Danger Mouse produira le prochain U2

U2Bono l’annonçait le mois dernier, U2 a plusieurs albums sur le feu. Le manager Paul McGuinness a annoncé que la prochaine sortie du combo irlandais sera pour début 2011. Provisoirement intitulé « Songs of Ascent », le disque dont la plupart des titres datent des sessions de « No Line On The Horizon » sera produit par Danger Mouse, l’homme derrière les succès de Gnarls Barkley et du deuxième Gorillaz. Il a également travaillé avec Beck, Jay-Z, Sparklehorse et The Black Keys.

Dans un entretien au journal australien The Age, Bono a expliqué: « On a une douzaine de titres avec lui. Ce sera probablement l’album qu’on sortira prochainement vu que les choses se passent très facilement ».

Le chanteur à lunettes noires n’a pas précisé si il s’agissait là de « l’album de psaumes méditatifs » ou celui de rock dont il parlait récemment. Il semblerait en fait que ce soit un mélange des deux projets, Bono s’étendant ensuite sur les deux autres albums sur lesquels U2 travaille: un disque dance et un album concept basé sur les chansons que Bono et The Edge ont écrites pour la comédie musicale « Spider-Man » dont la première aura lieu le mois prochain à Broadway.

« Les remixes de U2 dans les années 90 étaient un vrai trésor. C’est pour ça qu’on voulait faire un album dance. On a une pile de chansons ». Le disque devrait comprendre les collaborations de David Guetta, will.i.am de Black Eyed Peas et RedOne, un proche collaborateur de Lady Gaga. Quant au disque concept sur «Spider-Man», «on n’a pas encore convaincu le reste du groupe là-dessus».

U2 emmènera fin novembre son 360° Tour en Nouvelle Zélande et en Australie avant d’attaquer à nouveau les Etats-Unis en mai 2011.

Didier Zacharie


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Chasseur Immobilier Paris

    25 octobre 2010 à 23 h 01 min

    On devrait se régaler….

  2. Babz

    26 octobre 2010 à 12 h 46 min

    Mmmmmh, voilà un album dance qui s’annonce très prometteur; David Guetta, Red One et Will.I.Am aux commandes d’un gros porteur plein de remixes 90′s de U2, qu’y voir sinon une nouvelle preuve de cette démarche artistique jalonnée de découvertes surprenantes qui marque les productions du groupe depuis plus de 15 ans ?
    Bon, trêves de sarcasmes, Danger Mouse transforme en perle pratiquement tout ce qu’il touche (la collaboration avec Jemini est peut-être une des plus belles). De là à redonner du souffle à une plaine irlandaise que l’inspiration a quittée il y a bien longtemps…

  3. Chasseur Immobilier Nice

    26 octobre 2010 à 13 h 19 min

    On peut effectivement s’attendre à du lourd avec tous ces talents

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>