Supergrass rectifie le tir

supregrass.jpgIls avaient une revanche à prendre après leur triste concert aux Fêtes de Lokeren l’an dernier. Alors qu’Oasis a déçu à Werchter, que Blur triomphe outre Manche, que Suede (ah, non, pas Suede)…, les Anglais de Supergrass, trublions de la Britpop, ont donné un chouette petit concert en bord de Meuse dimanche soir.

Le son ne pète pas vraiment et le public reste bien sage (c’était quand même plus foufou fin des années 90) mais Supergazon propose un sympathique best of repiquant dans presque toute sa discographie : Grace, Pumping on your stereo, Richard III…

En forme, Gaz, l’homme aux rouflaquettes, s’ose même à revisiter le Sunday Morning cher au Velvet Underground. L’occasion de souligner que Goffey et Coombes prévoient d’enregistrer un album de reprises qui devrait être produit par Nigel Godrich. Pas d’Alright. Le gig se termine par Caught by the fuzz… Et rien que pour ça, il est réussi.

(J.B.)


commenter par facebook

7 commentaires

  1. Bouhière

    13 juillet 2009 à 19 h 24 min

    Et Broquet (Ah non pas Broquet°, on le sait que tu n’as pas aimé Oasis. Tu étais certainement fatigué après une dure journée de travail!!!! J’ai vu plus d’une dizaine de fois Oasis. En janvier, je les ai vu Lille. Je n’attendais plus rien et suis sorti scotché tout comme à Werchter. Concernant Blur, je ne juge pas car je n’ai pas vu. Idem pour Supergrass, le dernier album de 2008 n”était pas mal mais plus vu sur scène depuis 3 ou 4 ans. Perso, je dits vive Suede que j’ai tjrs aimé et les 2 albms de Brett sont exellents. Je l’ai vu au Bota pour le 1er et Paris pour le second
    Entre Blur et Oasis, j’ai choisi, je prends Pulp. Vive Jarvis. Dans ton prochain article sur Cindy Sander, je pense que ce très (trop) cher Julien, dira qu’Oasis l’a déçu à Werchter

  2. Sam

    14 juillet 2009 à 7 h 19 min

    honnêtement c’etait mou du cul dimanche aux ardentes!
    j’ai pas vu le même concert à mon avis !

  3. rens

    14 juillet 2009 à 8 h 07 min

    Le public était un peu mou du cul par ignorance à mon avis, on voyait bien la différence entre ceux qui connaissaient, qui aimaient et qui étaient chauds, et ceux qui attendaient Ghinzu!
    Le groupe en lui-même a été tout bon!

  4. bandjamesband

    14 juillet 2009 à 14 h 14 min

    pas mou du cul pour un sou…juste un groupe très pop il y a qqs années, que les ados d’aujourd’hui connaissent moins! Je les ai vus il y a au moins 10 ans à Werchter, j’avais 16 ans, j’étais fan…aujourd’hui, un peu de nostalgie…un bon concert, mais pas étonnant que le public (très jeune) des ardentes ne connaisse pas! Sinon, rien à reprocher, sauf un léger air de has been…

  5. bandjamesband

    14 juillet 2009 à 14 h 20 min

    Sinon, à part ça, dimanche…très mou du cul en effet…pop familiale, très passe-partout…pas très mon style, en gros…heureusement qu’il faisait beau, que la bière était bonne…seul moment exceptionnel: quand le chanteur des Subways a apostrophé une sorteur en lui disant de ne pas trop bousculer ses fans…la basssiste était mignonne et déchaînée…mais concert très répétitif. Même style de musique, chaque dimanche de chaques ardentes…

  6. Noah Dodson

    14 juillet 2009 à 19 h 50 min

    Pop familiale tres passe-partout.. mmh, fort reducteur. Entre la pop familiale ou musique un peu subtile y’a une difference. Rodriguez, Alela Diane, Sharko et Cold War Kids en etaient la preuve.

  7. zaza

    14 juillet 2009 à 21 h 49 min

    “Julien, dira qu’Oasis l’a déçu à Werchter” : Julien Doré ?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>