A voir ce vendredi…

polyphonic.jpgSt Vincent. Ancienne membre des Polyphonic Spree et ex musicienne de Sufjan Stevens, Annie Clark a récemment sorti son deuxième album perso. Sa méthode de travail pour Actor ? Regarder ses films préférés (de Badlands à Pierrot Le Fou en passant par Le Magicien d’Oz…) et leur composer de nouvelles musiques. Original. Et surtout très convaincant. Petite Maison dans la prairie, de 14h30 à 15h15.

Au Revoir Simone. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Ce vendredi, les trois jolies New-Yorkaises promèneront leurs petites robes, leurs claviers vintage et leur vignettes pop sans âge sur la plaine de la Machine à feu.
Magic Tent, de 18h à 19h

Zone Libre Vs Casey – L’Angle Mort. Hamé, le rappeur de La Rumeur, a déclaré forfait mais Serge Teyssot-Gay (Noir Désir), Cyril Bilbeaud (Sloy) et co seront tout de même à Dour ce vendredi. Célébrant la rencontre du rock et du hip hop avec l’offensive Casey.
Petite Maison dans la prairie, de 17h30 à 18h30.

Deerhoof. « A chaque fois qu’on lit une description de notre musique, c’est comme un mode d’emploi de tout ce que nous devons arrêter de faire pour avancer, » déclarent les membres de Deerhoof, groupe de San Francisco actif depuis le début des années 90. Trois Américains et une Japonaise à la voix enfantine qui composent une pop noisy et déstructurée. A voir enfin, si ce n’est déjà fait.
Club-Circuit Marquee, de 19h à 20h.

Animal Collective. Ils sont déjà passés par le Stuk et par l’AB cette année mais Dour est la seule date belge d’Animal Collective en cet été festivalier. On ira bien sûr saluer l’un des trois meilleurs albums de ce premier semestre 2009.
Club-Circuit Marquee, de 23h30 à 1h.

Fuck Buttons. Le premier album, sorti le 17 mars 2008, du duo électro noise anglais a été enregistré par John Cummings (Mogwai) et masterisé par Bob Weston (Shellac). Andrew Hung et Benjamin John Power ont commencé l’enregistrement de son successeur. On vous recommande chaudement d’aller tâter le terrain.
Club-Circuit Marquee, de 1h30 à 2h30.

Diplo. C’est le nouveau producteur à la mode. Il a lancé la carrière de MIA, a bossé avec Santigold. Il met des couleurs exotiques dans l’électro d’aujourd’hui. Est un ardent défenseur du baile funk et du Kuduro. Diplo débarque à Dour avec son label Mad Decent. La nuit sera chaude.
Magic Tent, de 1h15 à 2h45.

Toutes les photos du festival (Photos : Thomas Blairon et Belga)

Julien Broquet


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>