Disko Drunkards, tout est dans le nom

Les Disko Drunkards, c’est un peu la droom team des musicos flamands, débauchés par un tandem de dj’s, pour balancer à grands coups de basses et de beats pneumatiques, une sorte de disco funk festif mais légèrement dégénéré quand même.

Outre Stéphane Misseghers, batteur de dEUS, la bande compte en ses rangs François De Meyer (Soapstarter), Ben Brunin (Vive La Fête, et à l’interview ci-dessous) et Tim Vanhamel, sans oublier les deux dj’s en question, Mo et Benoelie alias The Glimmers. On les avait vu en action aux 10 Days, dans un local nettement plus confiné que le Dance Hall du Pukkel. Ce samedi, le groupe de rigolos a ressorti ses tenues improbables mais s’est révélé être une redoutable machine à danser, avec voix passées au vocoder, lignes de guitare répétitives et tout le toutim.

Lancé comme une blague entre camarades de jeu autour d’un hypothétique remixe du Physical d’Olivia Newton John, Disko Drunkards prend aujourd’hui des proportions un peu plus conséquentes, avec des concerts à Londres, Venise et au Japon. La suite ? Dans le Mad de mercredi…

Didier Stiers

[display_podcast]


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>