Dylan a enregistré un album de chansons de Noël

dylan.JPGBob Dylan a enregistré un album de chansons de Noël qui devrait sortir en fin d’année, a rapporté le fan-club du chanteur américain sur son site internet. D’après le site Isis, l’album a été enregistré en mai puis mixé le mois suivant en Californie (ouest), au studio Groove Masters de Santa Monica.
“Il s’agit d’un projet personnel de Dylan lui-même et non d’une idée qui lui aurait été soumise par sa maison de disques”, assure le
magazine internet du fan-club. Le site fait état de cinq chansons qui ne sont pas des compositions originales de l’artiste mais des reprises de chansons tradtionnelles: “O Little Town Of Bethlehem”, “Silver Bells”, “Must Be Santa”, “Here Comes Santa Claus” et “I’ll Be Home For Christmas”.

Isis juge ce projet “surprenant“, ne serait que parce que le dernier album de l’auteur de “Like a Rolling Stone”, “Together Through Life”, vient de sortir. Après une carrière de près d’un demi-siècle, Bob Dylan marche ainsi sur les traces d’Elvis Presley, qui avait enregistré un album de chansons de Noël en 1957, “Blue Christmas”.
Bob Dylan, surtout connu pour son engagement politique dans les années 1960, a traversé une période de chrétien “born-again” à la fin
des années 1970, alors qu’il est d’origine juive. A 68 ans, le chanteur, dont le vrai nom est Robert Zimmerman, effectue actuellement une tournée d’été aux Etats-Unis qui doit s’achever à Los Angeles le 15 octobre. Un concert qui était prévu le 8 août dans l’Arizona (sud-ouest) a dû être annulé à cause de la chaleur.


commenter par facebook

6 commentaires

  1. zaza

    11 août 2009 à 17 h 39 min

    Décidément sénile.

  2. Howard fischer

    11 août 2009 à 21 h 14 min

    Ne jugez pas avant de l’ecouter.

  3. xav

    12 août 2009 à 13 h 07 min

    De toute façon ce gars fait ce qu’il veut et emmerde le ceux à qui ça ne plaît pas.

    Et ça il l’a montré constamment tout au long de sa carrière.

    Juste pour ça: respect.

  4. zaza

    12 août 2009 à 17 h 48 min

    Bob Dylan chante Noël… Ce type est vraiment la plus grosse blague musicale du XXème siècle, après Woodstock.

  5. Noah Dodson

    15 août 2009 à 17 h 07 min

    Y’a l’artiste et y’a l’artisan. Y’a Bob Dylan et ya Metallica. Entre les deux Zaza a fait son choix.

    Dylan chante Noel. Pourquoi pas. A suivre.

  6. zaza

    16 août 2009 à 19 h 20 min

    Paraît que Ghinzu sortira un album spécial pour Pâques. Le titre, pas encore définitif, de cette galette est “egg songs”.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>