Les Francos de Spa satisfaites de leur bilan

 25_sharko2_duch.jpg  La 17e édition des Francofolies de Spa a connu un beau succès malgré la crise et la météo peu favorable, a expliqué ce dimanche Charles Gardier, co-organisateur du festival, à quelques heures de la dernière soirée. Quelque 175.000 festivaliers ont rejoint Spa depuis le 21 juillet.

Au total, pendant cinq jours, ce sont plus de 250 concerts – dont la moitié sont gratuits – qui sont proposés aux festivaliers. En 2009, quelque 180.000 personnes avaient rallié Spa. “Cette année, le public est arrivé plus tard dans la journée dans la ville mais était tout de même au rendez-vous. Nous avons eu peur, je l’avoue, mais tout s’est finalement bien passé malgré un contexte peu favorable et le bilan est positif”, a remarqué Charles Gardier.
Au niveau musical, les organisateurs ont pointé de grands moments sur les différentes scènes comme les concerts du très pro Pascal Obispo, d’Arid, de Gaëtan Roussel, de Daran, de Sttellla – qui a fait chanter tout le village – mais aussi d’Alain Souchon, de Jacques Dutronc et d’Eté 67, ce groupe liégeois qui a eu l’honneur de remonter sur scène en compagnie de Dutronc. Les Liégeois seront réinvités prochainement aux Francofolies de Montréal, en compagnie d’autres Belges, a d’ailleurs promis le programmateur québécois, Marc André.
Au niveau de la sécurité, le bilan est également positif. “Aucun incident grave n’a été constaté et tout se passe de mieux en mieux“, a conclu le bourgmestre, Joseph Houssa.

(D’après Belga)


commenter par facebook

1 commentaire

  1. heathernova

    28 juillet 2010 à 13 h 28 min

    Des Francos avec de bons moments et d’autres moins bons.
    Parmi ceux-ci Showstar a été particulièrement decevant: est ce vraiment leur chanteur habituel? Celui-ci chantait horriblement faux en plus d’avoir un comportement arrogant et de sembler un peu c…
    Par contre les autres belges s’en tirent très bien: mention spéciale à Vismets. Pour ceux-ci merci aux organisateurs d’avoir distribué le jour-même des horaires les mentionant jouant le samedi et non le vendredi…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>