La ukulélé de “Céladon”

11_celadon200.jpgPetite nièce de Marguerite Yourcenar, artiste aux multiples facettes, Stéphanie Crayencour a notamment joué le rôle d’Astrée dans le dernier film d’Eric Rohmer Les Amours d’Astrée et de Céladon (2007), son premier film, après des années de mannequinat. Après ce premier rôle, la Belge a pris le virage de la chanson, courant 2008. De l’écurie 30 février, celle de Suarez et Saule, elle s’était livrée en Ukulélé session en juillet 2008, en marge des Francofolies de Spa. Hommage à Eric Rohmer.

http://www.myspace.com/stephaniecrayencour


commenter par facebook

8 commentaires

  1. dans la famille...

    12 janvier 2010 à 2 h 39 min

    Petite fille de Marguerite Yourcenar…
    après des années de mannequinat…
    en Ukulélé session…
    en marge des Francofolies de Spa…

    Arretez tout, ca y est, j’ai vomi !

  2. Yffic

    12 janvier 2010 à 8 h 54 min

    Petite fille de Marguerite Yourcenar? Miracle de la nature alors …. Marguerite Yourcenar n’a jamais eu d’enfants. :) :):) Messieurs les pseudo-journalistes, contrôlez vos infos un minimum avant de les balancer .

  3. Yffic

    12 janvier 2010 à 9 h 00 min

    Une recherche de 12 secondes sur Google suffisait pour trouver la réponse. Et celle-ci vient paradoxalement de la DH, qui donne pour une fois une leçon de professionnalisme au Soir : http://www.dhnet.be/cine-tele/cinema/article/180822/stephanie-crayencour-nouvelle-egerie-d-eric-rohmer.html
    Elle est la petite-nièce de Marguerite Yourcenar.

  4. wadafuck

    12 janvier 2010 à 9 h 48 min

    Bon, ce qui sort de sa bouche n’est pas ma tasse de thé mais ce visage est de toute beauté.

    Le mannequinat semble donc plus approprié. Comme je n’ai pas eu l’occasion de la voir au ciné, c’est un point sur lequel je ne peux me prononcer.

    En résumé, mignonnette à croquer !

  5. Pompon

    12 janvier 2010 à 9 h 56 min

    Ce qui serait pas mal, au bout d’un moment, ce serait qu’il y ait des ukulélés dans les ukulélé sessions. De moins en moins de sessions présentent effectivement l’instrument…

  6. Paf

    12 janvier 2010 à 11 h 17 min

    Pour ceux qui ne savent pas Yourcenar est un “pseudo” composé a partir des lettres de “Crayencour”

  7. pouf

    13 janvier 2010 à 20 h 49 min

    Que d’agressivité dans ces commentaires !
    Il doit falloir être drôlement frustré pour dénigrer cete jolie demoiselle parce qu’elle est la petite nièce de Yourcenar….
    Je les trouve fort gaies, moi, ces petites chansons, les paroles sont marrantes ou touchantes suivant le morceau, et les mélodies restent bien dans la tête !
    Continuez Stéphanie !

  8. Luc

    31 janvier 2010 à 20 h 55 min

    Moi je l’ai vu, ce film. Pas vraiment grand public, faut bien admettre. C’était comme entrer dans les coulisses d’un tableau de la renaissance (ça y est, je crois que j’ai déjà largué les 3/4 des lecteurs ici ;-) Des charmants minois plein d’un émoi très littéraire. Le tout pas mal soporifique, à la longue. Bon. Pour ce qui est de juger le minois de la donzelle il faut en tout cas d’autres sources que cette vidéo… si le lieu et l’échelle était au mieux, pour ce qui est de la technique… Bravo au moins au guitariste-ukuléiste en tout cas !

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>