Manque d’Obispo

 Après Souchon et Luce vendredi, c’était Stanislas et Obispo qui devaient occuper, samedi, notre soirée. Pas de chance, on a préféré aller voir, au même moment, Sharko, Sttellla, Marie Warnant et Ibrahim Maalouf. Et on ne l’a pas regretté.
On est arrivé juste pour Pascal Obispo et l’intro interminable de son show Captain Samouraï Flower. Déjà pas convaincu par le disque consacré au sauveur de la planète, on a eu du mal, malgré les jolis dessins défilant sur l’écran de fond de scène, tout au long du concert. Sympa quand il reprend d’affilée Berger (« Le paradis blanc » mêlé à Led Zep), Zazie (« Zen »), Pagny (« Ma liberté de penser ») et Johnny (« Allumer le feu »). Ces trois derniers titres lui appartenant un peu. Après, on s’est ennuyé et on est parti. Si ça vous amuse, racontez-nous la suite… T.C.


commenter par facebook

4 commentaires

  1. Vok

    25 juillet 2010 à 17 h 17 min

    Stanislas ressemblait plus à un chien abattu et Pascal Obispo s’écoutait chanter… je regrette ne pas avoir entendu plus d’Obispo…
    Je ne l’ai pas du tout apprécie… ceci reste mon avis…

  2. C-A

    25 juillet 2010 à 17 h 52 min

    Pour contre-balancer les deux avis qui me précèdent, j’ai beaucoup apprécié Obispo. Ceci, il est sûr que l’album Captain Samouraï Flower n’est pas son meilleur album. Mais sur scène, il entrecoupe ses dernières chansons avec des reprises et des anciens tubes. Ce qui apporte une belle énergie. Et puis, il clôture en grande fête avec “Mourir demain”, “1980″, etc. A signaler, une très émouvante “Lucie” avec une guitare électrique comme seul accompagnement.

  3. Carol

    21 septembre 2010 à 21 h 46 min

    Je n’ai pas vu Obispo à Spa, mais bien à Tournai où, après un début calme, avec de douces mélodies, il a magistralement interprété Captain Samouraï Flower pour terminer en faisant danser et sauter les spectacteurs sur ses chansons revisitées! Une superbe soirée, un chanteur à la hauteur de sa réputation et proche du public.

  4. Chasseur Immobilier Toulouse

    22 septembre 2010 à 2 h 29 min

    Je ne comprends pas bien pourquoi son excellent dernier album a moins bien marché…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>