Les finalistes du Prix Constantin

Des 146 albums de production française reçus par les organisateurs, dix seulement sont en lice pour le Prix Constantin 2009, et un seul se verra attribué le trophée lors du concert du 9 novembre à l’Olympia, où chaque artiste se produira en public et devant un jury de professionnels présidé par Olivia Ruiz.
Voici la liste des dix finalistes de cette 8 édition ainsi que le titre de leur album sélectionné:
Babx “Cristal Ballroom”,
Birdy Nam Nam “Manual for Successful Rioting”,
Diving With Andy “Sugar, Sugar”,
Dominique A “La Musique”,
Emily Loizeau “Pays sauvage”,
Fredo Viola “The Turn”,
Hugh Coltman “Stories from the Safe House”,
Orelsan “Perdu d’avance”,
Piers Faccini “Two Grains of Sand”
Yodelice pour “Tree of Life”.
Ces jeunes talents parmi lesquels figurent des noms déjà connus du grand public, donc Dominique A ou Emily Loizeau, bénéficient d’une promotion particulière avant le concert du 9 novembre puisqu’un de leurs singles figure sur un album spécial 10 titres fabriqué à 40.000 exemplaires et disponibles dans les grandes surfaces spécialisées.
A l’Olympia, Olivia Ruiz assurera la première partie de la soirée avec des invités surprise avant que chaque finaliste ne vienne défendre l’un de ses titres sur scène. La tarification unique est fixée à 19,80 euros (frais de location incluse).
Créé en 2002, le prix Constantin, du nom du directeur artistique et “découvreur” que fut Philippe Constantin a pour vocation de récompenser les nouveau artistes qui ont marqué la scène musicale par leur talent, leur originalité ou leur potentiel.
Asa, Abd-Al-Malik, Daphné, Camille, Cali ou Mickey 3D figurent entre autres parmi les anciens lauréats du trophée. (AP)

Sur le Net:www.prixconstantin.com -


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>