Pink Floyd pourrait se reformer pour des concerts de charité

pinkfloyd.jpgLe batteur Nick Mason a affirmé qu’il aimerait que Pink Floyd se réunisse pour des concerts de charité. Il a ajouté qu’il pensait que Roger Waters et David Gilmour, qui ont récemment enterré la hache de guerre, soutiendraient l’idée.

«Je pense que ce serait une belle manière pour un groupe de se retirer lentement, en faisant des concerts uniquement pour des oeuvres de charité plutôt que pour gagner plus d’argent» a-t-il annoncé à la BBC News. «Dans un sens, la meilleure façon serait de faire quelques shows et de créer une sorte de fondation. Je pense que les autres membres aimeraient l’idée de répéter le concept du Live 8». Il a ajouté que les trois membres restant de Pink Floyd allaient se rencontrer «les yeux dans les yeux» pour en discuter.

Pink Floyd s’était réuni en 2005 pour une performance unique lors du Live 8 à Londres. C’était la première fois en plus de 20 ans que David Gilmour et Roger Waters partageaient une scène, après des années à se parler uniquement par avocats interposés. En juillet dernier, Waters et Gilmour se sont à nouveau retrouvés pour deux concerts de charité, dans l’Oxfordshire. Waters avait qualifié cette réunion de «Fucking great! Fin de l’histoire. Ou peut-être début». Après ces deux shows, Gilmour aurait promis à Waters de venir jouer ‘Comfortably Numb’ sur une date de sa tournée The Wall qui arrivera en Europe en mars 2011 (et au Sportpaleis d’Anvers le 27 mai).

Roger Waters, David Gilmour et Nick Mason sont les trois survivants de Pink Floyd. Le fondateur du groupe Syd Barrett et le claviériste Rick Wright sont respectivement décédés en 2006 et 2008.

DZ

Roger Waters & David Gilmour, Hoping Foundation Benefit Performance, 10/07/2010

[youtube c6uEmPMo-7Q]


commenter par facebook

2 commentaires

  1. eaulivier

    19 octobre 2010 à 14 h 48 min

    Un des seuls groupes de ma “liste” que je n’ai pas encore vu live…

  2. Chasseur Immobilier Toulouse

    20 octobre 2010 à 1 h 36 min

    En ce qui me concerne, je les reverrais avec plaisir

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>