Calogero v.o.

Calogero a donné, vendredi au Cirque royal, son dernier concert solo acoustique de l’année. Il nous reviendra l’année prochaine, aussi bien en version acoustique que symphonique, avant son projet mystère de 2012.

Après la tournée « électrique » passée par l’AB, Forest-National et le Tempo Festival de Ciney, Calogero s’en est allé sur les routes tout seul, sa guitare, son piano et ses pédales enregistreuses de boucles (looper). Cet automne, après cinq concerts au Wex, à Liège, à Arlon et Huy, il a terminé sa campagne belge à Bruxelles, dans un Cirque royal complet. Pour changer, il a même transformé, quelques heures avant le concert, sa balance en un show-case privé pour quelques gagnants d’un concours organisé par Radio-Contact. Le temps aussi de recevoir un disque d’or pour sa double compilation constituée de ses tubes en v.o. et en version symphonique.
Calogero reviendra le 2 février au Théâtre royal de Mons et le 17 mars au Belzik Festival de Herve, en version solo acoustique (espérons qu’il reprendra à nouveau « La chanson pour Pierrot » de Renaud et « Mon enfance » de Barbara), et, en exclusivité estivale, aux Francofolies de Spa en compagnie d’un orchestre symphonique de 50 musiciens.
De tout cela, et de bien d’autres choses encore (comme ce projet mystère « à plusieurs » programmé pour 2012), Calogero nous en a parlé quelques minutes avant son concert bruxellois, dans une interview filmée à paraître dans le dernier Mad et, pour quelques extraits vidéos, sur Frontstage. THIERRY COLJON


Photo René Breny


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Doc.B.

    20 décembre 2010 à 8 h 23 min

    Concert bof… le problème de ce genre d’artistes, c’est d’arriver dans une salle conquise qui hurle au moindre pet, et se pame à chaque accord ou à chaque son bidouillé. Calogero en roue libre. Alternant de superbes reprises et quelques morceaux longs, longs, longs… qui lassent, il nous livre un show chronométré, à la seconde près. Style “vous êtes un public génial”… mais 2 heures, c’est 2 heures, n’espérez pas que je vais en faire une de plus… Artistes fast food…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>