Couleur Café, « c’est le début des vacances ! »

Couleur Café, « c’est le début des vacances ! »Parole à quelques festivaliers qui racontent leur Couleur Café.

« Moi je ne connaissais pas. Je suis française mais je reviens juste d’Argentine en fait, et c’est ma mère qui m’a parlé d’un festival en Belgique qui devrait me plaire. Et elle a vu juste. J’adore l’affiche, l’ambiance, c’est ouvert sur le monde… On a l’impression de voyager rien qu’en se promenant dans la rue des stands de nourriture. »

« Ca fait onze ans que je viens ici. J’aime l’atmosphère qui y règne, ce côté métissé, c’est tranquille et on s’y sent vraiment bien. C’est un festival qui représente bien l’aspect métissé et multiculturel de Bruxelles.»

«Couleur Café, ça représente le début des vacances!»

« Je suis africain et c’est la sixième fois que je viens ici. J’aime la musique qui y est proposée et puis l’ambiance, le côté métissé, ouvert sur toutes les cultures, du festival… C’est un festival qui fait du bien. »

« Je viens surtout pour Ben Harper, en fait. C’est la première fois que je viens et je découvre le festival… Pour l’instant, tout va très bien. La nourriture est un peu chère, mais très bonne et l’ambiance est relaxe. »

« C’est la deuxième fois que je viens… Cette année, je suis surtout venu pour l’affiche qui est vraiment bien avec Ben Harper, Keziah Jones, Arno et Emir Kusturica demain, ça va être chaud! »

D.Z.

Toutes les photos de Couleur Café par Sylvain Piraux


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Emma

    21 juin 2010 à 21 h 42 min

    Un chanteur homophobe à Couleur Café ???
    Beenie Man, malgré plusieurs promesses de cesser de chanter des chansons homophobes (2004 et 2007), a interprété en public en 2009 la chanson ” Mi nah wallah “, dans laquelle il incite à égorger les homosexuels. J’estime que son invitation à Couleur Café (Bruxelles) est mal venue pour un festival qui prétend lutter contre l’exclusion sociale… Si vous êtes de mon avis, rejoignez ce groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=133336586693212&v=wall

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>