Saint-André en Mode acoustique

En avant la musique. Frontstage renoue avec les sessions acoustiques, avec un nouveau concept qui prendra la place laissée vacante par les Ukulélé Sessions, stoppées il y a dix huit mois.
Cette fois entourée de l’équipe de Victoire, Frontstage vous présente les sessions “Mode Acoustique”. Ou la rencontre de deux univers qui ont, à la source, déjà beaucoup en commun. Quand ce n’est pas la mode qui emprunte ses bandes son à la musique, ou qui fait main basse sur des artistes, ce sont les musiciens eux-mêmes qui se veulent icônes de mode, faiseurs de tendances vestimentaires. Non sans rappeler que dès son origine le rock s’est d’emblée inscrit comme un style de vie autant qu’un mode d’expression musicale.
La mode d’un côté, la musique de l’autre, c’est “Mode Acoustique”: semaine après semaine, nous irons à la rencontre de ces artistes qui, l’espace d’un shooting photo pour le supplément du week-end du Soir, se muent en mannequins d’un jour, pour capter, dans le contexte et le décor particulier de la séance photos. Habillés comme on les voit rarement. En musique, avec leurs instruments de prédilection. Guitare, voix, piano, ukulélé pourquoi pas.
On retrouve Jean-Charles Santini de Saint-André pour cette première. Avant quelques autre surprises qui devraient vous séduire.

Photos Kris de Smedt@C’est Chic, assisté par Winny Man. Stylisme Justine Lepoutère@C’est Chic, assistée par Jean-Pol Fontesse. Coiffure et maquillage Orla Mc Keating@C’est Chic. Merci à Cynthia Legrand et l’hôtel Pantone, 1 place Loix, 1060 Bruxelles, www.pantonehotel.com
Les photos du Shooting sur Victoire
Images/Son Dominique Duchesnes


commenter par facebook

14 commentaires

  1. singer

    5 novembre 2010 à 12 h 15 min

    pfffffffff
    pliiiz arrêtez avec st andré

  2. anti ringards

    5 novembre 2010 à 13 h 10 min

    par pitié épargnez nous ces ringards ,pseudo artistes de la vague belgonulle, quand je l’entend chanter j’attrape de l’urticaire

  3. criquet

    5 novembre 2010 à 13 h 29 min

    super concept, mais artiste nul et particulièrement gnan-gnan.

  4. saintes70

    5 novembre 2010 à 13 h 38 min

    Super concept, mais il faudrait un endroit plus feutré pour que l’acoustique ressorte plus. Merci Saint-André.

  5. Lilyrose

    5 novembre 2010 à 14 h 07 min

    Moi j’aime beaucoup ! :-)

  6. fanstandré

    5 novembre 2010 à 14 h 22 min

    singer, anti ringards et criquet retournez donc jouer sur le facebook de Lady Gaga ! Faut vraiment avoir que ça à faire pour dire autant de conneries !
    Merci le soir et vive St André !

  7. Pat

    5 novembre 2010 à 15 h 11 min

    Bravo “fanstandré” c’est un groupe qui gagne a être connu avec de belles mélodies et de superbes paroles!!
    Je leur souhaite bcp de succès

  8. teak

    5 novembre 2010 à 15 h 49 min

    ben c’est très mou, quoi… comme la plupart des chanteurs francophones actuels. c’est une mauvaise période.

  9. Cathy

    5 novembre 2010 à 16 h 10 min

    Il faut vraiment être formaté pour ne pas entendre le talent de Saint-André! Et pour la musique belge aussi, je vois qu’elle est critiquée ici plus haut mais franchement, sortez de votre formatage, fermez les yeux et appréciez! Saint-André c’est des textes tout simplement touchants, des mélodies magnifiques, de réelles émotions et une simplicité inébranlable! Moi je dis, si on aime pas, on écoute pas mais on critique pas! Les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas mais je me permettrais pas de critiquer un groupe comme Metallica par exemple et pourtant je n’aime pas, mais c’est pas pour autant que c’est mauvais, c’est pas mon style c’est tout!

    Viva Saint-André!

  10. àl'écoute

    5 novembre 2010 à 17 h 09 min

    A singer, anti ringards et criquet , on vois que vous n’y connaissez rien… Allez donc écouter ceux qui ne savent même pas aligner 3 mots en direct… Faire du play-back c’est une chose, avoir du talent comme saint andré en est une autre…

  11. teak

    5 novembre 2010 à 19 h 47 min

    Non, mais c’est pas ça… l’acoustique est un exercice cruel pour une majorité de chanteurs-ses de variétoche (les mecs du Soir sont des vicieux…)Saint-André qui a des compos et une voix correcte et au timbre original, quand l’ensemble est mixé, modulé, amplifié etc. mais ici on constate toutes ces limites. Pas de surprise, on s’y attendait… ces mecs n’ont pas reçu de formation

  12. cc

    5 novembre 2010 à 19 h 55 min

    Tout à fait d’accord, teak. Suffit de voir la session de Raphael sur le Figaro (le Live): sur sa chanson “le bar de l’hôtel”, c’est très limite.
    rares sont ceux (dans la variété) à pouvoir s’en tirer valablement. Saule, peut-être.

  13. Floriane

    6 novembre 2010 à 1 h 48 min

    moi aussi, j’adore :o )!
    merci St André pour ce que vous faites et le soir pour la vidéo:o)!

  14. Apu

    7 novembre 2010 à 17 h 33 min

    ZzzzzZzzZ…zzzZZz

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>