Fleet Foxes a fini d’enregistrer son deuxième album

Les Fleet Foxes ont fini l’enregistrement de leur deuxième album a affirmé le leader Robin Pecknold sur la page Facebook du groupe. Il a ajouté que les fans pourront «bientôt écouter un ou deux morceaux».

«L’enregistrement est fini! On s’envole demain pour New York pour mixer et masteriser l’album» a annoncé Pecknold en ajoutant que les informations sur la sortie du disque et la mise en ligne de nouveaux titres devraient suivre assez rapidement.

Ce deuxième LP fera suite à un premier album éponyme qui avait été encensé par la presse et le public en 2008. Renouant avec la pureté folk des années 60, «Fleet Foxes» avait terminé en tête de nombreux référendums de fin d’années. Pour autant, Robin Pecknold affirmait en décembre dernier à Pitchfork que le deuxième LP ne suivrait pas la trace de son prédécesseur: «J’ai réécouté le premier album et j’ai été quelque peu dérouté. Il y a des trucs que je ne referais plus du tout de cette manière. Quand je l’ai réécouté, j’avais l’impression de ne pas pouvoir respirer. Il y avait trop de titres upbeat. Le prochain sera moins pop (…) J’imagine que pas mal de gens nous considèrent déjà comme un groupe calme, du coup le prochain album sera peut-être ennuyeux pour beaucoup».

Didier Zacharie

http://www.myspace.com/fleetfoxes


commenter par facebook

1 commentaire

  1. anne

    21 septembre 2010 à 10 h 49 min

    je me réjouis d’entendre ça. J’ai adoré le précédent.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>