Paul Kalkbrenner fait son « Liège Calling »

kalkbrenner.jpgLe DJ Berlinois, acteur et compositeur de la mélancolique bande originale du film Berlin Calling, a été fidèle à sa réputation en prenant d’assaut, vendredi soir, les platines dans un Aquarium ultra blindé .

Très fin dans ses mixes mais aussi puissant, Paul n’a pas son pareil pour tenir les clubbeurs en main. Il relâche la pression quand c’est nécessaire avant d’envoyer la sauce et balancer ses beats hypnotiques déclenchant des salves d’applaudissements. Si le visuel est un peu cheap, il se rattrape avec sa techno froide sur laquelle il est impossible de rester de marbre. Le public extatique en redemande. Ça tombe bien, l’imparable et quasi naturaliste «Sky and sand » nous emmène au septième ciel !

Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)

Philippe Manche


commenter par facebook

4 commentaires

  1. fantomix

    12 juillet 2009 à 21 h 44 min

    Que Kalkbrenner s’en soit bien tiré à liège il aura alors sonné l’exception de deux jours d’electro/techno/DnB/DuB d’une tristesse a faire pleurer.

    Fort des éditions précédentes et en plus des deux éditions des Transardentes, les organisateurs n’ont visiblement assurément pas su ou voulu se mettre en position de force dans le chapitre “dj’s” de ces Ardentes 2009.

    Et pourtant Liège a le don de fournir bon nombre de spectateurs potentiels pour ce genre de prestations. Mais les connaisseurs des disco bar sont cette fois resté à la maison.
    Ce n’est un secret pour personne de d’avouer que pas mal de pass sont restés sans trouver preneur.
    Tout le monde aura aussi remarqué le manque de monde (comparé aux autres éditions) et le manque d’enthousiasme du public dans les salles “clubbing”.
    Une French Touch omi-présente à Liège depuis deux ans, des artistes de cette tendances vu et re-revus (certains pour la 4ème fois en 20 mois), les mêmes sons qui déferlent sur Liège (et sur Dour) vont finir sérieusement par agacer, à moins que l’on ne soit un pré-teen.
    Après sa récente prestation Liégeoise ubuesque, beaucoup de monde n’avait pas envie de risquer une nouvelle rencontre avec le roi Erol Alkan. Et ce n’est qu’un exemple.
    Qu’elle erreur aussi de vouloir remplacer les artistes DnB par une majorité de son Dub! Si ce son a du succès en GB voire parfois en Flandres, Liège ne semble pas vouloir ouvrir les portes à cette mmusique, comme l’echec de précédentes soirées locales semblait déjà le démontrer.
    Adam Beyer s’en sort impeccablement, mais n’y avait il pas moyen de choisir un autre artiste que lui, qui avait déjà (pour le même public) rayonné aux 15 ans du Fuse?
    Il est clair qu’en cette année 2009 l’imagination n’a pas été au pouvoir du rayon “electro”. C’est la toute grosse déception qui s’entendait dans les commentaires des participants.85 % des dj’s présents étaient passés à Liège au cours des 20 derniers mois.
    Voulez vous que je vous en cite plus de 100 (dans des prix raisonnables) dont cette ville attend toujours la visite depuis des années?
    Les Transardentes, en janvier dernier, avaient déjà sonné l’alerte avec une deuxième édition d’un niveau moindre que la première. C’est donc en janvier prochain que l’on saura si les organisateurs on tiré une leçon de ces deux tentatives de 2009 nettement moins heureuses.

  2. fantomix

    13 juillet 2009 à 18 h 17 min

    Petite précision : le set d’Erol Alkan des ardentes etait vraiment très bon, je voulais juste dire qu’une précédente prestation à Liege voici 3/4 mois n’avait pas donné l’envie de revoir cette tête d’affiche.

  3. Flora

    14 juillet 2009 à 11 h 13 min

    Bonjour a tous,

    je cherche le titre du dernier morceaux qu’a fait Paul Kalkbrenner. J’ai vraiment adoré ce morceaux mais je ne le connais absolument pas. Si quelqu’un a la réponse…

    Merci beaucoup

  4. Tommy_Gun

    28 juillet 2010 à 15 h 13 min

    “Très fin dans ses mixes mais aussi puissant”

    Moué… sauf que c’était du live

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>