Pire Empire à Werchter

A l’entame de ce Rock Werchter, on n’était pas forcément convaincu en voyant le nom d’Empire of the Sun trôner dans les sommets de l’affiche. Force est d’admettre qu’on s’est trompé… Empire of the Sun, c’est « LE » nom de cette édition !

Certes, la garde-robe de Luke Steele (guitariste, cerveau et chanteur des regrettés Sleepy Jackson) et Nick Littlemore ressemble à la penderie de « La Cage aux folles ». Certes, leurs danseuses osent de jolies chorégraphies, bariolées et tout (faut voir les déguisements). Certes, leur musique est aussi inoffensive que la bande son d’une cabine d’essayage chez Top Shop. Mais, en attendant, les deux Australiens se coltinent le patronyme le plus pertinent de cette édition : l’Empire du Soleil. Ctait comment ? Chaud et grandiloquent: un concert en toc, une comédie musicale du pauvre. Autre chose ? Een pintje, alstublieft !
Nicolas Alsteen


commenter par facebook

3 commentaires

  1. MisterG

    4 juillet 2010 à 14 h 17 min

    Si je lis bien votre articles, je crois qu’on a pas vu le même concert. Justement Empire of The Sun était le groupe tant attendu qui finalement a été le plus décevant. Pour moi l’Empire était le pire pour rester dans vos jeux de mots.

  2. Louise

    7 juillet 2010 à 9 h 09 min

    Je n’étais pas à Werchter mais en zappant sur une chaîne flamande, je suis tombée sur des extraits de leur prestation. C’était faux, ça semblait moux du genou et le chanteur n’avait absolument pas de voix. Vive la technologie! Parfois l’impression que le public n’est plus critique et toujours conquis d’avance. Je ne parlerai pas de la prestation de Florence and the Machine! De qui se moque-t-elle?

  3. Jadellly

    12 juillet 2010 à 7 h 35 min

    J’ ai assisté au concert et c’ était top, les gens étaient dedans et ont passé un super bon moment. C’ était décalé et en accordance avec les températures tropicales dans lesquelles baignaient RW. Je ne vois pas trop comment on peut critiquer un concert vu à la tv ? Rien avoir avec l’ ambiance en vrai (m’ enfin…)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>