Le «nouveau» single de Michael Jackson est en écoute et crée la polémique

hold my hand

‘Hold My Hand’, le premier single extrait du «nouvel» album de Michael Jackson est en écoute sur le site officiel du chanteur décédé en juin 2009. C’est un duo avec le chanteur de R’n'B Akon qui a été enregistré en 2007. Le single sera commercialisé le 28 novembre et l’album «Michael» verra le jour le 14 décembre.

De son côté, will.i.am de Black Eyed Peas, qui a collaboré avec Jackson avant sa mort, ne mâche pas ses mots quant à la commercialisation par Sony de ces chansons partiellement enregistrées par Jackson et terminées sans lui: «C’est irrespectueux» a-t-il dit à Entertainment Weekly, «A ceux qui sortent ça et en profitent, je veux voir à quel point ils sont froids». Selon lui, Michael Jackson est le seul à pouvoir juger qu’une chanson est terminée: «Les chansons de Michael Jackson sont terminées quand Michael dit qu’elles sont terminées. Peut-être que je n’aurais pas cette perspective si je n’avais pas travaillé avec lui. Il était très spécifique sur la manière dont il voulait que sa voix sonne».

Cette polémique est venue s’ajouter à une autre. La semaine dernière, des membres de la famille Jackson ont en effet accusé Sony d’avoir engagé un chanteur qui sonne comme Michael Jackson pour achever la chanson ‘Breaking News’. Sony a réfuté, exprimant sa «totale confiance dans les résultats de nos recherches intenses, ainsi que des témoignages de ceux qui étaient en studio avec Michael assurant que les voix sur ce nouvel album sont bien les siennes».

Et la musique, dans tout ça? On vous laisse juger…

DZ

Michael Jackson feat. Akon, Hold My Hand

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

4 commentaires

  1. Mmarsupilami

    16 novembre 2010 à 10 h 03 min

    Vivement le premier concert posthume!

  2. Chasseur Immobilier Paris

    16 novembre 2010 à 11 h 02 min

    Pourquoi une telle polémique, c’est très courant…

  3. Location appartement peniscola

    16 novembre 2010 à 11 h 11 min

    Pourquoi tant de polémique ? C’est très courant….

  4. Pingback: Amy Winehouse de retour au sommet des charts | Le Soir | Actualités des Journaux

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>