Le dernier message des Rakes

The Rakes ont annoncé ce jeudi la fin de leur aventure en commun, avec prise d’effet immédiat: tous les concerts prévus dans les semaines à venir, en Angleterre et aux Etats-Unis sont annulés.
Le groupe anglais, révélé avec son second album “Ten new messages” et “We Danced Together“, en 2007, avait sorti cette année, “Klang”. The Rakes ont mis un terme à leur parcours en publiant, ce jeudi, un dernier message expliquant que, jusqu’ici, les membres du groupe avaient toujours voulu se consacrer à 100 % à leur musique, et ne pouvaient plus, aujourd’hui y parvenir. “La rédaction de notre propre notice nécrologique est quelque chose de surréaliste à faire, mais nous voulons remercier nos fans bien aimés, et les grands artistes avec qui nous avons travaillé au fil des ans. (…) Merci pour les bons moments. Maintenant, nous devons dormir un peu”. Bonne sieste les petits.

[youtube cxGx5gybf8k]

leur myspace / leur site /


commenter par facebook

7 commentaires

  1. Mary

    22 octobre 2009 à 21 h 32 min

    Cette rupture est tout de même étrange… tout arrêter d’un coup alors qu’ils ont encore des dates en Angleterre et une tournée aux Etats-Unis prévues… Etrange.
    Et dommage, également. Rien de tel qu’une de leurs chansons pour vous mettre de bonne humeur :-(

  2. zaza

    22 octobre 2009 à 21 h 52 min

    Pourquoi on ne peut rien dire sur le publi-reportage consacré à Ghinzu ? :(

  3. Piet

    22 octobre 2009 à 22 h 55 min

    Ahaha comments off sur Ghinzu.
    La honte.

  4. pifpafpouf

    23 octobre 2009 à 8 h 30 min

    Tiens c’est vrai ça ! Atteinte monstrueuse à la
    démocratie !!!

  5. chipito bernardez

    23 octobre 2009 à 12 h 35 min

    On ne va pas aller jusque là pifpafpouf mais sur le coup, Le Soir est quand même petits bras. Désolé pour la franchise. Ces commentaires désactivés sonnent soit comme une demande de la part du label et/ou du groupe soit comme un “ça va nous éviter la ribambelle de commentaires négatifs” de la part de la rédaction. C’est pas malin car ça peut conforter dans l’idée que Ghinzu est bel et bien un groupe de fils à papas protégés par leurs bonnes relations. Dommage, vraiment.

  6. pifpafpouf

    23 octobre 2009 à 14 h 23 min

    Oui chipito, tout le monde est finalement “perdant” dans
    ce genre de plan marketting quand même bien foireux.

  7. chipito bernardez

    24 octobre 2009 à 18 h 25 min

    Denis, nous sommes bien d’accord. D’où ce que j’évoquais au sujet des concerts “belges” à l’étranger. C’est comme si un groupe du brabant wallon “à la Sigur Ros” allait se produire à Reykjavik. Les Islandais feraient-ils le déplacement ? Non. En tous cas, pas en masse. Et pas la peine de me rétorquer qu’il y a moins de 200 000 habitants dans la capitale islandaise, je sais :D

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>