Le retour de Blur en vidéos

C’est la reformation la plus attendue de l’année: celle de Blur et le public anglais en a la primeur.  A Glastonbury, le concert de retrouvailles de Damon Albarn et Graham Coxon aura lieu ce dimanche 28 juin vers 22 heures (heure locale). Il aura été précédé par un concert, ce vendredi, à Manchester, dont vous trouverez le compte-rendu dès samedi matin.
Alors que le public a commencé à affluer à Glastonbury, comme on peut le lire sur le fil Twitter du festival, la BBC n’a pas attendu le début des concerts pour se mettre à l’heure du festival. Elle propose sur son site consacré au Glastonbury Festival (à côté duquel le Rock Werchter fait figure de Petit Poucet) une interview audio du groupe. A écouter ci-dessous.

Le site de France 2 relate de son côté le déroulement des deux premiers concerts de cette tournée événementielle : “Dans les deux cas, Damon et les siens ont montré une énergie et une flamme digne de la grande époque de Blur, jouant avec une urgence presque punk les hymnes du groupe tels que Song 2, Parklife, Girls and Boys, She’s so high, Beetlebum, Country House, There’s no other way ou Out of Time”. Le second concert a eu lieu dans un magasin de disques, pour 170 privilégiés. Avec un Damon Albarn en forme et communicatif, “juvénile, sautillant, voire déchaîné”
la preuve en images
[youtube Lfx2zjiSkLU]
[youtube qqEddMggM34]
[youtube 9oiIUaQCrk]
[youtube 3yJpYMch38w]

(Photo http://twitpic.com/89swx)

www.youtube.com/watch?v=bT5XZxUWAkQ
www.youtube.com/watch?v=3yJpYMch38w


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>