10 millions $ pour que Weezer se sépare

Le dénommé James Burns a lancé une campagne dans l’espoir que Weezer splitte. Il espère récolter 10 millions $ afin de payer une retraite forcée au groupe. Selon lui, Weezer n’a jamais été capable de garder le niveau de ses deux premiers albums et ne fait depuis que «décevoir» les fans: «C’est une relation malsaine. Elle doit prendre fin.»

«Chaque année, Rivers Cuomo jure qu’il a changé et que le nouvel album (de Weezer) est la meilleure chose qu’il a fait depuis ‘Pinkerton’, et qu’est-ce qu’il se passe? Un autre paquet de merdes comme ‘Beverly Hills’ ou ‘I’m Your Daddy’!» Que celui qui pense comme lui remplisse la cagnotte! Pour l’instant, celle-ci ne s’élève qu’à 285$ (en deux jours) offerts par quinze participants dont un a tout de même mis 100$ de sa poche.

Détail caustique, l’organisateur de la campagne n’est pas fan de Weezer! «Je n’ai jamais été fan de ce groupe. Je pense qu’ils sont passablement médiocres, et ai toujours pensé ainsi. Même au début des années 90. Mais ce n’est pas à propos de moi. C’est à propos des fans de Weezer. Ce sont nos frères, nos soeurs, nos amis et nos amants. (…) J’en ai marre de voir mes amis déçus années après année. (…) Je vous en supplie, Weezer, prenez notre argent et disparaissez».

Que pense le groupe de tout ça? Le batteur Patrick Wilson a commenté sur son Twitter: «Si ils arrivent à 20 millions, on fait le ‘deluxe break-up’!» (référence à la réédition des deux premiers albums du groupe en version deluxe et à la tournée qui l’accompagne)

Si le coeur vous en dit…

http://www.thepoint.com/campaigns/campaign-0-1079

DZ


commenter par facebook

6 commentaires

  1. Franky Franz

    8 octobre 2010 à 9 h 49 min

    Le blue album de Weezer (1994) est une vraie bombe. J’écoute plusieurs albums par semaine depuis 15 ans et cet album-là est probablement dans mon top-5.
    Depuis lors, il faut bien admettre que Weezer n’a plus produit grand chose et s’est complu dans un rock US pour teenagers en manque de hits faciles.
    Maintenant, de là à les payer pour qu’ils splittent… Je payerais pour d’autres groupes, dont je tairai les noms…

  2. Rikai Zaza

    8 octobre 2010 à 23 h 18 min

    Ghinzu ?

  3. Fernand

    11 octobre 2010 à 14 h 30 min

    Pinkerton est meilleur que le Blue. Mais après, c’est vraiment pas terrible. Je trouve que Eels à un peu la même fin de carrière. Moins bien à chaque album

  4. Laurent Vandamme

    12 octobre 2010 à 11 h 01 min

    Ce cher monsieur Burns ne cherchait qu’à vivre un petit quart d’heure de gloire manifestement.

  5. Laurent V

    12 octobre 2010 à 14 h 15 min

    “Death to False Metal, une compilation de titres inédits de Weezer, sortira le 2 novembre 2010…Ce buzzest tombé un peu trop tôt ;-)

  6. Mr Wang

    15 octobre 2010 à 13 h 08 min

    Je suis fan de Weezer et je trouve que tout ceci est ridicule. Le Blue est gigantesque en effet, mais le Green est tout bon aussi et le Red vaut vraiment le détour. Dire que Weezer est de pire en pire et déçoit est exagéré, comme la démarche de Burne, heu pardon Burns ;-) On ne sort pas un disque comme Blue à chaque fois. Parlons de U2 qui ne sort que des merdes depuis des années alors…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>