Record d’affluence au Sziget Festival

La 17e édition du traditionnel festival Sziget de Budapest, l’un des plus grands festivals d’été de musique en Europe, a refermé ses portes dimanche avec un record d’affluence de 390.000 visiteurs sur six jours.

La 17e édition du traditionnel festival Sziget de Budapest, l’un des plus grands festivals d’été de musique en Europe, a refermé ses portes dimanche avec un record d’affluence de 390.000 visiteurs sur six jours, ont annoncé lundi les organisateurs.

« Durant les cinq jours du festival et du concert hongrois à la veille de l’ouverture, au total quelque 390.000 personnes sont venus au Sziget, ce qui constitue un record », a indiqué Viktoria Veto, la porte-parole du festival, à l’AFP.

Alors que le nombre des visiteurs locaux a stagné, celui des étrangers a consédérablement augmenté en particulier ceux venus des Pays-Bas, de France et d’Italie.

« Le jour de plus grande affluence a été vendredi lorsque l’île a atteint le maximum de sa capacité d’accueil avec 70.000 personnes », selon Mme Veto ajoutant que « cela signifie, l’un dans l’autre, que le festival Sziget 2009 a été rentable ».

Doté d’un budget de 2,65 milliards de forints (9,69 M EUR), le festival devrait avoir rapporté plus que les 100 millions de forints de l’an dernier, a-t-elle souligné sans pouvoir fournir de chiffre précis.

Plus de 200 artistes et groupes internationaux dont les Britanniques Lily Allen, le DJ de la « big beat » Fatboy Slim, ou encore les groupes français de bossa nova Nouvelle Vague et de punk-ska N&SK, ainsi que les rockeurs américains The Offspring, se sont relayés sur cette île de 76 hectares sur le Danube à environ un kilomètre en amont du centre de la capitale.

(D’après AFP)

[Galerie non trouvée]

commenter par facebook

2 commentaires

  1. rens

    17 août 2009 à 14 h 06 min

    Nouvelle Vague qui fait de la bossa nova? Euh…

  2. zaza

    17 août 2009 à 23 h 50 min

    Oui oui, de la bossa nova…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>