Gallagher comme à la guerre

« Qu’est-ce que ça vous fait de jouer dans un festival face à un public pas tout entier dédié à votre cause ? Tout le monde aime Oasis, » avait rétorqué Liam Gallagher, jeudi, lors d’une interview sur Pure FM. Pas étonnant que les Mancuniens commencent leur gig avec Rock & Roll Star. Les lascars sont nés arrogants. Ils mourront arrogants. La set list est plutôt pas mal et quand Roll With it déboule après Cigarettes and alcohol, on se dit qu’il leur manque juste du son.

Mais bon. On a beau aimer quand Noel confisque le micro sur les disques. En live, quand l’aîné de la fratrie se met à chanter, il devient franchement insupportable. La plupart du temps, même son frère se barre. A croire qu’il ne veut pas entendre le massacre.

Restent des tubes en veux-tu en voilà. “Wonderwall”, “Live Foverer” et “Don’t look back in anger”… Oasis est un juke box vivant. Naturellement arrogant.

Fidèle à lui même, Liam a les bras dans le dos et son éternel parka. A le voir, il est content d’être là comme un soldat au front. Quoi qu’il en soit, “Supersonic” fait plaisir à entendre. Tandis que “Champagne supernova” et “I am the Walrus” ponctuent l’affaire. Blur vient quand dans le coin ?

J.B.

Setlist

Rock’n roll Star1
Lyla
Shock of the Lightning
Cigarettes And Alcohol
Roll With It
Waiting For The Rapture
Masterplan
Songbird
Slide Away
Morning Glory
My Big Mouth
Half The World
I’M Outta TIme
Wonderwall
Supersonic
Live Forever
Don’t Look In Anger
Champagne Supernova
I Am The Walrus


commenter par facebook

15 commentaires

  1. myway

    3 juillet 2009 à 0 h 37 min

    Tellement mauvais ce concert. Franchement, je comprends pas le cirque fait autour de ce groupe depuis 10 ans. Ils n’ont strictement rien apporté à la musique. SOit.

  2. marich

    3 juillet 2009 à 7 h 51 min

    ça fesait longtemps que je ne m’étais plus fait engueulé par quelqu’un. Terminé le concert en disant que nous avions été froid et que eux , oasis, avaient été meilleur que nous, le public, encore bien….Il se prend pour qui ce mégalo

  3. Patoche

    3 juillet 2009 à 8 h 42 min

    En même temps c’est pas très malin de fréquenter un endroit aussi mercantile que Werchter les gars

  4. Bouhière

    3 juillet 2009 à 10 h 17 min

    Contrairement à vous, j’ai adoré le concert d’Oasis. J’étais devant donc le son était excellent. Choisir entre Blur et Oasis, je prends Pulp….
    Ce soir, Coldplay. Ce sera sans moi. Chris Martin lui est inbuvable
    Mais bon avec Elbow,Bloc Party et the Sreets, il y a de quoi s’occuper
    PS: Ce que je trouve bizarre, c’est que le premier post a été mis 0h37′ soit 6 min après la fin du concert. Cela sent le live vécu devant internet ou en écoutant la radio

  5. Le Soir

    3 juillet 2009 à 10 h 36 min

    non cher bouhière.
    C’est une “erreur” d’horodatage du blog, qui est sur un mauvais fuseau horaire.

  6. Brieuc

    3 juillet 2009 à 12 h 39 min

    Tiens tiens il me semble qu’on en fait pas toute une affaire quand Dave Gahan se barre pendant que Martin Gore chante ? Le soir manquerait il (encore) d’objectivité?

    Et pourquoi avoir ressorti les photos du concert de janvier? Vous regardiez le concert du bar?

    Et tjs le meme prob avec leur attitude les critiques du soir!? Ca vous hante pendant la nuit ou quoi ! Hihi, j’ai trouvé ca énorme le final pendant que Liam allait regarder le show d’en bas en clopant ! It’s way of life in England and it’s fuckin awesome !

  7. minou

    3 juillet 2009 à 13 h 12 min

    le seul de ce jeudi qui aie procuré une réeelle émotion c’est Dave Mathew’s Band et lui personne n’en parle. Ce sont les seuls à prendre du plaisir à jouer. Quand on compare son batteur et celui de placebo, le tatoué qui fait semblant de s’effrondrer sur sa batterie, il peut juste retourner à la crèche et prendre des cours dans une dizaine d’année… A part eux, la seule chanson qui m’aie procuré une émotion c’est la reprise des Beatles d’Oasis…dommage pour une journée à 65€!!!

  8. nico

    3 juillet 2009 à 14 h 19 min

    J’ai beaucoup aimé Placebo, je trouve que le nouveau batteur amène beaucoup, contrairement à d’autres. Oasis, j’aime bien, mais ils devraient renouveler leur show, ça fait 10 ans qu’ils commencent par “Fuckin’ in the bushes”, c’est sympa, mais on connaît. Et puis c’est vrai que les chansons interprétées par Noël, c’est limite cata, d’autant plus que, à part l’indémodable “Don’t look back in anger”, elles sont assez pénibles (“Masterplan”, “Half the world away”, “Waiting for the rapture”). Mais j’ai passé une très agréable soirée tout de même…

  9. nico

    3 juillet 2009 à 16 h 23 min

    Tiens, et quelqu’un saurait pourquoi ils ne jouent pas “bag it up” en live? C’est pour moi la meilleure chanson de “Dig out your soul”…

  10. riwa

    6 juillet 2009 à 12 h 03 min

    Navrée mais je suis de celle qui non pas appréciée ce concert. Dieu sait que j’apprécie pourtant ce groupe depuis plusieurs années et le fait de les voir en live me réjouissait assez bien. Mais, ce live était d’un platonisme !! Ils chantaient leurs chansons et puis point barre ! Malgrer les plusieurs enchainement de bons titres, j’ai malheureusement très vitre décroché ! C’est dommage !

  11. bibi

    6 juillet 2009 à 15 h 50 min

    Vous vous attendiez à quoi venant d’Oasis? Ils sont ultra arrogants et tout le monde le sait, ils allaient quand même pas envoyer des bisous en l’air. Personnellement je déteste Liam Gallagher mais j’adore les chansons d’Oasis, alors on fait abstraction du personnage et on profite de la musique. J’étais au premier rang et je peux vous dire que de là, ça donnait un concert génial…

  12. Andrien Maxime

    6 juillet 2009 à 16 h 56 min

    C’est caile de critiquer lorsqu’on reste pénard dans son fauteuil ou alors assis dans la pelouse à 1km de la scène. PErsonnelement j’étais tout devant [ celui qui avait peint l'Union Jack sur son visage, c'est moi ] Et j’ai adore !! C’est la 3eme fois que je les vois, c’est pas leur meilleure performance mais c’étati très bon !!

    Pour répondre à “nico, le 3 juillet 2009 14:19″ , leur intro, ils la changeront jamais, c’est encré dans le groupe. Peter doherty il porte bien tjs un chapeau, beh on lui duit pas que sa devien lassant [ et pourtant, Peter Doherty est mon artiste préféré donc je ne l'attaque pas du tout ]

    Bref, c’était un très bon concert qui m’a fait beaucoup plaisir surtout après un Placebo très décevant et en sacahnt que le lendemain j’allais devoir me coller Coldplay qui je n’aime déjà pas mais alors vriament pas et le pire c’est qu’ils ont réussi a me décevoir alors que je m’attendias à rien de se cocnert, faut le faire, félicitation Coldplay

  13. kozd

    6 juillet 2009 à 19 h 33 min

    “celui qui avait peint l’Union Jack sur son visage, c’est moi”

    Ah ouais, quand même…C’est à l’époque des Boys/Girls bands que t’as appris ce genre de trucs ?

    Ils ont du bien rigoler les mecs d’oasis.

  14. Maxime A

    20 janvier 2010 à 20 h 43 min

    Kozd> L’Union Jack était juste un délire avec un pot car je lui disais que les meilleurs groupes rock viennent de la Grande Bretagne et lui me contredisait en affirmant que les meilleurs étaient les Américains.. Et si ça me plaît de me peindre un Union Jack, qu’est-ce qui te dérange là-dedans ? C’est déjà beaucoup plus original que d’acheter un t-shirt à l’effigie du groupe..

    Figure toi qu’ils n’ont pas rigolé, d’ailleurs Noel Gallagher m’a dédicacé Half The World Away et Liam a souvent regardé dans ma direction preuve qu’ils ont trouvé ça sympa voir rigolo mais dans le bon sens.
    Et excuse les gens qui vivent un concert à fond

  15. zaza

    20 janvier 2010 à 22 h 28 min

    “celui qui avait peint l’Union Jack sur son visage, c’est moi”

    Ah ! Nous avons un clown dans l’assistance. Un numéro avec un caniche nain vous intéresserait ?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>