Décès au Pukkelpop d’un des techniciens de BRMC

brmc-been.jpgLe communiqué vient de nous parvenir il y a quelques minutes: Michael Been, ingé-son de Black Rebel Motorcycle Club et père du bassiste du groupe (Robert, notre photo), est décédé dans un hôpital de Hasselt où il avait été emmené un peu plus tôt dans la soirée.

Michael Been s’est senti mal dans les backstages, nous explique-t-on. De fait, pas mal de gens présents dans le media village contigu se demandaient ce qu’y faisaient ces deux ambulances, en cette fin de journée. Maintenant, on sait… Les premiers secours lui ont été dispensés par les volontaires de la Vlaamse Kruis et les médecins présents dans les coulisses. Une équipe médicale d’urgence a également été appelée. L’homme a été emmené en réanimation à l’hôpital Salvator de Hasselt pendant qu’une aide psychologique était apportée aux membres du groupe et à son entourage.

“Michael Been avait 60 ans, poursuit dans son communiqué Chokri Mahassine, l’organisateur. Nos pensées et nos condoléances vont aux gens de Black Rebel Morotcycle Club, à leur famille et amis.” Les nôtres aussi.

D.S.


commenter par facebook

5 commentaires

  1. Pierre Dozot

    20 août 2010 à 16 h 53 min

    Ingé-son, technicien…oui mais c’est un peu léger. Michael Been est quand même un mec qui a sorti 10 albums dans les années 8O avec le groupe The Call, un groupe qui a quand même tourné en première partie de Peter Gabriel durant l’année 82.

  2. thandor

    20 août 2010 à 20 h 08 min

    Sympa de réduire un mec qui a fait des duos avec Peter Gabriel, Jim Kerr et Bono à un “technicien”. Il est grand temps d’ouvrir vos manuels d’histoire du rock les amis de frontsage, les revues s’empirent d’années en années…

  3. Chasseur Immobilier Toulouse

    21 août 2010 à 13 h 39 min

    C’est loin d’être un simple technicien
    RIP

  4. Doc Loco

    21 août 2010 à 15 h 06 min

    Idem que les autres, je suis scandalisé de constater une fois de plus l’ignorance crasse de ceux qui sont chargé de couvrir ce genre d’évènement. The Call quand même! C’était pas un p’tit groupe d’arrière-salle de café!

  5. Juan

    23 août 2010 à 8 h 44 min

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>