La bonne moisson de Ghinzu

C’est plus d’un an et demi de tournée qui, gentiment, s’achève pour Ghinzu. Ils seront encore le 14 août au Brussels Summer Festival et le 21 à Berne. Puis repos, avant la Nuit du Soir du 23 septembre (le groupe y est cette année, au Botanique, le curateur exceptionnel) et retour en studio. Mercredi, devant un Village Francofou plein à craquer, la clique bruxelloise a dignement célébré la Fête nationale. S’étonnant de ne pas voir devant lui de drapeaux tricolores, John Stargasm n’a pas hésité à exhiber le sien et de s’en couvrir les épaules, non sans préciser : « J’aime mon pays, je suis fier de mon pays ».
Tout ça au cœur d’un concert une fois de plus très puissant (avec ses hauts et ses bas), doté d’un visuel hypnotique, qui plus est épargné par la pluie de l’après-midi. Pour beaucoup, il s’agissait d’une découverte, de se voir confirmer une réputation et un succès qui déborde de nos frontières. Ghinzu a été à la hauteur de tout cela, avec une décontraction due aux nombreux concerts en plein air d’une tournée qui, à tous points de vue, fut une réussite totale. T.C.


commenter par facebook

7 commentaires

  1. Martin

    22 juillet 2010 à 16 h 33 min

    Dites, Monsieur Coljon, est-ce que la réussite totale à tous points de vue était totalement totale ? Vacherie, ils sont forts, les poulains du Soir: même les superlatifs sont trop faibles pour décrire leur totale réussite totale totalement réussie à tous points de vue. Une fois encore, mollo sur la pub, sinon ça finit par se voir… A Dour, rien qu’à passer loin de la scène, ils m’ont totalement cassé les burnes. A tous points de vue.

  2. Le Soir

    22 juillet 2010 à 17 h 43 min

    Martin, votre message est totalement réussi…

  3. Rikaï Zaza

    22 juillet 2010 à 21 h 28 min

    Le Soir, votre sens de la répartie est totalement revenu.

  4. Martin

    23 juillet 2010 à 9 h 21 min

    Yeah ! Ca c’est totalement rigolo comme réponse, Le Soir ! Bonne idée, le changement de dialoguiste.

  5. OL

    9 août 2010 à 16 h 52 min

    seulement 4 réactions depuis le 22 juillet sur du Ghinzu… c’est vraiment les vacances de Zaza ici x-))

  6. Rikaï Zaza

    9 août 2010 à 19 h 00 min

    Totalement en vacances :p

  7. eric Tchenis

    20 août 2010 à 12 h 36 min

    Stargasm fait ce qu’un publicitaire sait faire de mieux : piquer des idées et les vendre. Faut vraiment être un fan de Voulzy pour croire que ce type risque quoi que ce soit en jouant du rock. d’ailleurs ma mère aime, c’est dire…

    “Tu regardes ZZ top et ses repères visuels : le logo, les clés, la voiture, tous ces trucs qui sont finalement hyper impactants. C’est une culture de l’image. En Europe ce n’est pas du tout dans les mœurs. On essaie de faire du show bizz avec de l’art, tandis que dans le monde anglo-saxon, le show bizz c’est de l’art tout simplement». Pauv’type.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>