Fleet Foxes : la Pyramid en apnée

Fleet Foxes Werchter photo D. DuchesnesOn était là suant à grosses gouttes au beau milieu de plusieurs milliers de personnes et on se serait cru seul en hiver au fond des bois. C’est que les Fleet Foxes ont cette capacité rare de nous faire oublier tout ce qui se passe. Envolé l’accessoire, aux renards l’essentiel. Des chansons renversantes, des harmonies vocales qui tuent, des montées maîtrisées. A couper le souffle.

Les photos du festival

Toute la Pyramid Marquee est en apnée avec des étoiles dans les yeux et les mains qui claquent. Presque tout l’EP, « Sun Giant », y passe et plus de la moitié de l’album.
Petite info. S’il ne l’a pas jouée à Werchter, Robin Pecknold, le renard en chef a interprété une nouvelle chanson, « Blue Spotted Tail », dans son plus simple appareil, pour le compte de BBC 6 Music. Une gâterie folk désormais disponible sur l’internet.
(J.B.)


commenter par facebook

1 commentaire

  1. JJ

    2 juillet 2009 à 23 h 35 min

    C’est vrai que la musique semble venue d’ailleurs. Un critique dont j’ai oublié le nom disait a juste titre que leur album pourrait etre album de l’année n’importe quand ces 30 dernieres annees tant elle semble intemporelle… bande de veinards. Profitez bien du Week End… y’en a qui sont tres loin et qui vous envient

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>