Faithless n’est plus

Maxi Jazz vient de l’annoncer sur son site web, Faithless cessera d’exister dans quelques semaines: «Après 15 ans (!) et 6 albums (!!), je pense que nous avons probablement atteint notre objectif et qu’il est temps de fermer le livre et de retourner à la bibliothèque…». Le concert aux PIAS Nites à Bruxelles le 26 mars prochain et le concert au Tomorrowland, fin juillet, seront les dernières occasions de voir le groupe en Belgique.

Maxi Jazz explique cette décision dans un assez long message aux fans sur son site personnel: «Comme lors de l’écriture d’une chanson, on ‘sait’ juste toujours quand c’est fini… Cette tournée est et était la tournée ‘Merci et au revoir’ et pour être franc, j’espère vraiment que vous avez pris le pied de votre vie… And RUN WITH IT!!».

En août 2010 déjà, Sister Bliss annonçait que Faithless considérait splitter après la tournée que le groupe entamait alors. La tournée arrive aujourd’hui à sa fin… Avec une ultime date en Belgique, donc, à Tour & Taxis, lors des deuxièmes PIAS Nites le 26 mars prochain.

Faithless est un des plus grands noms de la scène dance qui a éclos dans les années 90. Formé à Londres en 1995, Faithless a vendu plus de 12 millions d’albums de par le monde. Parmi les morceaux les plus connus du groupe, on citera God is a DJ, Insomnia, We Come 1 ou encore Mass Destruction. Le succès du groupe ne s’est jamais démenti avec les années, particulièrement chez nous où on ne compte plus leurs apparitions live. Des prestations qui s’assimilaient d’ailleurs (et s’assimilent toujours) à de grandes messes dance. On se souviendra particulièrement d’un concert à Forest National en novembre 2001 qui a fait trembler tout le voisinage, émettant des vibrations à plus de 3 km aux alentours de la salle.

Le dernier album du groupe, le bien nommé “The Dance”, est sorti en mai 2010 et a été suivi par un album de remixes en novembre.

Didier Zacharie

http://www.maxijazz.co.uk/Welcome.htm

Faithless – Insomnia (1996)
Faithless – God is a DJ live @ Alexandria Palace, 2005
Faithless – We Come 1 @ Glastonbury 2010

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>