendre. Que serait Mika sans la machine marketing qui pousse derrière Et, entre nous, les vieux croutons d’avant guerre sont bien dépassés dans ce domaine !

    Salutations

  25. laa

    9 mai 2009 à 2 h 20 min

    @ Louis

    Je ne sais pas à quoi se mesure le talent, ce n’est pas quelque chose de palpable. Certains ont essayé de déterminer le talent par les capacités physiques telles que la tessiture, mais il n’y a pas que le côté technique qui semble rentrer en jeu dans le cas d’artistes populaires.

    Tout les artistes ayant vendu moins d’album que Mika ont-ils forcément moins de talent ? Et inversement ? Le grand public est-il le meilleur juge du talent musical ?

  26. VV

    29 mai 2009 à 13 h 55 min

    Qu’on aime ou pas, force est de constater qu’il a une voix hors du commun, si ce n’était pas le cas il n’aurait pas chanté à l’Opéra de Londres à 11 ans…
    Même si je suis d’accord qu’on ne mesure pas le talent au nombre de disques vendus, pour l’avoir vu en concert à Forest-National (http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=383232), ce chanteur (auteur-compositeur-interprète) est un petit génie de la musique qui dépense une énergie folle sur scène et dispose d’un charisme étonnant (et je suis impatient de le voir à l’AB dans un exercice assez différent, à savoir un concert acoustique).

    Personnellement, je l’ai découvert dans l’émission Taratata (http://www.wat.tv/video/mika-dans-taratata-partie-fpaz_cfbk_.html et http://www.wat.tv/video/mika-dans-taratata-partie-fpb6_cfbk_.html).

    Mais tous les goûts sont dans la nature et il faut respecter les goûts de chacun. Si vous n’aimez pas, libre à vous d’écouter autre chose, mais comprenez également que d’autres apprécient énormément son travail…

    Bonne journée à toutes et tous.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>