La soirée de ce mardi en images

Le label 62 TV Records a fêté hier ses 15 ans en grande pompe avec les Tellers, Hallo Kosmo, David Bartholomé ou encore Eté 67 au cours d’une Nuit Belge, tandis qu’au Cirque Royal, les Français aussi étaient à la fête avec Arnaud Fleurent-Didier et Gaëtan Roussel. La soirée en images avec le reportage de notre photographe Sylvain Piraux.


commenter par facebook

12 commentaires

  1. nico

    12 mai 2010 à 12 h 19 min

    Hello, super prestations de Gaëtan Roussel, qui a mis le feu au cirque, et de Samir Barris aussi très bonne première partie. Je me tairai sur la seconde partie, car ce n’était vraiment pas ma tasse de thé, il me semble qu’il y a eu une grosse erreur de casting à ce niveau, surtout au vu des 2 autres concerts.

  2. Corto

    12 mai 2010 à 12 h 28 min

    Gaetan Roussel nous a donc déroulé son gros show bien pro. Sympa et efficace même s’il faut se farcir les grotesques prestations de certains de ses musiciens (choriste blondinette et bassiste en tête). L’univers de Fleurent-Didier est bien plus personnel, un parfum neo-seventies, des arrangements retravaillés pour la scène et une nonchalance classieuse, à revoir très vite à la Rotonde.

  3. houske

    12 mai 2010 à 13 h 21 min

    Le bassiste c’est Joseph Dahan ancien de la mano negra et un des membres fondateurs de tarmac et plus qu’un musicien dans le projet solo de Roussel…

    Pour AFD a des bonnes mélodies mais les lyriques se veulent trop anticonformistes… ça tient plus de l’étiquette que de la spontanéité… pour la nonchalance classieuse c’est le coté pincé parisien ;o)

  4. Olivier

    12 mai 2010 à 14 h 46 min

    Super concert d’Arnaud Fleurent-Didier, vraiment original et innovant. J’ai trouvé le concert de Gaetan Roussel un peu terne en comparaison. Mais difficile de passer après Fleurent-Didier tellement c’était trop excellent.
    Il aurait mieux valu le programmer en dernier mais apparemment c’est moins accesible. Les gens ne comprennet pas ce qui sort des sentier battus et bien lisses.
    Super concert de Samir Barris en prélude.

  5. Philippe

    12 mai 2010 à 14 h 47 min

    Bon concert de Roussel avec un groupe déjà bien en place derrière lui. En plus de Dahan, je pense que le percu était aussi un ancien membre de la Mano.

    J’ai adoré le concert d’AFD. J’avoue, j’allais surtout à cette soirée pour lui. Je l’ai découvert avec son album précédent “Portrait du jeune homme en artiste” et le morceau “Rock critique”. Hier, les versions étaient retravaillées pour la scène. On parle bcp de Gainsbourg comme influence (surtout France Culture) mais il y a aussi du Polnareff.

    J’espère le revoir bien vite en concert chez nous dans une salle comme la Rotonde avec en première partie Guillaume Fédoux. Pour ma part, je serai à Pleyel pour le revoir ce 03 juillet

  6. gooris

    12 mai 2010 à 15 h 26 min

    Gaetan Roussel a été égal à lui-même, pro, efficace et toujours aussi timide entre les morceaux, dommage.. J’ai assisté au concert d’AFD que je ne connaissais pas et malheureusement pour lui le son était médiocre, de là à le comparer avec Gainsbourg.. pour le peu que j’ai pu capter de ses paroles, je trouvais cela léger, par contre son ambiance musical m’a bien plue…

  7. Bernard-diabolo

    12 mai 2010 à 15 h 29 min

    Je ne suis pas un assidu des concerts et j’ai vraiment été emballé par Gaëtan Roussel. La musique,sa voix, la décoration scénique m’ont emballé. Bon, le bassiste en faisait quelques tonnes de trop…. mais a chacun son trip.
    Samir Barris (que je ne connaissais pas…mais je ne connais pas grand chose!) avait bien chauffé la salle par ses mélodies et un certain charisme naturel.
    Par contre, je suis passé tout-à-fait à côté d’Arnaud Fleurent-didier que j’avais vu chez Ruquier et qui m’avait paru pourtant intéressant par son discours. Ce qui m’a dérangé c’est une fausse attitude décalée, “je suis dans mon trip”, …mais tout sonnait faux. Comme je le disais, je fréquente très peu de concerts et hier il me semblait que c’était surtout un public d’habitués (bobo)où il est de bon ton pour certains d’applaudir ce qui est tendance….élitiste.

  8. Yurugu

    12 mai 2010 à 16 h 02 min

    Très bon concert de Gaëtan Roussel hier. Sans surprise certes, égal à lui même, mais de facture très pro, soignée tout en restant spontané !

    Belle découverte de Samir Barris, peut-être n peu trop gentil mais textes bien sentis et mélodies agréables.

    Que dire de Arnaud Fleurent Didier, AFD, A Fuir Définitivement ! Oui, sans aucun doute. La nouvelle scène parisienne accouche d’un opportuiste qui, a se vouloir trop anticonformiste, est devenu un gros cliché, une caricature. Seuls quelques bobo à la branchitude exacerbée ont mimé une pseudohystérie. Aucun fil conducteur dans son oeuvre, logorrhée maladive… …rien à voir avec Gainsbourg. Qui lui trouve une once de ressemblance? Qui?

  9. Le Soir

    12 mai 2010 à 17 h 22 min

  10. zaza

    13 mai 2010 à 16 h 30 min

    “il me semblait que c’était surtout un public d’habitués (bobo)où il est de bon ton pour certains d’applaudir ce qui est tendance….élitiste.”

    Eh oui !

  11. corto

    14 mai 2010 à 9 h 12 min

    Donc voilà, la musique est une affaire de chapelles, Fleurent-Didier, c’est pour les bobos élistites, NTM pour les djeuns de banlieue semi déliquants, CocoRosie pour les écolos post-babas (et peut-être un peu bobos également), la techno pour les gobeurs d’extasy et Gaetan Roussel, pourquoi pas, limite pour les beaufs. On se fiche de ces étiquettes à la noix, ce qui compte c’est l’émotion, ce qui est intéressant, c’est la diversité.

  12. Martin

    14 mai 2010 à 9 h 46 min

    C’est beau, ce que tu dis, corto, c’est pur, c’est vrai, ça me fait remonter en enfance, comme quand j’ai pleuré à la mort de la maman de Roucky tuée par ce gros bâtard de chasseur (mais je ne dis pas que tous les chasseurs sont des gros bâtards, attention, diversité !) Arrêtons d’être tout le temps négatifs, c’est vrai, quoi, à la fin ! Et puis surtout de dire du mal quand c’est bien. Ah, on me dit dans mon oreillette que si tout le monde dit que c’est bien, il n’y aura plus de diversité. Oui mais la MERE DE ROUCKY, quoi, merde !

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>