Au Brussels Summer Festival avec IAM

sliimy.jpgC’est la huitième édition du traditionnel festival bruxellois de la dernière quinzaine d’août. Cette huitième édition se tiendra du 14 au 23 août. Au fil des ans, le Brussels Summer Festival est devenu un événement bruxellois à part entière comme l’est Couleur café ou Bruxelles les bains.

Comme l’a précisé le président du festival et échevin du tourisme à la ville de Bruxelles Philippe Close, lors de la conférence de presse hier mardi, le Brussels Summer Festival assied sa volonté d’instaurer une « grande fête urbaine » au cœur de la capitale.

Avec une grande nouveauté cette année, un regroupement géographique dans un décor de rêve, à savoir, le parc Royal, la place des Palais et la place du Musée. Il sera donc plus facile de se balader d’une scène à l’autre au gré de ses envies et fantaisies musicales. Le Magic Mirror, prend désormais ses quartiers dans le parc de Bruxelles avec village artisanal, espace pour les enfants et théâtres nomades.

Musicalement, l’affiche est résolument familiale. à l’image du festival, en somme. Qui ne draine pas le public de Dour, des Ardentes ou du Pukkelpop. Logique, dès lors, de proposer une affiche fédératrice mais pas dénuée d’intérêt non plus.

Plus d’une soixantaine d’artistes et groupes cette année dont pas mal de Belges (Balimurphy, Jacques Duvall, Kris Dane, Triggerfinger, Vive la Fête…) et des Français aussi dont Sliimy, La Grande Sophie, Psy 4 de la Rime ou Tahiti 80. On peut aussi vous révéler que le célèbre groupe de rap IAM sera de la partie (le 16), comme indiqué sur le site internet des Marseillais. On en oublierait presque la formule imparable : le bracelet à 15 euros (en prévente), qui donne accès à tous les concerts pendant la durée du festival.

Infos : www.brusselssummerfestival.com

PHILIPPE MANCHE

PRATIQUE

Quoi ? Brussels Summer Festival.

Où ? Place des Palais, place du Musée et parc de Bruxelles.

Quand ? Du vendredi 14 août au dimanche 23.

Avec ? Kris Dane, Saule, Tryo, Jasper Erkens, Sliimy, A Brand, Psy 4 De La Rime, IAM, Cocoon, Millow, Perry Rose, Stéphanie Blanchoud, Machiavel, Hulkk,Triggerfinger, Jeronimo, La Grande Sophie, Tahiti 80, Selah Sue, La chapelle musicale Reine Elisabeth,…

Combien ? 15 euros en prévente pour l’ensemble des concerts et 20 euros le jour même.

Infos ? www.infofestival.be/


commenter par facebook

9 commentaires

  1. C-A

    14 août 2009 à 14 h 12 min

    J’y serai … Mais pas pour Sliimy … ni pour IAM. Pour moi ce sera plutôt 2 groupe très bons sur disque mais encore meilleur sur scène : Tryo et Saule et Les Pleureurs. Bon festival à tous !

  2. zaza

    14 août 2009 à 23 h 44 min

    Sliimy va attirer une faune branché et gay friendly tandis qu’I Am va ramener l’habituelle racaille propre à ce type de concert. C’est le grand écart !

  3. Jean-Yves

    15 août 2009 à 15 h 32 min

    sans parler des infames bobos qui se rendent aux apéros urbains chaque vendredi soir.

    Désolé mais cette année moi je boycotte ce festival qui rappelons le, était encore gratuit il y a deux ans avec une affiche de meilleure qualité (je trouve, mais ça n’engage que moi) qui permettait de toucher un public bien plus large. Et puis la population des festivals urbains… bof bof : les ballerines, talons et autres acoutrement plus ou moins designs et branchés n’ont jamais fait bon ménage avec les pavés de la place des palais.

    Bref les festivals où on se fait engueuler par tout le monde pcq on a eu le malheur de sauter un peu trop haut ou de renverser un peu de bière sur la chemise de ce pauvre monsieur habillé si class, y a quelque chose qui me dépasse. Question de mentalité sûrement, enfin vive la boue des champs de vaches et c’est dommage que la convivialité se soit perdue aussi rapidement sur ce festival.

  4. Micachou

    16 août 2009 à 0 h 04 min

    je suis allé voir Saule et Tryo, ou plutôt le contraire….
    La température de la bière allait avec la température du climat….ainsi que la valeur des 2 groupes sur scène…idéal!(bel écran)

    J’aime beaucoup, la botte en caoutchouc ,bien fixée dans une bonne boue festivalienne…mais quand je vais au Brussel S. Festival, c’est parce que je sais où je mets les pieds(en ballerine ou en talon, comme hier), je ne sais rien de la convivialité à l’avant de la scène mais derrière c’était tout sourire.
    Pour ce qui est de la fin des concerts donc de la soirée,je trouve dur qu’avant la fin de ma bière, je me fasse rabattre comme une manifestante à un G8 , par le service de police….

  5. michel

    20 août 2009 à 13 h 24 min

    Le même soir que IAM:carte blanche à Jacques Duvall
    http://concerts-review.over-blog.com/article-35079408.html

  6. Anna Longin

    21 août 2009 à 12 h 41 min

    Pour zaza,
    J’ai 50 ans et j’ai invitée mes deux fils au concert de I’Am, merci pour la racaille, mais je n’en ai pas vue!!!!!

  7. zaza

    21 août 2009 à 22 h 40 min

    Anna Longin, les mots me manquent. En tous cas, encore bravo et merci.

  8. zaza

    21 août 2009 à 23 h 22 min

    Anna Longin, je vais vous dire ce que je pen

  9. OL

    9 avril 2010 à 10 h 31 min

    Quoi pas un mot sur la présence de Ghinzu !!! :D

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>