Big Pimpin

grandmastere.jpgOn peut appeler ça de la pimpinade tant Joseph Saddler se la joue comme dans un fauteuil. En attendant, si quelqu’un a mis le feu aux Ardentes jeudi, c’était bien ce vieux briscard de Grandmaster Flash. Pionnier du rap, du scratch et du remix, le natif de la Barbade réputé pour sa créativité (vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs qui changent de disques avec les pieds ?) se contente d’enchaîner assez sagement les plaques. Seven Nation Army des White Stripes, MC Hammer, Kriss Kross, Cypress, House of pain…

C’est du gros. C’est du tube. Convenu mais efficace. Paraît que le gamin du Bronx a déjà joué devant Tony Blair et la reine d’Angleterre. Le public, ardent, ne fait pas de manière. Le hall des foires est ébullition. Comme Liège quand il fête un titre du Standard. On vous en avait déjà touché deux mots pendant Werchter, le festivalier veut danser. Il devrait être comblé…

Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)
J.B.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>