Le Werchter le plus chaud de l’histoire

lesoir1.JPGLes organisateurs de Rock Werchter ont parlé du vendredi 2 juillet comme du “jour le plus chaud dans la longue histoire du festival”. Vers 19h00, la Croix Rouge avait déjà soigné 1.050 personnes, soit un festivalier sur 80. Quatre d’entre eux ont été emmenés à l’hôpital. La chaleur semble aussi avoir un peu ramolli l’ambiance.

Selon Jean-Pierre Vanelslander, porte-parole de la Croix Rouge, la plupart des personnes soignées ont été victimes de déshydratation, de maux de tête ou de coups de soleils dus à la chaleur. Les tiques et les taons sont également un fléau pour les festivaliers.

Dirk Claes, le bourgmestre CD&V de Rotselaar, s’attend à un nouveau pic de cas à soigner vendredi soir, “notamment ceux qui se sont endormis au soleil”.

La chaleur semble aussi avoir un peu ramolli l’ambiance au festival. “Beaucoup de gens cherchent l’ombre ou se couchent sur le sol”, a expliqué Dirk Claes.

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a contrôlé une soixantaine de stands de nourriture au festival. La plupart ont satisfait aux contrôles mais une dizaine ont reçu un avertissement et recevront une nouvelle visite des inspecteurs samedi.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>