Les jolis moments de Snow Patrol et des Ting Tings

Chouchou du public, Gary Lightbody ? Certainement, même si ce n’est peut-être que de celui issu du nord du pays où l’on connaît manifestement par cœur les Chasing Cars, Take Back The City et autres Crack The Shutters de Snow Patrol.

On se souviendra aussi de leur passage au Pukkelpop en 2006 où, pour des raisons techniques et administratives, le groupe de Dundee n’avait pu proposer qu’une version réduite et acoustique de son répertoire. Rien de tout cela cette fois, et c’est au complet derrière son chanteur qu’il balance sa pop romantique et lyrique. Le beau moment ? Quand arrive Shut Your Eyes, dont le Gary susmentionné demande au public de chanter le refrain (« Close your eyes and sing to me ») et que le même public le chante tellement que le groupe est obligé de reprendre la fin du morceau alors qu’il se préparait déjà pour le suivant. Il y a ce soir des filles qui vont rentrer à la maison ou au camping avec des étoiles plein les yeux. Presque aussi joli : le refrain de That’s Not My Name (« That’s not my name », donc) chanté jusqu’aux limites de l’épuisement par Katie des Ting Tings. Il y a ce soir des garçons qui vont rentrer à la maison ou au camping avec des étoiles plein les yeux.

D.S.


commenter par facebook

5 commentaires

  1. Max

    22 août 2009 à 2 h 07 min

    Oui, Snow Patrol est bien plus connu au Nord qu’au Sud. Mais dire que les wallons ont une culture musicale de chiotte est un euphémisme!

  2. Misterdum

    22 août 2009 à 4 h 25 min

    Snow patrol? A chier. J’en étais même étonné que le chanteur ai rendu compte que dEUS était le meilleur band au monde (suis pas loin d’être d’accord). Et quel fut mon étonnement de le voir monter sur scene pour le set de…dEUS sur la brillante chanson “hotelounge”…A nouveau, grand merci à dEUS! (avec une montée sur scene tout aussi groovy avec “Jeugd van tegenwoordig”).

  3. deuch

    22 août 2009 à 5 h 11 min

    @ Max
    y dit qu’il voit pas le rapport wallons/flamands…. mais bon, t’es sûrement un de ces chineurs de première qui râle sur tout et sur tous les articles de TON “quotidien de m***e” comme tu le lis tous les jours…. et dont tu postes sûrement des “COM” a longueur de journée…

    PS : Luc Baiwir est le Jean-Michel Jarre du pauvre alors… si tu vas par là…

  4. Max

    23 août 2009 à 1 h 30 min

    @ deuch

    Non, je ne passe pas mon temps à poster des commentaires à longueur de journée. Seulement, quand on écoute les radios wallonnes puis les radios flamandes, on se rend vite compte que nous sommes malheureusement trop influencés par la culture francophone et surtout française (que je juge nullissime mais là c’est subjectif). Faut pas s’emballer comme cela, je ne râle pas sur tout lol, comment peut-on juger qqn sur un commentaire poster sur un site!? L’article me semble -c’est vrai- très pauvre, comporte plusieurs erreurs et c’est regrettable vu sa longueur si courte. Personnellement, je pense que Snow Patrol est ce qui ce fait de mieux en pop anglaise de ces dernières années.

  5. steph

    24 août 2009 à 14 h 51 min

    pour snow patrol je dis “bof”, c’était pas mal mais de la a dire que c’est ce qui se fait de mieux en pop anglaises ces dernières années il y a un fossé, que dis-je un gouffre, que je ne franchirais pas ! c’était quand même franchement cul-cul…
    En tout cas, de mon côté, cette édition du pukkel sera belle et bien la dernière. j’ai été franchement déçu et je nai pas compris ce que les Artic Monkeys faisait en cloture ! Selon moi, sur toute la line-up de ces trois jours, seul Faith no More pouvait prétendre au statut de “tête d’affiche”…

    Et contrairement à ce qu’a dit le chanteur de Snow Patrol, je trouve ça abominable de mélanger autant les genres : 50cent et N.E.R.D. (quoique ce dernier était encore pas si catastrophique que ça) n’avait rien a faire là !

    Enfin, je déplore qu’autant de concert se donne sous chapiteau. Sur 8 scènes, une seule est en plein air et c’est bien dommage. RENDEZ-NOUS la Skate Stage !!!

    enfin bref, je pense que l’année prochaine j’irai plutôt voir ce qu’il se passe dans le reste de l’Europe (download, glastonbury, sziget,…).

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>