Puggy au Paradis

Mercredi soir, pour le premier de ses trois concerts bruxellois, Puggy a joué sur du velours devant un public extatique.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Comme des fans qui font le pied de grue sur le trottoir du boulevard Anspach en milieu d’après-midi. Ensuite, Puggy rejoint le club des artistes et groupes belges à remplir trois Ancienne Belgique. Comme dEUS, Zita Swoon ou Triggerfinger, la formation pop/rock s’offre trois fois la salle bruxelloise pour autant de sold out !

Il est vrai que leur deuxième album Something you might like, qui ressort ces jours-ci avec les morceaux qui figureront sur la bande originale de Largo Winch, est disque d’or mais n’empêche. Il se passe bien quelque chose autour de ce groupe atypique composé d’un chanteur et guitariste anglais, d’un bassiste français et d’un batteur suédois. L’Hexagone ne devrait d’ailleurs pas tarder à succomber aux mélodies chiadées et aux envolées vocales du trio qui remplit (trois fois également) le Bataclan parisien alors que Something you might like est également sorti chez nos voisins.

Mercredi soir, pour le premier de ses trois concerts bruxellois, Puggy a joué sur du velours devant un public extatique. On peut être insensible à leurs mélodies proprettes, Puggy dégage un charme indéniable et suscite une réelle et immédiate sympathie tant Matthew, Romain et Ziggy dégagent une énergie saine. Et le groupe, fort d’une expérience scénique énorme, est vraiment dans son élément sur les planches.

Le public, acquis à la cause, a porté son groupe chéri pendant une heure et demie avec une foi à déplacer les montagnes. Et le groupe de bavarder en toute décontraction entre une relecture de leurs deux albums.

Et en rappel, c’est la claque avec l’arrivée d’Aka Moon et une version à tomber du « I want you (she’s so heavy) » des Beatles transcendée par le sax fou de Fabrizio Cassol. Cool.
Ph.Mn

Puggy en concert le 19 février à la Boutik Rock au Botanique, le 18 mars au Bel’zik Festival à Herve, le 21 mars à l’AB (complet), le 19 avril à l’AB (complet), le 24 avril au PacRock et le 6 mai à l’Inc’ Rock Festival à Incourt. En attendant d’autres festivals d’été… Toutes les infos sur myspace.com/puggyband.


commenter par facebook

4 commentaires

  1. Ch. Poma

    10 février 2011 à 17 h 45 min

    En effet, le public était déchaîné! Le “flashmob” a super bien fonctionné et on avait tous des bracelets brillants :)
    Merci aux filles qui ont pensé à ça :)
    Et Bravo à Puggy! Vous nous avez fait rêver! Merci!

  2. Loic

    11 février 2011 à 20 h 14 min

    Bonsoir,

    J’aimerais être sûr et certain que Puggy sera bien au botanique le 19 février… C’est le groupe ” surprise “, c’est ça ?

    Parceque je ne trouve pas d’autre source disant que c’est bien eux… Et je n’ai pas envie d’aller pour rien. Merci =) ( Si vous pouviez me répondre à scuttenaire[at]gmail.com ce serait gentil =D )

  3. Boomboombecker

    14 février 2011 à 10 h 41 min

    Ils parait qu’ils ont la peche sur scene ? En tout cas leur musique ne revolutionne rien…
    Ils ont sagement etudier les Beatles et nous leresserven a leur sauce. Et la voix du chanteur n’est pas vraiment John Lennon …

  4. Rikai Zaza

    15 février 2011 à 22 h 43 min

    Ils sont mignons comme tout :)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>