Hallo Kosmo : original, audacieux et séduisant

Daniel, le bassiste germanophone des Girls in Hawaii, avait surpris son monde avec un premier album solo on ne peut plus personnel, bourré d’inventivité d’un krautrock passé à a moulinette électro-psychédélique.

Pour ce deuxième essai, et les concerts qui l’ont précédé, il s’est entouré d’un vrai groupe où l’on reconnaît Fabrice d’Austin Lace (par ailleurs producteur des Tellers et de Lucy Lucy) et Denis, le batteur des GIH. Du coup, Hallo Kosmo abandonne (à une exception près, « Rockpolizei », très Telex, d’ailleurs mixée par Dan Lacksman) la langue de Goethe pour celle de Shakespeare, préservant son identité multiforme l’amenant à se baser sur une mélodie toute simple (en apparence) pour ensuite l’étoffer par tout ce qui lui passe par la tête : un gimmick électronique, une boucle, un rap, le piano d’An Pierlé sur le « Old friend » final, etc.

Au final, on se retrouve avec un album très cohérent, à la fois original, audacieux et séduisant. Les fans de Gorillaz devraient aimer cette première bonne nouvelle de l’année.

http://www.myspace.com/hallokosmo

http://www.hallokosmo.com/ 

62tv-PiaS.

En concert au Botanique le 16 janvier.

La sortie de l’album est reportée au 15 février

THIERRY COLJON


commenter par facebook

2 commentaires

  1. PsychoFox

    20 janvier 2010 à 16 h 09 min

    Fantastique ambiance lors du concert de la Rotonde, tout bon son, chouettes chansons… mais… Gorillaz??? Rien à voir :)

  2. Part of the week end

    25 janvier 2010 à 12 h 57 min

    Me suis penché sur eux ce week end , avec une petite écoute et une lecture des critiques…Ok ça sent la critique de potes, mais passons :)

    Par contre le titre « Rockpolizei » est une reprise, (ou plagia) de Daft Punk déjà repris par SOULWAX du titre “Teachers”. Ce vieux Offermann voudrait nous rendre encore plus idiot?

    Bref c’est le seul titre que j’accroche et il ne serait pas d’eux, ouie ouie ouie…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>