Gossip : concert King size

gossip.JPGAprès avoir vu Gossip secouer sans ménagement les Ardentes, beaucoup auront sans doute compris vendredi dans la nuit pourquoi le NME a élu Beth Ditto, personnalité la plus cool du monde du rock en 2006. Après s’être trémoussée sur Method Man et Red Man, avoir covoituré avec Bouli Lanners, Beth débarque dans une robe jaune qui lui va comme un coup de poing dans l’œil. Beth, c’est la grande attraction de la journée. Une attraction qui secoue.

Comme la Roumaine Miss Platnum qui a intitulé l’une des ses chansons Give me the food et figure à l’affiche de dimanche, la fille de Portland bataille ferme contre la dictature de la maigreur. Pendant une heure, l’Américaine se déchaîne. Bouge ses kilos tout en souplesse et sans pudeur. Ca change. On n’entend pas souvent des femmes aussi rondes qualifiées de gracieuses.

Quelques morceaux sont dispensables mais l’icône King Size a une voix du méchant et un vrai sens de l’humour. Homosexuelle militante, elle a intitulé son nouvel album Music for men. Comme deux ou trois autres titres ravageurs, l’hymne Standing in the way of control fait un malheur. Victoire par K.O.

Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)

Julien Broquet


commenter par facebook

8 commentaires

  1. Sam

    13 juillet 2009 à 9 h 55 min

    Beth est exeptionnelle en live. Passionnée, puissante et généreuse, elle dégage un peu de Janis Joplin quand elle est sur scène.

    Elle a demandé à être portée au dessus des Barrière Nadar pour “entrer” dans ou plutôt en communion avec son public et on a tous dansé en cercle autour d’elle, c’était bon, c’était un vrai moment de festival.

    Merci Beth, merci Gossip.

  2. Perrine

    14 juillet 2009 à 21 h 17 min

    Génial ce concert!!! Rien à dire

  3. zaza

    14 juillet 2009 à 21 h 50 min

    Sam a donc une certaine attirance pour les femmes obèses : ce n’est pas sale et tu ne dois pas en avoir honte :p

  4. rosas60

    15 juillet 2009 à 10 h 08 min

    Nul doute que Beth est une bête de scène et une forte personalité, mais de là à en faire un sex-symbol. Sincèrement, qui aurait vraiment envie d’avoir ces 120 kilos de graisse comme copine, à la place de Kate Moss par exemple ?

  5. pascal

    17 juillet 2009 à 19 h 48 min

    A Rosas60: Moi! Kate Moss n’est pas une femme, mais une icone d’une ideologie commerciale qui frise la pédophilie institutionalisée, et toi t’es c.. Et Beth Ditto est une personne, pas un paquet de graisse.

  6. pascal

    17 juillet 2009 à 19 h 52 min

    et à Zaza: Right You Are! Big girls rock!

  7. rosas60

    20 juillet 2009 à 10 h 49 min

    @pascal
    Traiter de con quelqu’un qui n’a pas les mêmes opinions que soi, voilà qui est vraiment con…

  8. Alex

    20 juillet 2009 à 10 h 55 min

    Oui et sinon, elle dépote, c’est bien là l’essentiel qu’elle fasse 50 ou 120 kilos .. il suffit d’aller à ses concerts avec un bandeau sur les yeux si ça ne plait pas .. :p

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>