17 ans plus tard, Dutronc de retour en Belgique

Jacques Dutronc sur la scène de Forest-National, un événement, puisque cela faisait 17 ans qu’il n’avait pas donné de concert en Belgique.
Premiers échos, en vidéo avec cette captation par GSM de “Qui se soucie de nous”

[youtube xGLtW4Ve9Dk]
[youtube Wzn35-xiOE0]
[youtube WmOC4g_pNxo]
Envoyez nous vos photos et/ou liens vidéos via les commentaires ci-dessous.

La critique du concert parisien de Dutronc en février dernier et la setlist


commenter par facebook

7 commentaires

  1. lesoir

    13 mars 2010 à 16 h 12 min

    lundi, dans “Le Soir”, l’interview de Jacques Dutronc, réalisée vendredi après le concert (cigare et verre de vin en main)

  2. OL

    13 mars 2010 à 16 h 39 min

    Une expérience très surprenante: très rock, bcp d’humour “Dutronnien”, jeux de scène bien huilé et que des classiques (et comme répertoire il y a pire), bref un très bon moment !

  3. Fab

    13 mars 2010 à 17 h 00 min

    Un concert fabuleux! La toute grande classe! Musiciens, lumières (magique!!!), et Dutronc, évidemment! Il offre le maximum en en faisant le minimum, avec ce petit sourire mi-timide, mi-moqueur qui ne le quitte jamais ou presque! Il a manifestement du plaisir à être là et c’est peu dire qu’il est partagé!!!
    Une belle présence sur scène, un échange vrai avec son public: il est sympa, le Jacques! Très attachant, même…
    Un concert qui démarre soft pour monter en puissance avec les “Cactus”… Merci, Jacques de nous avoir invités à nous lever: ça devenait très difficile de rester collé sur nos chaises!
    Aaaah! Vraiment sous le charme… Je crois bien que je vais y retourner en mai, puisqu’il nous fait le bonheur de revenir!!! MERCI!!!

  4. Hyalgan

    13 mars 2010 à 17 h 07 min

    Super concert. Merci Jacques/ Mais comment fait-il pour n’avoir pas pris une ride depuis 17 ans, alors que moi j’ai pris 30 ans :-) ? Le cigare? Le Whisky? La Corse? La vie trépidante? Sinon je n’ai qu’un seul mot : tous mes hommages (de chèvre, bien sûr!)

  5. zaza

    13 mars 2010 à 22 h 45 min

    Curieusement, je trouve Le Soir beaucoup plus crédible quand l’annonce porte sur un monument (qu’on aime ou pas) comme Dutronc.
    Cette interview devrait nous changer des lieux communs du rock francophone.

  6. Etoile 14

    15 mars 2010 à 10 h 03 min

    Super concert! Bien secoués les “petits vieux”! Surprenant que vous demandiez d’envoyer les photos du concert alors que Dutronc a demandé de ne pas en prendre!!! D’ailleurs, on a été prévenu avant. Vous, journaliste, vous poussez les spectateurs à ne pas respecter cette interdiction et à sortir son appareil photo. Un peu de respect pour les artistes! Merci.

  7. MoriArty

    15 mars 2010 à 18 h 15 min

    Etoile > Dutronc a demandé qu’on ne prenne pas de photos… sous forme de boutade, parce qu’il allait boire un verre d’eau !

    A part ça, rien à dire, grand concert d’un grand monsieur. Vu la moyenne d’âge de la salle, je comprends le choix des places assises, mais c’est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement d’une ambiance ‘de fosse’ lors d’un concert pareil. Le son de Forest est toujours aussi mauvais, mais par moments, waouw, ça décoiffait.

    J’ai aussi envie de retourner en mai…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>