Electric Tropic Blues Band

tropis.jpg« Cette chanson est pour Michael Jackson. Parce qu’en Belgique, on aime bien les pédophiles. » The Experimental Tropic Blues Band a le goût de la provoc mais aussi du rock’n'roll qui dézingue. Idéal pour lancer la soirée et enchaîner avec Peaches.

Les Liégeois jouent à domicile et on se croirait devant un match du Standard à Sclessin. L’attaque, l’attaque, toujours l’attaque. Ces trois-là, fils spirituels de Jon Spencer et de Lux Interior, peuvent briller à l’international. Ils maîtrisent en tout cas leur reprise de Preaching the blues. Puis, ils vont toujours droit au but. Comme leur album Captain Boogie. Les supporters s’agitent. Qualification haut la main.

Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)

Julien Broquet


commenter par facebook

7 commentaires

  1. Gaetan

    12 juillet 2009 à 7 h 46 min

    Il s’agit du groupe Experimental Tropic Blues Band

  2. laul

    12 juillet 2009 à 10 h 49 min

    c’est n’importe quoi pendant que certainbs paye 90 euros des journaleux rentre gratos pour faire des critiques ou ils se trompent même dans le nom du groupe…et moi qui cherche un boulot…allez va racaille…

  3. laul

    12 juillet 2009 à 13 h 28 min

    tu veux dire electric ladies blues ouaih c’est pas loin c’est un peu la meme famille…disons que la chanteurse d’electric ladies blues c’est la copine d’un membre de experimental…lequel devine julien…allez au boulot…

  4. nix

    12 juillet 2009 à 18 h 41 min

    ils ont changé le contenu du texte depuis ou il a fait un jeu de mot electric/experimental que vous avez mal pris???

  5. laul

    12 juillet 2009 à 20 h 33 min

    depuis ce matin c’est le meme titre et ce n’est pas un jeu de mot ça c’est l’excuse toute bonne d’un collègue de julien…ah sacré critique musical…toujours le mot juste…

  6. nix

    12 juillet 2009 à 21 h 43 min

    doucement Iaul,j’y voyais juste un titre… justifié pour avoir vu une de leur prestation “électrique”… le sieur J.B. m’est intimment inconnu sauf pour qques chroniques (plutôt bonnes) dans Focus.. à moins qu’il se soit réellement trompé… sinon j’espère que tu trouveras un boulot autre que correcteur…

  7. zaza

    13 juillet 2009 à 10 h 37 min

    Ce que vous lisez sur Frontstage, et par extension dans les pages Culture du Soir, n’est pas du journalisme mais bien du publi-reportage.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>