3 questions à Noodles (The Offspring)

21_noodles.jpgEn quoi les tournées restent-elles amusantes après toutes ces années ? Le titre du dernier album,« Rise and fall, rage and grace », est-ce un commentaire sur le monde ? Beaucoup de gens qui ne parlent pas anglais connaissent par cœur les textes de « Smash ». Etonnant ?

En quoi les tournées restent-elles amusantes après toutes ces années ?

C’est le plaisir des concerts, devant un vaste public comme aujourd’hui, mais également dans des petits clubs où on a aussi déjà vraiment pris notre pied. Essayer de faire fonctionner les nouveaux morceaux en live est excitant. En plus il y a toujours moyen de s’améliorer. C’est en tout cas ce que je dirais de mon jeu de guitare.

Le titre du dernier album,« Rise and fall, rage and grace », est-ce un commentaire sur le monde ?

Toutes les chansons du disque parlent d’un combat personnel. Entre le bien et le mal, celui des gens qui essaient de s’en sortir dans un monde où l’on est manipulés, contre les addictions, les abus sexuels… « Rise » et « Fall », ce sont les deux faces de la même pièce, « Rage » et « Grace », sont les sentiments que provoquent la tragédie et le triomphe.

Beaucoup de gens qui ne parlent pas anglais connaissent par cœur les textes de « Smash ». Etonnant ?

Je m’en suis rendu compte aussi, c’est fou ! Au Japon, où on lit l’anglais mais où on ne le parle pas très bien, les gens chantent… Même chose en Amérique du Sud. Le monde rétrécit, de plus en plus de gens parlent anglais. Pour le reste, ce n’est pas frustrant de rencontrer du monde qui ne connaît que ces morceaux-là. Nous avons aussi des fans hardcore qui en réclament d’autres !

DIDIER STIERS


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>