Jacques Dutronc annonce son retour sur scène

dutronc.jpgAprès plus de 15 ans d’absence, Jacques Dutronc va remonter sur scène début 2010 à l’occasion d’une tournée d’une cinquantaine de concerts, comme il l’annonce jeudi dans différents entretiens, avouant que l’idée vient de son fils Thomas, lui aussi chanteur à succès.

”Je me suis retrouvé dans l’engrenage de refaire une tournée grâce ou à cause de Thomas, mon fils. C’est lui qui m’a dit ‘tu devrais rechanter’”, a expliqué l’artiste âgé de 66 ans au micro de RTL.

« Je lui ai répondu: ‘si je rechante, il va me falloir un cardiologue à la batterie, un ostéopathe à la basse, première partie une appendicite.’ Toute une clinique!”

Thomas Dutronc, guitariste et chanteur, lui avait d’abord présenté un projet de tournée commune. “Il m’a persuadé, puis s’est retiré du projet. Il m’a gentiment piégé en insistant sur le fait que les gens adoreraient cela”, raconte Dutronc père au “Parisien/Aujourd’hui en France” de jeudi.

Si son fils était pour, sa compagne Françoise Hardy était plutôt contre. “Elle pense que je suis trop vieux. Elle dit: ‘à nos âges nous sommes trop vieux, c’est pas possible’”, a-t-il confié à RTL, ajoutant qu’« en fait, elle est folle de jalousie… »

Inquiet pour sa voix, lui qui n’a plus chanté sur scène depuis 1993, Jacques Dutronc ne veut pas “une grosse machine de spectacle” pour cette nouvelle tournée. “Je ne vais pas faire de feu d’artifice. Je n’ai pas les moyens de toutes façons comme l’idole Jojo”, avertit-il.

« Je sais juste que je ne vais jouer que des vieilles chansons puisque je ne ferai pas de nouvel album”, poursuit-il dans les pages du ”Parisien”, ajoutant que “les orchestrations seront fidèles aux versions originales”.

S’il rechante, “ce n’est pas pour le profit mais pour le plaisir”, jure le chanteur-acteur, qui affirme que ses concerts ne seront pas “un hold-up, ou alors à visage découvert”.
(D’après AP)

Jacques Dutronc, qui compte répéter cet hiver, entamera sa tournée de 51 dates à Evry (Essonne) le 8 janvier 2010. Il chantera ensuite au Zénith de Paris du 14 au 16 janvier, puis partout en France jusqu’à la fin mai 2010. Il sera à Forest National le 12 mars. Les tickets seront en vente dès demain 9h par téléphone au 0900/00456.


commenter par facebook

5 commentaires

  1. marcz

    25 juin 2009 à 12 h 36 min

    Mouais, ça sent quand mème la piscine à réparer et la villa en Provence è rénover…

  2. myname

    25 juin 2009 à 13 h 25 min

    Il n’a plus assez d’argent alors il remonte sur scène,
    j’aurais fait pareil ;)

  3. buzz

    25 juin 2009 à 14 h 47 min

    Dutronc est corse d’adoption depuis fort longtemps, donc je crois que s’il n’avait pas envie, il ne le ferait pas :-)

  4. mar_le

    25 juin 2009 à 14 h 58 min

    Jacques, c’est une de mes idoles. “Paris s’éveille” me donne encore et toujours des frissons.

    J’ai ouvert mon portefeuille pour aller voir Polnareff et Police en 2007/2008. Je savais que le pognon était la motivation première. Mais je n’ai pas été déçu : deux grands moments. Pour Dutronc, j’hésiterai quand même… Son côté nonchalant et branleur de première, sans doute…

    Si le prix du billet est raisonnable, je prendrai le risque, si non, tant pis.

  5. nobody

    25 juin 2009 à 15 h 21 min

    Et merde…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>