Le best-of des Nuits Bota

C’est terminé pour 2010, le rideau est tombé sur l’édition 2010 des Nuits Botanique. Le best-of de la dream team du blog.

Julien Broquet: on retiendra la prestation hallucinée et hallucinante de Deerhunter, le gig déglingué des Black Lips et la décharge Male Bonding… On gardera aussi donc, quelques jours, les traces sur le visage de la claque une fois de plus assénée par les Canadiens d’Holy Fuck

Nicolas Alsteen : Joanna Newsom, The Books, Black Lips, Richard Hawley, Efterklang

Philippe Manche : Trois images : l’arrivée de Gil Scott-Heron sur la scène du Cirque royal en prélude à un concert d’une classe inespérée. Pour rappel, on attendait l’auteur de “The Bottle” depuis 15 ans. Gordon Gano, le Violent Femmes en chef, débarquant à l’improviste pendant le set de Gaëtan Roussel et les Black Lips, qui à défaut d’avoir inventé la poudre, se contentent de la faire cracher!

Didier Stiers : Holy Fuck (ou comment décoller sans adjuvant autre que la musique), Tindersticks (juste beau), Broadcast 2000 (c’est chouette, le folk farceur), les embouteillages de la Nuit belge (parce que).


commenter par facebook

2 commentaires

  1. Philippe

    18 mai 2010 à 16 h 31 min

    En conclusion, de très belles Nuits. La dernière journée a été la plus excitante et ce dans tous les endroits avec Lidell (chapiteau), Drums (Rotonde), Hawley (CR), Holly Fuck (Orangerie), Baloji (salon).

    Bon, peso, j’ai adoré aussi les concerts de mon Auvergnat préféré (JLM), les prestations des Tindersicks (magique), d’ AFD et Gaetan Roussel.

    Vivement l’an prochain pour une nouvelle édition. Mais la saison du bota n’est pas encore terminée.

    Bravo aux organisateurs, aux programateurs et aux nombreux bénévoles.

    Les Nuits marquent tjrs le départ des festivals et cela se termine pour moi au Pukkel

  2. Mez

    18 mai 2010 à 17 h 18 min

    La claque Black Rebel Motorcycle Club est clairement à mettre dans ce best-of. Un tout bon concert!

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>