Un bol d’air au Verdur Rock

Pour la 25e fois, le théâtre de Verdure de Namur va vibrer sous les sons échappés des guitares, batteries, claviers et micros.

Rendez-vous le 27 juin, au cœur de la Citadelle pour le plus ancien des festivals de Wallonie : le Verdur Rock. Pour ses 25 ans, il s’offrira 25 groupes, quatre scènes et une bonne dizaine de milliers de festivaliers : « Nous n’avions pas l’espace suffisant pour gonfler davantage l’affiche ou la disposition générale du site à l’occasion de cet anniversaire. Mais la programmation sera explosive », promet Philippe Gayet, le coordinateur du Verdur Rock.

Pourquoi en effet changer une formule gagnante depuis plusieurs années ? Les têtes d’affiche occuperont donc la scène du théâtre du Verdure en soirée. Les Liégeois rock-pop d’Hollywood Porn Stars avec un show exclusif, et le duo explosif électro-pop-rock Sold Out devraient attirer en masse les festivaliers.

Deux anciens vainqueurs du concours Verdur Rock se produiront également sur la grande scène. Le public pourra ainsi redécouvrir les Bikinias, lauréat en 2008 et Monsoon, lauréat en 1999. Juste après eux, montera notamment sur scène, le groupe Stuck in the sound, pressenti par les organisateurs pour être la révélation du festival. « Après ce concert, les jeunes risquent de courir pour aller s’acheter une guitare », confie Philippe Gayet.

Plus tôt dans la journée, cinq groupes amateurs dont les Namurois de Mad Radios, disputeront la finale du concours tremplin du Verdur Rock. Avec, à la clé, la participation au festival de Dour et aux Fêtes de Wallonie de Namur.

Comme les années précédentes, les sites voisins du théâtre de Verdure seront également exploités. « D’autres groupes, DJ et artistes se produiront au Belvédère, sur le haut du site du côté du château de Namur et sur l’esplanade. Là se trouvera l’espace “Namur Ten points” davantage réservé à la musique électronique avec de nombreux DJ », ajoute Philippe Gayet.

Dernière précision : l’accès au festival est entièrement gratuit !

Infos et programme complet : www.verdur-rock.be.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>